Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kobato.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5137
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Kobato.   Dim 8 Mai - 11:41


Synopsis :

Kobato Hanato est une jeune fille venue sur Terre pour réaliser son voeu. Pour cela, elle doit aider les gens en soignant leur coeur blessé, accompagnée de Ioryogi, un esprit à l'apparence d'un chien en peluche. Mais sa maladresse et son manque de sens commun rendent fou son petit compagnon colérique qui manque de patience, et ajoutent de la difficulté à cette mission, d'autant plus que son temps est limité... Un jour, en suivant Kiyokazu Fujimoto qui l'a aidée face à des délinquants, elle se retrouve devant la crèche Yomogi, gérée par Sayaka Okiura, et dans laquelle travaille également Fujimoto. Kobato décide alors de rester pour les aider, tout en continuant de chercher des coeurs blessés à guérir.

Mon avis :

C'est un animé très mignon, signé CLAMP. Je l'ai trouvé vraiment pas mal. A première vue, ça a l'air tout gentil, avec une héroïne qui ressemble à une gamine, une peluche, et plein de n'enfants partout, et des épisodes à histoire séparée au début (Kobato soigne grosso-modo une personne par épisode, avec une histoire centrée sur cette personne). Ces histoires étaient déjà pas trop mal, bien qu'elles soient courtes et assez basiques. J'ai surtout trouvé ça très drôle, pas parce que Kobato fait plein de bêtises (un peu classique), mais surtout pour les réactions de son petit compagnon Ioryogi qui a juste aucune patience, c'est d'ailleurs mon personnage préféré dans l'histoire Laughing
Mais très vite, l'histoire se recentre sur deux choses : l'histoire de la crèche, de Sayaka et de Fujimoto, et le passé de Kobato et de Ioryogi, et leur objectif. Et la 2e partie de l'animé se regarde vraiment très vite, parce que je la trouve très bien faite (d'autant plus qu'elle n'en est pas moins drôle). Les personnages sont tous très attachants et on a juste très envie que ça se termine bien pour tout le monde. Je trouve juste dommage qu'on n'en sache pas plus sur ce qui s'est passé avant la rencontre de Kobato et Ioryogi (cela sera peut-être le sujet d'un autre manga ? Y a eu tellement de mini cross-overs dans cet animé...).
Niveau musique, il y a de jolies BGM, et les génériques sont quant à eux un peu à l'image de l'animé, doux et mignons. Rien d'exceptionnel donc de ce côté-là, ce n'est pas ce qui m'aura le plus marqué. La fin est très bien je trouve, mais je n'irai pas vous spoiler.

Et dernière chose très importante : je VEUX cette peluche de Ioryogi !!


_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN


Dernière édition par Kaillou le Lun 9 Mai - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 17
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Kobato.   Dim 8 Mai - 13:20

Moi, j'ai juste lu le manga, mais franchement ça ne m'a pas vraiment plu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kobato.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite de Wish dans Kobato
» Cosplays Kobato
» Kobato opening
» Kobato
» Kobato: les romans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: