Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Summer Wars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Summer Wars Empty
MessageSujet: Summer Wars   Summer Wars EmptyJeu 8 Déc - 10:44

Summer Wars

La Fiche ici

Summer Wars Summer10


Synopsis :

Kenji Koiso est invité par la jolie Natsuki Jinnouchi dans sa grande demeure familiale pour l'aider à organiser l'anniversaire des 90 ans de sa grand-mère. Mais très vite, il va se rendre compte que la jeune fille lui a fait cette proposition uniquement dans le but de lui faire jouer le rôle du petit-ami. Durant la première nuit, il reçoit un étrange message sur son portable, une sorte d'équation mathématique qu'il passe la nuit à résoudre. Le lendemain matin, les informations ne parlent que du jeune homme qui a piraté le monde virtuel d'Oz, un réseau social à échelle mondiale où tout est possible, perturbant de ce fait le monde réel. Kenji est alors dans la ligne de mire des médias, mais aussi dans celle de la famille de Natsuki.

Mon avis :

Summer Wars est un long métrage d'animation de Mamoru Hosoda, sorti en 2009. Je connaissais son réalisateur qui est également celui de "La traversée du temps" et j'avais adoré ce film. Du coup j'ai trouvé que "Summer Wars" était un tout petit peu moins bien. Peut-être parce que je l'ai trouvé un peu trop bizarre ou WTF à certains moments.

Mais commençons tout de même par les points positifs! J'ai trouvé le graphisme vraiment magnifique. Le monde virtuel d'OZ, sorte de Facebook géant et multifonctionnel (qui regrouperait en fait tous les logiciels et applications du genre MSN, Paypal, Google etc.), est tout simplement somptueux! La première fois qu'il est apparu à l'écran, j'me suis dit "Whaou! C'est beau!". Franchement, ça donne vraiment envie d'y faire un tour, dans ce monde virtuel à la fois blanc et multicolore, où la création d'avatar ne connait aucune limite. La simplicité du chara-design dans le monde réel contraste énormément avec celle du monde virtuel mais reste d'une grande qualité, l'animation est fluide, les paysages magnifiques et non sans rappeler certains Ghibli.

Summer Wars Cap00110
Le monde virtuel d'Oz

Niveau scénario, je suis disons mitigée. Le concept est génial, vraiment. Déjà de par la vision qu'il apporte de ce que sera sans doute internet dans quelques années, mais également parce que cet univers ultra-moderne est mis en opposition avec la famille de Natsuki, famille traditionnelle japonaise avec un passé médiéval encore très présent dans les consciences. J'ai vraiment aimé ce côté-là du film, toutes ces réalités et irréalités qui se croisent, se heurtent puis finissent par se mêler. Un peu pour nous montrer que l'ancienne (voire très ancienne) génération et la nouvelle (voire très nouvelle) génération ne sont pas si incompatibles que ça. Et aussi que l'union fait la force. C'est un peu cliché mais c'est finalement assez bien représenté dans ce film qui ne se livre pas à une critique de la modernité et de la technologie, mais qui montre qu'il faut savoir se modérer et ne pas perdre pied avec la réalité pour en profiter pleinement, et sans prendre de risque.

Summer Wars Cap03010
Natsuki, la fille de la campagne, et Kenji, le geek (et Kazuma)

Autre point positif à relever, plusieurs "genres d'animes" se mélangent. On passe de la touche (à peine, à peine) Shôjo un peu drôle et sentimental à des combats plutôt Shônen avec une touche de Magical Girl le sur un fond de Science-Fiction et de "Tranche de vie". Comme quoi, tout est vraiment compatible. Et les héros sont des geeks, le monde est sauvé par des geeks! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage de Kazuma, jeune geek, intelligent et plutôt solitaire. Je le trouve classe! Mais à côté de ces points plutôt positifs, j'ai trouvé que ça partait vraiment dans du n'importe quoi vers la fin et c'est dommage car ça m'a un peu gâché le plaisir que j'ai eu à regarder ce film. Et je pense que finalement, c'est le seul bémol que je pourrais émettre concernant "Summer Wars". En somme, ce fut une bonne surprise d'autant plus que je ne savais pas du tout de quoi parlait le film et que je pensais qu'il s'agissait d'une simple histoire d'amour alors que pas du tout.

Summer Wars Cap03610
Quelques genres d'animes représentés dans Summer Wars :
Tranche de vie, Shônen, Magical Girl, Shôjo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars EmptyJeu 8 Déc - 12:30

Ah oui je l'ai vu au cinéma ce film, dans un ciné privé où on était 2 dans la salle (parce qu'il n'était pas diffusé ailleurs... pourtant il est bien !)

J'avais beaucoup aimé également, je ne me souviens plus trop comment ça se finit (genre un truc beaucoup trop incroyable pour être réaliste je suppose) mais globalement je l'avais trouvé bien. Je me souviens que j'aimais beaucoup les personnages, en particulier la grand-mère. Je n'ai pas vu la traversée du temps, il faudra que je m'y mette un jour.

Et oui le monde virtuel est un monde incroyable, je pensais aussi à une version très évaluée de facebook.

Et pour le petit détail, il paraîtrait que celui qui a écrit l'histoire était également l'auteur d'un des films de Digimon, mais qu'il n'avait pas pu faire ce qu'il voulait (contraintes diverses) et c'est pour ça qu'il a fait Summer Wars qui est exactement ce qu'il voulait faire pour le film de Digimon. Du coup les deux films se ressemblent vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars EmptyJeu 8 Déc - 13:50

Oui la grand-mère est excellente! J'adore quand elle sourie et qu'on voit ses 2 dents x) Et oui la fin était un peu trop genre...

Spoiler:

Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé! Et j'en ai pas parlé du tout, mais les musiques sont vraiment bien Smile

Et je confirme pour Mamoru Osoda, il a fait le film Digimon ^^ Et "La traversée du temps" est génial, tu regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: