Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baccano!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kotori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Baccano!   Sam 15 Aoû - 19:30

BACCANO!

La Fiche ici


Episodes : 16 (13 + 3 OAV)
Année : 2007
Format : Série
Réalisateur : Takahiro Omori
Auteur : Ryohgo Narita
Chara-Design : Takahiro Kishida
Musique : Makoto Yoshimori
Studio :Brains Base
Genres : Comédie, Action, Aventure, Historique, Fantasy, Horreur

Synopsie & Avis:

L'histoire commence....quand exactement? Est ce en 1930, durant les temps de l'Amérique de la prohibition, où les familles mafieuses s'affrontent pour les territoires à New York, tandis qu'un étrange élixir censé donner l'immortalité est fabriqué? Ou peut être en 1711, quand à bord du Advena Avis à destination du Nouveau-Monde, des alchimistes invoquèrent un démon qui leur offrit l'élixir d'immortalité. Peut être même que le point de départ de cette histoire, se situe en 1932, à bord du luxurieux train Flying Pussyfoot, où d'étranges et sanglants évènements vont se passer en une nuit....Les époques et les personnages semblent n'avoir aucuns liens entre eux, et pourtant, les protagonistes de chaque histoire, chaque période, vont voir leur destin et chemins s'entrecroiser, sous fond d'intrigues, meurtres, et mystère...

Vous l'aurez compris, Baccano (signifiant vacarme en italien) est une vraie bombe scénaristiquement parlant.Tiré des lights novels du même nom, Baccano a un univers totalement à part et personnel. Les évènements s'enchainent, avec fougue, style, et ne nous laisse pas le temps de souffler! Si vous vous attendez à une histoire linéaire, vous serez surpris. Il y a pas moins d'une vingtaine de personnages à développer sous quatre époques différentes, et rien n'est vraiment laissé en plan, c'est cela qui fait la force de Baccano. L'ambiance des années trente est parfaitement restitué, que ce soit visuellement (les costumes, les voitures etc), mais aussi au niveau de la bande son qui s'avère très jazzy (soulignons l'excellent opening "Gun's & Rose" de Paradise Lunch, où on peut voir tout les personnages principaux, accompagné de leur nom, ce qui est utile pour se les remémorer). Ce qui rends l'anime aussi attachant, c'est aussi et surtout la psychologie des personnages. Entre des membres de la mafia qui se battent avec classe et style (Firo!! Les frères Gandor!), un couple de voleurs excentrique et complètement à côté de leurs pompes et comique à souhait (Isaaaakuuu!!! Miriiiiaaa!!!!), un autre couple, tout aussi excentrique, mais surtout très dérangés (Vlad Russo qui entre autre désire tuer sa bien-aimé Lua, qui elle ne vis que pour cet instant), il y a de quoi faire!! Chacun devrait y trouver son compte, le design soigné (signé Kishida, qui s'est occupé de Lain notamment), rends ces personnages encore plus attachants. L'intrigue nous est dévoilé au fur et à mesure tel un puzzle qu'on reconstruirait, ce qui fait qu'il vaut mieux se remémorer les épisodes précédents, sous peine d'être perdue. L'ending est signé Kajiura Yuki ("Calling" par Kaori Oda)

Si vous aimez les histoires bien construites, l'action bien animé, les ambiances des romans policiers style Agatha, alors cet anime est pour vous! Surement l'un des meilleurs animes qui fut diffusé en 2007, et je me languis d'en revoir un dans le même genre (ou d'avoir d'autres adaptations des romans ^^)


Bonus

Trailer 1

Trailer 2

Opening

Site officiel

Fiche by Kotori-Quon, for Nautiljon, Animekaillou & Azn Wordl. Ne pas reproduire sans citer la source, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Baccano!   Jeu 11 Mar - 18:39

Eh bien, pas grand chose à rajouter à ce résumé. C'est vraiment un très bon manga dont l'histoire n'est pas expliqué facilement ! Pour la reconstruire et enfin tout comprendre il faut tout simplement regarder tous les épisodes... Et les regarder une deuxième fois pour remettre en place toutes les scènes.

Les personnages principaux se croisent et se recroisent, même sans se connaitre! La caméra change de personnage principal quand deux d'entre eux se rencontrent, c'est quelque chose que j'aime bien.

Les épisodes auraient pu s'étaler sur une vingtaine en plus sans qu'on s'ennuie et donc, même si à la fin on connait toute l'histoire, ils auraient pu raconter un peu plus de choses sur les personnages, mais bon.

Je n'ai plus rien à dire! A vous de le regarder, pour ceux à qui ça à donner envie tongue

Edit: Mais oui, ça me fait penser à la série 'Surface' (vraiment pas connu) qui passait un moment sur TF1. Ca démarre sans que les personnages soient liés, puis ils se rencontrent tous... (Edit inutile, je sais, mais on dit ce qu'on pense dans un message, non? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Baccano!   Dim 14 Mar - 0:34

En fait vos critiques me donnent pas mal envie de regarder cet animé, je vais peut-être m'y mettre après les quelques-uns que j'ai en stock !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Baccano!   Ven 15 Juil - 21:33

Bon ça y est mission accomplie, les fiches sont en ligne Very Happy

Et j'ai bien sûr fini la série du coup, assez rapidement d'ailleurs, en 3 jours.

Il est vrai que l'histoire dans sa globalité est très intéressante, et globalement j'ai beaucoup aimé.

Quant à sa structure très originale, j'aime beaucoup le concept de traiter quatre sujets liés se passant à quatre époques différentes, et passer d'une époque à l'autre, mais j'ai trouvé ça même un peu trop morcelé je pense. J'avais vraiment beaucoup de mal à suivre les premiers épisodes, où on découvrait l'histoire, mais où on changeait d'époque toutes les 3 minutes, sans même que ça reste chronologique quand on repasse à une époque déjà traitée ! Du coup c'était un peu dur à accrocher, il a fallu que j'aille lire quelques trucs sur wikipedia au bout de quelques épisodes pour pouvoir continuer (en fait comme 1930 et 1932 se passe au même endroit, j'avais pas compris qu'il y avait 2 époques et ça m'a bien paumé xD). Au final, le premier épisode qui m'a beaucoup plu est celui sur 1711, qui tient tout l'épisode sans changement d'époque. Du coup je pense qu'il aurait fallu changer moins souvent, genre changer au plus une fois ou deux par épisode, et pas 15 fois.

Mais à partir de cet épisode précisément, j'ai eu beaucoup plus de facilité à tout comprendre, alors qu'ils n'ont pas changé leur façon de faire. Je pense qu'on ne supporte bien ces nombreux changements d'époque que lorsqu'on commence à accrocher, et qu'on a bien compris grosso-modo ce qui se passait à chaque époque.
Mon époque préférée est celle du train en 1931, où il se passe le plus de choses :-)

En fait comme dit Earadrin, je pense qu'il faut regarder une 2e fois pour vraiment bien comprendre, mais bon ça c'est un point positif pour ceux qui aiment bien reregarder des choses, moi j'ai déjà pas le temps de regarder tout ce que j'ai envie donc bon... sûrement pas de 2e fois du coup, pourtant ça aurait servi. Mais c'est suffisamment bien fait pour qu'on comprenne déjà assez de choses en arrivant à la fin de la série, si on veut bien faire un petit exercice cérébral pour se remémorer tout ce qui s'est passé.

Après mon avis semble différent de la plupart des gens sur un certain nombre de choses : d'après ce que j'ai lu, les gens adorent les personnages d'Isaac et de Miria, moi je les trouvais trop déjantés et leurs scènes n'apportaient généralement rien (alors que le reste va trop vite, on n'a pas le temps de comprendre au début). Les gens trouvent l'opening génial, moi je trouve la musique sympa mais bon c'est un instrumental quoi, j'ai jamais été fan des génériques instrumentaux. Après la musique et l'ambiance des années 30 et tout ça bien reproduite, je serais sûrement d'accord si j'avais plus de connaissances de cette époque-là, mais malheureusement je ne suis pas bien fan de cette période.

Mais malgré tout cela, l'intrigue est suffisamment bonne pour que je puisse globalement aimer cette série ! Quant aux OAV, ils sont pas si mal car complètent un peu les évènements. Je pense qu'ils auraient pu se passer de rajouter un personnage, il y avait suffisamment d'autres choses à développer même sans ça. Au final, je pense aussi que ça aurait peut-être pu se faire en 26 épisodes, aller plus lentement et laisser un peu plus le temps de comprendre. Mais bon, c'est bien aussi comme c'est, du moment qu'on est prêt à regarder deux fois !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Baccano!   Sam 16 Juil - 6:44

Bwuhahahaha, excellent Kaillou, Je t'aime !. Non, n'abusons pas ^_^. En fait, j'ai regardé l'animé il y a quelques mois encore et lors de l'opening, j'ai ouvert de grands yeux en me disant: Il n'y a pas de paroles !!!! Aaaaahhhh y'a pas de paroles, elle ne sera jamais sur AnimeKaillou !!!! Et je suis passé directement à l'ending où il y en avait, j'était ravi ^_^ (même si je ne savais pas si ça allait suffire).

Au contraire, je ne pense pas qu'ils auraient du moins faire de changement. L'histoire nous perd mais à la fin (de la deuxième fois), on a tout remis dans l'ordre et moi j'aime Smile.Même si certains moments peuvent rester confus car on essaye de comprendre le principal

Genre:
Spoiler:
 

Mise à part les changement d'époque, ce qui était bien (non, c'est pas vrai, je l'ai pas encore dit) c'est que les personnages se croisent et se recroisent. J'aime bien Smile. Ils se bousculent à l'entrée d'une boutique de chapeaux, la fille les renversent accidentellement... Etc Smile.

L'opening, je pense pareil. J'aime bien, mais bon, l'est pas super-génial-grave-de-la-mort.

Mais si, les personnages d'Isaac et Miria sont supers. Ils n'apportent certes pas grand-chose, mais ils font rire, je trouve.

Enfin, Baccano! est sur AnimeKaillou, youpi Smile

GLOIRE A K!
http://www.youtube.com/watch?v=io2B25Wpj_8

Hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baccano!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baccano!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baccano
» [OP/ED] Baccano!
» Baccano ! [série]
» Baccano! - épisode 2 - 1H/1F
» Baccano!! (boucan! en italien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: