Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ef

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

ef Empty
MessageSujet: ef   ef EmptyMar 5 Juil - 1:17

ef

La Fiche ici

ef Ef

Synopsis :

Nous suivons en parallèle deux histoires étroitement liées. A la suite d'un accident qui a eu lieu il y a quatre ans, Chihiro Shindou a une mémoire défaillante. Elle ne peut pas se souvenir de ce qu'il s'est passé au-delà des treize heures précédentes, et se lève chaque matin en pensant être encore quatre ans en arrière. C'est dans ces conditions qu'elle rencontre Renji Asou, un jeune homme qui, après avoir appris la condition de Chihiro, souhaite l'aider à réaliser son rêve d'écrire un roman. Chihiro échange souvent des nouvelles avec sa soeur jumelle Kei qu'elle n'a plus revue ces derniers temps. Kei, de son côté, est restée très proche de Hiro Hirono, leur ami d'enfance dont elle a toujours été amoureuse. Mais l'arrivée de Miyako Miyamura dans la vie de ce dernier va vite chambouler la relation de "frère et soeur" qui existait entre Kei et Hiro.

Mon avis :

Je n'ai pour le moment vu que la première saison, il y en a une deuxième, mais apparemment elle racontera deux autres histoires encore plus étroitement liées aux premières, donc je peux déjà donner mon avis complet sur la première saison. Eh bien globalement j'ai plutôt bien aimé, c'est encore une fois un animé assez joli et triste (ça fait 4 ou 5 animés que je regarde plus que ce genre là mais bon xD) et sa grande originalité est de raconter en parallèle deux histoires différentes, dont les personnages se connaissent mais n'interagissent jamais (sauf quelques textos par-ci par-là) au cours de la saison. C'est plutôt bien réussi. Comme la saison ne faisait déjà que 12 épisodes à la base, ça va encore deux fois plus vite comme ça, mais c'est suffisant pour boucler les deux histoires.

La première histoire, celle de Chihiro, est centrée sur sa maladie, dont j'avais déjà entendu parler dans un autre film (mais c'était plutôt une comédie...), à cause de laquelle la personne a une mémoire qui dure moins d'une journée. Partant de là, l'histoire qui en découle n'est pas particulièrement originale, on s'attend un peu à tout ce qui s'y passe, mais le déroulement est très bien fait je trouve, avec quelques jolies scènes bien marquantes. L'autre histoire basée sur un triangle amoureux est encore plus classique, mais pas si mal fait non plus. Les scénarios n'ont donc rien d'extraordinaire et sont sans rebondissement mais c'est surtout la mise en scène qui est assez intéressante, on s'accroche facilement aux deux histoires en même temps. La (ou les) fin(s) me semblent juste un peu trop "faciles", même si j'avais envie que ça se finisse comme ça, mais je sais pas trop, quelque chose me plaît pas, ça arrive peut-être trop rapidement et sans grand encombre.

Niveau graphisme, je trouve ça assez joli (même si les filles semblent parfois sortir d'un truc de fan service), il y a des couleurs et des jeux de lumière assez particuliers, c'est même un peu artistique, et j'aime pas ce qui est trop artistique parce que je comprends rien, mais là c'est dans les limites de ce que je peux apprécier Smile Mais ce que j'ai retenu de mieux dans cette première saison, c'est sûrement la bande originale. Les musiques sont magnifiques et aident beaucoup à plonger dans les deux histoires je trouve. Les génériques sont pas mal aussi : les openings sont assez particuliers, et je les trouve très jolis, surtout avec la vidéo associée, et les endings semblent un peu quelconques au premier abord (c'est chanté par les seiyuu après tout alors il faut pas trop leur en demander...) mais certains ont des versions instrumentales magnifiques qui passent au cours des 12 épisodes, alors du coup on finit par aimer la chanson aussi...

Je vous mets juste les openings des deux saisons (ils se ressemblent un peu en fait) :

1e saison : euphoric field


2e saison : ebullient future


Voilà, il me reste encore à regarder la deuxième saison, qui a l'air d'être exactement du même genre que la première, mais je le saurai bien assez tôt. Pour les gens qui aiment bien ce genre d'animés, il est vraiment pas mal et permet de passer un bon moment. Pour les autres, vous risquez peut-être de vous ennuyer surtout si vous n'avez pas l'habitude d'apprécier la musique en regardant des animés.



Dernière édition par Kaillou le Mar 5 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

ef Empty
MessageSujet: Re: ef   ef EmptyMar 5 Juil - 8:43

Ça a l'air mignon, le chara-design me fait penser à Sola!
Le film dont tu parles est sans doute Amour et Amnésie avec Drew Barrymore et Adam Sandler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

ef Empty
MessageSujet: Re: ef   ef EmptyMar 5 Juil - 11:19

Oui c'est vrai que ça ressemble un peu à Sola, je pense que l'histoire doit être un peu dans le même genre aussi (je ne sais plus si Sola était adapté d'un visual novel, c'est le cas d'ef, j'avais oublié de le préciser).
Et oui, le film était bien Amour et Amnésie (50 first dates), comme on a dû le voir à une soirée dvd où on a enchaîné 5 ou 6 films, il était impossible que je me souvienne du titre tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

ef Empty
MessageSujet: Re: ef   ef EmptyMar 5 Juil - 11:42

Oui je crois que Sola était aussi adapté d'un Visual Novel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





ef Empty
MessageSujet: Re: ef   ef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: