Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Clannad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5137

MessageSujet: Clannad   Jeu 21 Mai - 17:03

Synopsis:
Tomoya Okazaki n'apprécie pas sa vie actuelle. Ses journées au lycée n'ont aucun sens, et il déteste la ville dans laquelle il habite, qui est remplie de mauvais souvenirs: après la mort de sa mère quelques années auparavant, son père, tombé sous l'emprise de l'alcool, est devenu violent et a fini par le blesser à l'épaule suite à une dispute. Tomoya rencontre un jour sur son chemin Nagisa Furukawa, une fille naïve et maladroite. A cause de ses absences répétées l'année précédente, elle a redoublé sa dernière année et se retrouve donc souvent seule dans un lycée où elle ne connait plus personne. Cette rencontre va changer leur vie quotidienne à tous les deux.

Mon Avis:
Cet animé est une adaptation d'un Visual Novel, comme un certain nombre d'animés déjà sur AK. Il a été produit par Visual Art's/Key comme Air et Kanon. D'ailleurs, ceux qui ont aimé Kanon devraient aussi aimer Clannad. On y trouve de nombreuses ressemblances, y compris dans la structure de l'animé (quelques épisodes pour démarrer le temps de connaître tous les personnages, puis une histoire de 5-6 épisodes centré sur chaque personnage féminin) et puis la première histoire me rappelle vaguement un mélange entre l'histoire de Makoto et celle d'Ayu dans Kanon Smile Pour l'instant, j'en suis à la moitié de la première saison et j'aime beaucoup. La musique est magnifique aussi je trouve, ce sont également les mêmes compositeurs que pour Air et Kanon. Les génériques, quant à eux, sont pas mal sans plus. J'adore le début de l'opening d'eufonius, mais juste le début XD et l'ending est un peu gamin, mais la mélodie passe bien et rentre vite dans la tête lol
Pour résumer bah c'est un bon shoujo avec des histoires tristes et un peu surnaturelles Smile

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Clannad   Mar 21 Juil - 20:53

Alors j'ai maintenant fini les 2 saisons et j'ai un avis un peu changé. En fait c'est plutôt le style de l'animé qui a un peu changé.

Comme je le disais, le début ressemble beaucoup à Kanon avec des parties de 4-5 épisodes centrées sur une fille à chaque fois. En fait la première saison est un peu comme ça jusqu'au bout, à part qu'au milieu ils se sont occupés de 3 filles d'un coup en 3 épisodes, ce que je trouve dommage d'ailleurs parce que ça aurait pu être développé à mon avis. Au final j'ai trouvé ça vraiment pas mal, mais ça ne vaut quand même pas Kanon (où je pleurais à la fin de chaque histoire...)

La deuxième saison n'a presque rien à voir finalement. Le début est un peu étrange (genre des histoires de 2 épisodes centrées sur un personnage secondaire) mais c'est finalement pas si mal. Au bout de quelques épisodes, l'histoire se recentre sur les 2 personnages principaux et ce qu'ils deviennent après le lycée, et là j'ai l'impression que d'un coup ça vise un public plus âgé... Il y a juste la transition que j'ai trouvée un peu longue, et sinon c'est vraiment triste, ça m'a surtout mis mal à l'aise ce changement entre les études et l'entrée dans la vie active (je hais les gros changements Razz), le fait de ne plus revoir ses amis proches, tout ça... et je ne m'attendais pas à ce que l'histoire tourne ainsi ensuite à vrai dire. J'ai dû avoir lâché pas mal de larmes vers la fin

Spoiler:

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
miissmanga92
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Clannad   Sam 19 Sep - 19:19

Mouais mouais, j'ai pas aimée ce manga..
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Clannad   Lun 21 Sep - 1:15

J'ai eu un peu du mal avec la 2e saison au début mais finalement j'adore ce qui s'y passe vers la fin, je pense qu'étant donné le scénario et l'âge que prennent les personnages, ça vise un public un peu plus adulte que la première saison qui se passe au lycée. Au final l'animé m'a laissé une très bonne impression.

dakedo
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Clannad   Ven 11 Mai - 9:15

Faut pas être humain pour ne pas verser une larme sur cette anime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clannad