Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Sola Empty
MessageSujet: Sola   Sola EmptyLun 17 Aoû - 16:28

Sola

La Fiche ici

Sola Sola110

Encore un petit anime de 13 épisodes et 2 OAV d'achevé. J'avais lu quelques critiques sympa sur l'anime, et j'ai eu envie de me faire ma propre opinion. Au début, ça m'a fait énormément pensé à Air TV je ne sais pas trop pour quelles raisons. Peut-être parce que tout comme Misuzu dans Air, Yorito voue une passion inexplicable au ciel (d'où le nom de l'anime, "sora" voulant dire "ciel" en japonais). Mais au final, les 2 animes n'ont pas grand-chose d'autre en commun. J'ai tout de suite accroché à "Sola" grâce au personnage de Matsuri et à son parapluie-ciel. Je veux le même! L'histoire avance doucement mais sûrement, le scénario n'est pas très compliqué bien qu'assez recherché et il y a peu de personnages. De ce fait, les 13 épisodes de l'anime ainsi que les 2 OAV suffisent à faire le tour de toutes les questions et à approfondir un peu la psychologie des personnages et leurs histoires respectives qui sont toutes plus ou moins liées.

Sola 5blarg10
Aono, Koyori, Mana et Matsuri

Les personnages sont tous très attachants grâce notamment à un chara-design très soigné. J'adore vraiment Matsuri parce que malgré sa situation, elle garde toujours le sourire et essaye d'être positive quoi qu'il arrive. J'apprécie également aussi Aono la mystérieuse sœur du héros, Yorito. Ce dernier, quant à lui, parait d'abord être des plus banals, voire carrément ennuyeux. Mais au fil des épisodes, on découvre un personnage intéressant qui sait faire autre chose que prendre le ciel en photo. J'aime également les autres personnages. Mana, prête à tout pour aider et comprendre ses amis, et sa petite soeur Koyori qui est vraiment "kawaiiii", mais aussi Mayuko et Takeshi qui forment vraiment un duo improbable mais tellement attachant. Leur histoire m'a vraiment beaucoup touchée.

Concernant les musiques, j'ai bien aimé l'opening. Très léger, il colle bien à l'ambiance général de l'anime. Autrement, les autres musiques ne m'ont pas vraiment marquées! En définitive, Sola est un petit anime qui mérité d'être vu, surtout si vous avez aimé Air, ou encore Kanon (même auteur). Puis il est court, alors pourquoi s'en priver?

Sola 5blarg11
Takeshi et Mayuko

Yorito Morimiya est un lycéen passionné par le ciel. Il passe des jours et des nuits entières à le photographier, négligeant les cours mais également les visites qu'il devrait rendre à sa sœur Aono qui est hospitalisée. Un matin, alors qu'il s'est levé très tôt pour prendre une photo de l'aube, il fait la rencontre de Matsuri Shihô qui se bat en vain contre un distributeur de boisson. Il lui vient en aide et ils sympathisent très vite. Mais juste avant que le soleil ne se lève, Matsuri s'enfuit subitement. Il finit par la retrouver dans une église délabrée où un homme tente de la tuer...

Sola Largea12

Opening : Colorless Wind
Ending : Mellow Melody
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Sola Empty
MessageSujet: Re: Sola   Sola EmptyMar 18 Aoû - 7:55

Moi en lisant ton post ça m'a de suite fait penser à Kanon, donc je vais ptet le regarder plus tard, quand j'aurais du temps pour les animes, parce que MOI contrairement à Excalibooor je me suis lancée dans la recherche d'un emploi... T_T j'ai envie de pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: