Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fan VS Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet

Masculin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Fan VS Pro   Mer 8 Sep - 17:24

J'ai trouvé 2 interview vraiment intéressantes à comparer :

- celle de Timetowin, trad et adapt chez nos amis de Dattebayo-FR
- celle de David Nachtergaële, traducteur professionnel qui travaille pour Kaze.

Ils donnent chacun leur avis sur respectivement, les éditeurs et les fansubbers. C'est 'achement intéressant.

Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5141

MessageSujet: Re: Fan VS Pro   Mer 8 Sep - 18:47

Effectivement, j'ai très envie de savoir ça, je suis sûr que j'aurais plein de remarques à faire dessus Razz ! Comme les articles sont un peu longs par contre, je vais attendre d'être au travail (lol)

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Fan VS Pro   Jeu 9 Sep - 10:35

J'adore le premier commentaire que donne David sur Beck xD. Je connaissais pas ce manga et ça à l'air assez... pervers, lol. Ca rappele GTO

Citation :
O : De quoi as-tu particulièrement fier dans ce travail ?

Il a fait une faute :O

C'est vrai que le fan-subbage peut comporter beaucoup d'erreurs et rien que pour ça j'ai envie d'acheter les coffrets de tous les animés que je regarde, mais ça fait beaucoup trop cher pour tous ce que j'ai regardé xD. Et je suppose que nous sommes beaucoup dans mon cas.
...
...
Voilou!

:p
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet

Féminin Nombre de messages : 2636

MessageSujet: Re: Fan VS Pro   Jeu 9 Sep - 13:55

Il suffit de choisir de bonnes équipes de fansub. Chikyuji-Anime n'en fait jamais (et je suis pointilleuse sur l'ortho), par contre, chez Déclic Images j'en ai déjà vues pas mal.

Et même sur les coffrets One Piece à 40 euros pièce pour 13 épisodes il y en a... Je les regarde avec Dada, et y en a souvent, et qui sautent aux yeux en plus. Donc pour moi le débat est qu'il n'y en a pas. Les fautes sont humaines, mais le problème est de payer pour un produit fini qui en contient c'est vache quand on sait que certaines teams n'en font aucune.

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5141

MessageSujet: Re: Fan VS Pro   Jeu 9 Sep - 23:01

Eh bien en fait ce n'est pas vraiment l'histoire des bonnes/mauvaises traductions qui a plus retenu mon attention, car comme dit San, il y a des équipes de fansub bien meilleures que d'autres, et j'ai également déjà vu des fautes sur des dvd officiels.
Ce que je pensais déjà et que les articles ont confirmé, c'est que le fansub peut s'adresser à un public plus communautaire en mettant des -chan, onii-san, tout ça, alors qu'en version officielle c'est forcément plus relou à traduire vu qu'ils ne peuvent pas se le permettre.
C'est que j'ai surtout vu ressortir de ces articles, c'est l'impression que le fansubber aime vraiment ce qu'il fait, alors que le professionnel est devenu un peu blazé à force de subir des contraintes dans tous les sens. Au final j'arrive à la même conclusion qu'indépendemment de la gratuité, une excellente équipe de fansub fera forcément des épisodes que je préférerai aux dvd officiels, puisque je fais davantage partie du public communautaire visé par les fansubs.
Au final c'est un peu comme AK, c'est bien mieux de travailler librement selon nos envies :-)

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Fan VS Pro   Jeu 9 Sep - 23:38

Lu et approuvé, Kaillou Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
Contenu sponsorisé