Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kashimashi ~girl meets girl~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2097
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Kashimashi ~girl meets girl~   Jeu 3 Mar - 9:57

Kashimashi ~girl meets girl~

La Fiche ici




Synopsis :

Hazumu est un jeune lycéen très timide et plutôt effeminé, passionné de plantes et de jardinage. Un jour, il trouve enfin le courage d'avouer ses sentiments à la jolie Yasuna mais elle le rejette. Pour tenter d'atténuer son chagrin, il décide de monter tout en haut du mont Kashimayama et se fait percuter de plein fouet par un vaisseau extra-terrestre mais il ne meurt pas. Les extra-terrestres en question réussissent à régénérer son corps à la seule différence qu'Hazumu est maintenant une parfaite jeune fille. Mais de corps uniquement. Il va donc devoir s'habituer à cette nouvelle condition et au regard de ses proches, notamment Asuna mais aussi ses meilleurs amis Tomari, Asuta et Ayuki, qui ne savent plus vraiment s'ils doivent le considérer comme le garçon qu'il était ou comme une jeune fille à part entière.

Mon avis :

Ça fait déjà un petit moment que j'ai vu cet anime (Décembre je crois) donc mes souvenirs sont un peu flous :/ J'me rappelle que j'avais plutôt bien aimé cet anime malgré les éternels clichés des shôjos de ce format (l'épisode plage, l'épisode yukata, l'épisode de Noël...). Mais pour une fois, bien que ce soit un anime/harem, le héros devient une fille. Du coup, il a la mentalité d'un garçon dans un corps de fille et c'est assez marrant de voir comment évoluent ses relations avec ses amies, avec la fille dont il était amoureux et avec son meilleur ami. C'est également assez drôle de voir comment ce qui semble normal à une fille peut s'avérer être une épreuve pour un mec, genre mettre un soutien-gorge, ou penser à s'asseoir en serrant les jambes quand on est en jupe.

Malgré l'aspect shojo-ai (histoire d'amour entre filles), j'ai trouvé Kashimashi ~girl meets girl~ assez mignon et plutôt réaliste dans les sentiments et les relations entre les personnages. Pour une fois d'ailleurs, ça n'abuse pas trop des plans ecchi, petites culottes et compagnie alors que vu le contexte, ça aurait facilement pû s'y prêter, quitte à devenir lourd. Après y a quand même des trucs un peu lourdingue ou moins intéressant. Genre l'humour sur le père d'Hazumu qui "fantasme" un peu sur son fils devenu fille ça va 5 minutes. Et le côté loufoque des extra-terrestres est un peu hors-sujet des fois.

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais sur plusieurs aspects, cet anime m'a rappelé "DearS". Peut-être justement le côté extra-terrestre. Ou la prof déjantée silent Enfin, une chose est sûre c'est qu'on passe plutôt facilement des scènes drôles mais pas hilarantes, aux scènes tristes mais pas dramatiques. Au niveau des personnages, je crois que je les ai tous plutôt bien apprécié. Avec une petite préférence pour Tomari, la bonne copine un peu garçon manqué mais prête à tout pour celui/celle qu'elle aime, quitte à sacrifier son bonheur. Yasuna m'énerve un peu quand même, elle me fait penser à Kotonoha dans "School Days" la pauvre (ou pas) silent Et j'aime bien la naïveté et la sincérité du héros/héroïne. J'aime bien aussi les personnages un peu plus secondaires tels qu'Ayuki et Asuta Smile

Pour finir, au niveau des musiques, les opening et ending sont assez sympa. Puis j'aime bien eufonius (Noein, Shinkyoku Soukai Polyphonica, Himawari, Sola...). Il y a 3 Insert Song durant l'anime, et je les aime beaucoup toutes les 3! Je vous laisse avec un petit topo des personnages principaux Smile



Hazumu, version garçon et version fille


Yasuna, la fille dont Hazumu est amoureux, et Tomari, l'amie d'enfance


Asuta, le meilleur ami, et Ayuki, la "voix de la sagesse"


Namiko-sensei, la prof tarée, et Jan Puu Chan, la fille extra-terrestre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
 
Kashimashi ~girl meets girl~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête Fox Girl
» Manga Girl (+ ajout : maj 27/09/2011)
» Switch Girl de Natsumi Aida
» Switch Girl ! [On]/Off
» [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: