Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Xenosaga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Xenosaga   Xenosaga EmptySam 24 Sep - 13:20

Bon bah j'ai jamais vu non plus et je connais le jeu vidéo seulement de nom donc encore une fois, à vous de donner votre avis Razz


La Fiche ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyDim 25 Sep - 19:10

Le gros problème de cette anime, c'est de reprendre une histoire extremement complexe, longue et qui s'étend sur 1000 ans (d'après mes souvenirs) en 12 épisodes.
En fait, la série Xenosaga raconte le passé de la série Xenogears (je ne sais plus exactement combien de jeux sont sortis sous ces labels). D'après mes souvenirs, Xenogears se passent 1000 ans après Xenosaga. Enfin, c'est tout une mythologie qui a été créée.
Alors pour tenir tout ça dans 12 épisodes, on bacle et on passe des pans entiers, quitte à ne plus rien comprendre.
Cependant, cette anime reste une bonne série spatiale, avec ses vaisseaux, ses combats et un côté RPG bien présent (c'est normal, me direz-vous, c'est tiré justement d'une série de RPG). Pour 12 épisodes vous avez :

1) les gentils au lourd passé et aux secrets inavouables,
2) un méchant TRES typé méchant (facilement reconnaisable sur les captures, c'est le seul à porter des griffes sur ses gants),
3) des puissantes organisations secrètes, qui complotent contre d'autre organisations encore plus secrètes et encore plus puissantes,
4) des vaisseaux spatiaux de 4000 m de long pour les plus grands ,
5) des extraterrestres méchant, parceque les extraterrestres sont méchants,
6) des combats de tout le monde contre tout le monde,
7) une "final boss battle" toute propre, avec sa musique et son astuce ultime qui permet de vaincre le "final boss".


Bref, c'est toute une recette efficace, qui ne fait jamais dans la demi-mesure et qui suit le parcour habituel de tout RPG qui se respectent.
Personelement, j'y adhère volontier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
 
Xenosaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: