Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Monster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Monster Empty
MessageSujet: Monster   Monster EmptyVen 25 Nov - 23:42

MONSTER

La Fiche ici

Monster 0ca00e10

Synopsis :

Kenzou Tenma, un talentueux chirurgien japonais, travaille dans un hôpital en Allemagne. Ses capacités hors du commun sont reconnues par tous, y compris par le directeur de l'hôpital qui n'est autre que le père de sa fiancée. Le brillant avenir de Tenma est déjà tout tracé, mais ce dernier supporte de moins en moins la mentalité de son entourage qui place l'argent, la renommée de l'hôpital et les promotions loin devant la vie des patients. Lassé de toute cette politique, Tenma finit un jour par désobéir au directeur et choisit de sauver la vie d'un petit garçon gravement blessé d'une balle dans la tête, plutôt que celle du maire en priorité. Mais Tenma n'aurait jamais imaginé que ce jeune garçon qui lui doit la vie était un meurtrier terrifiant qui sera bientôt qualifié de Monstre...

Mon avis :

Bon bah cet animé-là était assez connu à son époque, notamment parce qu'il a été diffusé en clair sur Canal+, probablement à un horaire incompatible avec ma prépa à l'époque, puisque je ne le commence que maintenant. Je n'ai vu que 50 épisodes pour le moment, et il m'en reste encore 24, et pour le moment je le trouve plutôt bien. L'histoire est originale (ça change vraiment par rapport à d'habitude) et bien construite, l'ambiance y est, les premiers épisodes me faisaient même peur et là où j'en suis encore je stresse de temps en temps.

L'histoire se passe en Allemagne dans les années 90, et s'appuie pas mal sur les problèmes politiques ou de société de l'époque. L'histoire elle-même est inventée, mais tout ce qui est autour, les décors, la société, la culture, les évènements historiques se basent bien sur la réalité. Les décors seraient même ressemblants à un point époustouflant (la place des arbres devant la gare, etc). L'Histoire m'a toujours endormi et je n'ai jamais été très fan de ce qu'il se passait là-bas à cette époque, mais j'ai tout de même trouvé tout ce background très intéressant, alors les passionés seront probablement ravis.

Bon du coup il y a sûrement eu des choses qui m'ont échappé lorsqu'ils parlent de politique, mais je trouve que l'action est assez longue et il se passe tellement de choses que j'ai l'impression que c'est assez compliqué pour tout bien comprendre. L'animé n'est probablement pas fait pour être regardé d'une seule traite comme je suis presque en train de faire, mais doucement un épisode par semaine, mais j'ai également l'impression que si on en ratait 2-3, on se retrouverait complètement perdu. D'un côté, je reprocherais presque à cet animé d'être trop long avec 74 épisodes, j'aurais probablement préféré que ce soit plus court et qu'ils aillent plus à l'essentiel, mais d'un autre côté, on voit rarement autant de personnages secondaires (voire très très secondaires) aussi bien développés, et ça c'est vraiment très bien (mais bon du coup forcément ça rallonge la série). En parlant de personnages, bah ceux qui sont "plus principaux" que les autres sont assez charismatiques (ils m'énervent quand même les fois où j'ai l'impression qu'ils auraient pu en finir et qu'ils se retrouvent à rater une occasion facile pour une raison à la con).

Côté musique, bah j'ai pas retenu de BGM particulière mais l'ensemble est pas mal et met bien dans l'ambiance. Au niveau des génériques par contre c'est vraiment pas mon truc, déjà un opening instrumental, bah la musique est bien en soi mais j'ai jamais été trop fan des openings instrumentaux quoi... Le premier ending est assez lent, les paroles sont jolies et adaptées mais le problème c'est que la chanson manque de rythme et qu'elle m'endort. Le deuxième ending... (je suis sûr qu'il y a pas mal de gens qui adooooorent ce style là et je m'excuse d'avance mais) je crois que je n'ai jamais entendu de chanson plus horrible. Déjà elle manque encore plus de rythme que le précédent, et la chanteuse aurait dû se contenter de rester pianiste parce qu'elle chante faux et qu'elle a une voix toute pourrie. Les génériques ne seront donc pas ce que j'aurai retenu de mieux dans cet animé mais ils auront au moins eu le mérite d'être rapides à traduire.

J'attends de voir la fin avec impatience, j'ai peur d'être déçu mais je voudrais enfin découvrir toute la vérité qu'ils cachent si bien depuis le début.


Dernière édition par Kaillou le Sam 26 Nov - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster EmptySam 26 Nov - 0:03

Je ne lis rien de ce que tu mets, parce qu'il y a looongtemps David me les avait passés, mais j'ai toujours pas regardé (en fait je crois qu'on devait le voir ensemble, mais une chose en entraînant une autre, j'ai toujours pas vu quoi - comme tout plein d'autres). Je viendrais dire mon avis là-dessus un jour.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster EmptySam 26 Nov - 10:06

Moi j'avais commencé à les voir à l'époque où mon DD externe avait grillé :/ J'avais beaucoup aimé c'que j'avais vu mais j'ai jamais trouvé la motiv' de tous les récupérer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster EmptySam 26 Nov - 19:05

J'ai acheté les bouquins à l'époque et du point de vue aventure noire, mystérieuse avec plein de complots, j'ai trouvé ça très bien. Et puis j'ai adoré ce côté "je pars à l'aventure, je rencontre des gens, l'intrigue avance petit à petit". Un très bon manga. Ensuite j'imagine que l'anime ne doit pas innover par rapport à lui. En tout cas j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Yoruichi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Yoruichi


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 109
Date d'inscription : 18/01/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster EmptyMar 13 Déc - 10:09

Je ne ferais pas de long discours étant au taf lol

Monster c'est juste sacré !Incontournable!
Générique complètement dans le trip de l'anime, côté Bgm comme Kaillou y'a rien de particulier à noter... enfin ... non mais faut regarder quoi !!!

(Bonjour au passage! ça fait longtemps que je ne suis pas passée ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade.orangeblog.fr
Contenu sponsorisé





Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: