Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Zombie Loan

Aller en bas 
AuteurMessage
kotori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
kotori


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2009

Zombie Loan Empty
MessageSujet: Zombie Loan   Zombie Loan EmptySam 15 Aoû - 19:33

Zombie Loan

Zombie Loan 1237152353_1

Manga:

Auteur: Peach-Pit
Année: 2003- en cours
Volumes: 9
Genre: aventure, comédie, horreur, action, drame (Shounen)

Anime:

Réalisateur: Akira Nishimori
Studio: XEBEC M2
Episodes: 13 (11+ 2 OAV)
Année: 2007-2008


Synopsie:

Michiru Kita est une jeune adolescente très effacée et timide. Pourtant elle possède une étrange particularité, celui de voir un cercle autours du cou des personnes qui vont bientôt mourir... De gris, le cercle devient de plus en plus foncé jusqu'à virer au noir lors de la mort du propriétaire. Un jour elle découvre que deux camarades de classes, Chika Akatsuki et Shito Tachibana possèdent ces cercles annonciateurs de leur mort prochaine. En tentant de les prévenir, Michiru découvre leur secret: ces deux garçons lors d'un accident sont en fait morts, mais en concluant un pacte avec le bureau d'emprunt "Zombie-Loan", ils pourront redevenir humain s'ils remboursent leurs dettes en chassant ... les zombies illégaux (au contraire d'eux-même qui sont des zombies "légaux" ). La vie de Michiru bascule alors complètement, car son pouvoir s'avère très utile pour cette chasse aux zombies....

Mon avis:

J'ai d'abord découvert l'anime, qui bien que fort sympathique, possède d'énorme défauts. En premier lieu, l'opening (je ne parlerai même pas de l'ending, je ne m'en souvient pas, juste que c'est une chanson de MUCC), une chanson de The Birthday (je connais pas) "Ôkami no Nodo".. Comprenez en gros du rock, très lourd et des cris -__- de quoi vouloir zapper l'anime... Mais oh surprise, une fois l'horreur de l'opening passé, on tombe sur un anime fort sympathique. Les graphismes ne cassent pas des masses, mais est fort agréable (sauf quelques rares moments où les persos sont moches et le décors très .. vide) Le scénario est claire, et simple, ce que je retiendrais c'est surtout la performance des seiyuus. Pour Chika ce n'est ni plus ni moins que Suzumura Kenichi, et pour Michiru la talentueuse Houko Kuwashima. Pour Shito c'est Takahiro Sakurai qui le double. En onze épisodes, l'anime nous laisse totalement sur notre faim, et les deux OAV ne font que compléter rapidement ce qui manque, ce qui pour ceux qui ne se pencheront pas sur le manga, donnera une mauvaise impression. Car évidemment, l'anime est arrivé au même point quasiment que le manga, ce qui fait qu'on pourra s'attendre à une seconde saison une fois que celui ci aura pris de l'avance. On notera que certains point du scénario est très prévisible, mais ce qui fait le succès de ce manga, est bien l'originalité de l'univers, entre zombie, lycanthropes, organisations de l'au-delà etc... Je me suis attaquée au manga, et là j'ai de suite adhéré au magnifique graphisme de Peach-Pit (le duo féminin mangaka auteur de "Rozen Maiden", "DearS" entre autre)... Les personnages et les évènements qui ont été survolé (voir modifié dans l'anime) sont approfondi avec brio dans le manga. Pour l'instant seul 47 chapitres sont sortis, et j'attends impatiemment la suite. Bref Zombie Loan est un autre succès de Peach-Pit (qui au passage viennent de s'associer avec Ryuu07 de When they cry, pour sortir un novel game "Ôkamikakushi" sur PSP) et mérite largement qu'on s'y penche.

Fiche by Kotori-Quon, for Nautiljon, Animekaillou & Azn Wordl. Ne pas reproduire sans citer la source, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zombie Loan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: