Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Chasse aux Paroles

Aller en bas 
+3
kiba64
Earadrin
Kaillou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyMer 13 Juil - 11:22

Bonjour tout le monde ! Nous allons organiser un petit jeu de chasse au trésor sur le site !

Le but du jeu est de trouver 9 mots-clé qui sont cachés dans 9 pages parmi les 1366 fiches-chanson du site.
Lorsque vous arrivez sur une de ces 9 pages, vous vous en rendez vite compte car l'image habituellement dans le cadre de l'extrait sera modifié :
La Chasse aux Paroles Note deviendra La Chasse aux Paroles Supern10.

Dans le texte de ce cadre, au lieu d'avoir la longueur de l'extrait, vous aurez alors un des 9 mots-clé qu'il faut trouver.
A titre d'exemple, le premier vous est donné, il s'agit de Lilium, le générique d'Elfen Lied.
Voici à quoi ressemble donc le cadre de l'extrait d'une page contenant un mot-clé :
La Chasse aux Paroles Chasse10

Une fois que vous aurez trouvé les 9 mots, vous aurez reconstitué une phrase mystère constituée de ces 9 mots, et cette phrase est extraite d'une chanson également présente sur le site. Vous aurez donc gagné ce jeu si vous parvenez à donner le titre de cette dernière chanson !

Pour vous aider à trouver ces mots-clé (car 9 sur 1366, c'est quand même dur), sachez que les 8 pages sur lesquelles se trouvent les 8 mots-clé restants correspondent à des chansons qu'un des membres de l'équipe aime bien (nous avons chacun choisi 2 chansons). Vous pourrez donc utiliser ce topic pour nous poser des questions sur l'animé correspondant / la chanson correspondante / notre vie privée et nos secrets les plus intimes, etc, et nous répondrons avec plus ou moins de précision selon la question, pour vous aider à trouver une de ces 8 pages.

Voici la phrase à reconstituer, avec les mots restants et le membre à qui vous pouvez poser des questions pour les trouver :

1.itsu 2.____(ExDeath) 3.____(San) 4.____(KazuChan) 5.____(Kaillou) 6.____(ExDeath) 7.____(San) 8.____(KazuChan) 9.____(Kaillou)

On va dire que vous commencez à jouer chacun pour soi (les réponses des membres de l'équipe à vos questions profitent à tout le monde, mais si vous trouvez la page en question, gardez le mot pour vous, vous pouvez par contre annoncer que vous l'avez trouvé Smile) et si c'est trop dur et trop long, on vous autorisera à partager vos trouvailles pour former ensemble la phrase mystère et trouver la chanson finale.

Si vous n'avez rien compris aux règles du jeu, n'hésitez pas à nous demander de réexpliquer !


Dernière édition par Kaillou le Sam 16 Juil - 10:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyMer 13 Juil - 11:35

Ca à l'air très intéressant Very Happy J'espère que la fonction "Rechercher" sera bloquée xD.

(Omg, il répond 12 minutes après Kaillou, ce mec est un geek Oo). Mais, euh....
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyMer 13 Juil - 12:42

Voilà le premier post a été édité et les fiches en question ont été modifiées et en place ! Le jeu est donc lancé !!!

Pour la fonction rechercher du site, elle ne devrait pas beaucoup vous venir en aide, j'ai filtré les pages en question pour qu'elles n'apparaissent jamais Very Happy
Après pour les recherches sur google, je ne peux pas trop contrôler, ce sera à vous de jouer le jeu et de ne pas trop l'utiliser tant que vous n'avez pas au moins 7 ou 8 mots de la phrase mystère.

Et donc vous pouvez dès maintenant poser des questions à ExDeath pour le 2e mot, à KazuChan pour le 4e mot, à San pour le 7e mot, et à moi-même pour le 9e !

Je vais juste commencer par dire que le 9e mot se trouve sur une fiche d'un shoujo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
kiba64
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
kiba64


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2011

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: j'y suis presque, presque, presque.... ou pas   La Chasse aux Paroles EmptyMer 13 Juil - 15:43

Ca y'est j'ai la phrase Very Happy
Par contre pour trouver d'où elle vient euh... scratch Help? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kiba64
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
kiba64


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2011

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyMer 13 Juil - 15:59

ah ben en fait non c'est bon j'ai trouvé Very Happy Champion
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyMer 13 Juil - 16:20

Deuxième mot trouvé Very Happy Sur un animé pas super... (Ben quoi, il faut le dire :O ) xD
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyMer 13 Juil - 17:30

kiba64, c'est plus rapide que ce qu'on avait prévu xD Tu as passé l'aprem à cliquer sur toutes les pages ?
Est-ce que tu peux m'envoyer un message privé pour me donner la réponse finale, que je te dise si c'est bon ? (même si a priori si tu as tout trouvé il n'y a aucun doute là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyJeu 14 Juil - 7:06

Mais comment il a fait ? Bienvenue sur le forum soit dit en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptySam 16 Juil - 6:48

Hahaha non, San, tu es tellement prévisible xD. 7ème mot trouvé.

Un shojo pour Kaillou? Cela semble bizarre Oo.

KazuChan, tu peux nous en dire pluuuus??? ^_^ Ou bien faut vous MP? Vi, je vais te MP... après Smile Si c'est basé sur les chansons que vous aimez bien, la chasse peut être réalisé sans indices Smile

Edit: 5ème mot trouvé. 3ème mot trouvé. Zut, je pensais que c'était quelqu'un d'autre qui l'aurait placé dans cet animé (du genre: San)
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptySam 16 Juil - 8:49

Et c'est moi qui ai proposé le premier mot aussi ! Tu t'y attendais pas hein ?!

Prévisible qu'il dit... C'est tellement évident en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptySam 16 Juil - 10:38

Mais en fait le 3e mot était bien par San, et le 5e, c'était le mien, j'avais juste mis pour 4 mots qui avait choisi quoi, mais j'ai rajouté pour les 4 autres sur le 1e post vu la vitesse à laquelle ça avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyMar 19 Juil - 15:33

Earadrin a écrit:
KazuChan, tu peux nous en dire pluuuus??? ^_^ Ou bien faut vous MP? Vi, je vais te MP... après Smile Si c'est basé sur les chansons que vous aimez bien, la chasse peut être réalisé sans indices Smile


Pour le quatrième mot, il s'agit d'un anime où la mascotte est un petit lion blanc =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
kiba64
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
kiba64


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2011

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyVen 22 Juil - 15:02

mouahahah vous pouvez pas comprendre je suis une génie Wink

non je rigole, ça m'aura fait passer le temps oui x) et j'aurais connu quelques nouveau mangas que je me regarderai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptySam 23 Juil - 12:06

Effectivement kiba64 a bien trouvé la chanson finale du jeu, c'est donc la première gagnante :-) J'espère que le jeu t'a plu et que tu regarderas effectivement les séries qu'il t'a fait connaître !

Courage les autres ! Où en êtes-vous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptySam 23 Juil - 16:22

J'ai découvert le jeu depuis hier donc déjà c'est loupé pour être le premier gagnant
Mais j'avance bien je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyDim 24 Juil - 9:45

Il me manque le 4-8-9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyDim 24 Juil - 9:57

J'ai trouvé Smile
Je gagne quoi ?
Même si je n'ai pas le premier lot, une photo dédicacée des membres de l'équipe ou un chèque cadeau de 1000 € me conviendront très bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyDim 24 Juil - 11:32

Si tu veux, je t'envoie un bout de photo de moi avec un chapeau Cochonou, ça te va ?

Earadrin, en gros il te manque toutes celles de Kazu (+ 1 de moi) quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyDim 24 Juil - 15:33

Mixa a ptet mis au point un programme pour retrouver sur le site à chaque fois qu'il y a les termes "bravo ! tu viens de trouver..." Il en serait bien capable lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyDim 24 Juil - 17:11

Tu oublies que j'étais un chasseur de profils dans mon ancienne vie.
Je sais collecter des infos. Et puis je connais 2/3 trucs sur vous.
Ça combiné avec mon incroyable intelligence supérieure m'ont aidé à trouver
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyDim 24 Juil - 20:05

Bien sûr, le chasseur de profils !
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyDim 24 Juil - 21:04

San a écrit:
Mixa a ptet mis au point un programme pour retrouver sur le site à chaque fois qu'il y a les termes "bravo ! tu viens de trouver..." Il en serait bien capable lui...

T'inquiète, vu que les pages d'AK sont rapidement indexées sur google maintenant (genre en 24h), j'avais bien pensé qu'en faisant une recherche sur les termes exacts de cette phrase, on retrouverait rapidement les 9 pages. Hélas pour ceux qui y ont pensé, ce texte est une image jpeg...

Mais Mixa, même si je ne doute pas que tu as bien trouvé, peux-tu m'envoyer un mp avec la réponse dedans histoire que je valide officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyLun 25 Juil - 21:02

N'empêche j'aime bien l'idée du jeu de la chasse aux paroles.
Ça change des autres jeux pourris du forum. Mais non je plaisante, évidemment.

Ici on dépasse le stade du jeu-forum puisque c'est carrément tout le site d'animekaillou qui est impliqué.

Et ce que j'ai aimé c'est que même s'il y a plus de 1300 fiches, il est quand même possible de trouver les mots en les parcourant toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyLun 25 Juil - 21:09

Je t'avouerai que je ne pensais pas que les gens le feraient vraiment, je dois sous-estimer la soif de gloire des jeunes. Toi tu connais un certain nombre d'entre-nous donc ça a dû aller plus vite. Moi je voyais beaucoup plus un schéma où plus de gens nous poseraient des questions pour qu'on les guide peu à peu vers les bonnes réponses. M'enfin je t'envoie ton lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles EmptyLun 25 Juil - 21:28

Haha je ne dis pas que c'est ce que j'ai fait. C'est peut-être ce que j'ai fait. Ou peut-être pas.
Tant que le jeu reste ouvert, je ne dirai rien, aucune solution et encore moins ici dans ce sujet. Bien que j'ai pu donner une piste dans un de mes messages précédents...

Cependant, j'ai été étonné de certaines de mes trouvailles.
Je ne pensais pas que certains auraient à ce point aimés un animé d'un certain style.
Donc, je vous pose la question vu que les gens semblent timides :

Avez-vous un faible pour un genre d'animé ? (Shôjo, Shônen, Seinen, Suiri...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chasse aux Paroles Empty
MessageSujet: Re: La Chasse aux Paroles   La Chasse aux Paroles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chasse aux Paroles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chasse aux Kanji
» Paroles, Traductions et captures de fiches déjà en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Jeux-
Sauter vers: