Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cross Game

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cross Game Empty
MessageSujet: Cross Game   Cross Game EmptyDim 19 Avr - 23:38

Cross Game

La Fiche ici

Cross Game Crossgame



C'est la nouvelle adaptation animée d'un manga de Mitsuru Adachi, l'auteur de Touch (Théo ou la batte de la victoire). Pour les fans, ce sera une bonne occasion de découvrir ce nouvel animé, dont les points communs avec Touch sont quand même assez faciles à trouver...


Synopsis:

Koh Kitamura et Wakaba Tsukishima sont nés le même jour dans le même hôpital. Habitant dans le même quartier, ils s'entendent à merveille. La famille de Wakaba possède une batting cage, mais Koh trouve le baseball ennuyant. Wakaba, elle, est amoureuse de Koh et aimerait bien qu'il porte plus d'intérêt pour ce sport. Sa petite soeur Aoba n'a rien à voir avec eux: un peu garçon manqué, elle adore le baseball, et elle est d'ailleurs très talentueuse, surtout pour une fille de son âge. D'autre part, elle déteste Koh, surtout parce qu'il est proche de sa soeur Wakaba. Mais à l'âge de 11 ans, Wakaba meurt dans un accident... Quelques années plus tard, cette tragédie ne semble pas avoir changé grand chose pour Koh, aussi bien pour le baseball que pour sa relation avec Aoba. En tout cas, c'est ce qu'on pourrait penser...


Mon avis:

Pour l'instant, j'ai vu que deux épisodes, mais ça me plait beaucoup. A la base, j'aimais bien Touch, et ici on retrouve des personnages analogues avec à peu près le même caractère. L'histoire, quant à elle, me rappelle des choses... mais n'est pas tout à fait pareille, et il peut en découler des choses intéressantes. Les relations entre les persos sont aussi un peu différentes (j'adore quand Koh et Aoba se charrient Very Happy). Et surtout, Touch était un peu trop long (genre 100 épisodes) alors que Cross Game, a priori, n'en fera que 13, donc ça risque d'aller vite et on ne s'ennuiera pas !


Les personnages:

L'histoire tourne autour des trois personnages principaux:

Cross Game 14052
Koh
A 11 ans, il n'aimait pas le baseball. Assez calme mais peut faire quelques gags pour son propre intérêt. 4-5 ans plus tard, ça a l'air d'être toujours une grosse feignasse mais il semble s'entraîner un peu en cachette pour réaliser le souhait de Wakaba. Niveau personnalité, c'est exactement Tatsuya dans Touch.

Cross Game Cross20game2020012020laq
Wakaba
A 11 ans, c'est la plus belle fille de sa classe. Amoureuse de Koh, elle le colle un peu et aimerait bien qu'il s'intéresse au baseball. Après sa mort, elle semble toujours très présente dans l'animé avec des "nouveaux" flash backs et son influence sur les personnages principaux.

Cross Game Crossgameoplarge03
Aoba (à droite)
A 11 ans, elle est très douée au baseball, aussi bien pour lancer que pour battre, surtout grâce à l'influence de son père qui est un ancien joueur, et qui possède une batting cage. Elle peut pas piffer Koh que sa soeur aime, mais s'entend très bien avec les parents de celui-ci, qui habitent dans le voisinage. 4-5 ans plus tard, elle a l'air d'être exactement pareille...


La musique:

Niveau BGM, pour l'instant j'ai rien retenu parce qu'il n'y a eu que 2 épisodes... Par contre j'aime bien les génériques. Ils font un peu rétro tous les deux, mais j'aime bien la mélodie de l'opening, et puis l'ending, ils l'ont stratégiquement très bien placé pendant la mort de Wakaba dans le premier épisode alors on le trouve facilement joli...


Voilà, j'attends un peu de voir ce que la suite donne, mais pour l'instant ça m'a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cross Game Empty
MessageSujet: Re: Cross Game   Cross Game EmptyDim 11 Avr - 17:37

J'ai également fini cette série qui fait finalement 50 épisodes (faut croire que beaucoup d'animés se terminent en ce moment...)

Eh bien on peut dire que jusqu'à la fin j'ai adoré. Par contre ça ne doit pas être un animé qu'on regarde rapidement d'un coup, mais le rythme un épisode par semaine était plutôt très adapté, puisque l'action est quand même assez lente (un peu comme dans Touch finalement).

Je crois que ce que je préfère dans les oeuvres d'Adachi, ce sont vraiment les personnages (même si j'ai l'impression qu'on retrouve un peu tout le temps les mêmes profils), ils sont funky et ont une très bonne personnalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Cross Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Game No Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: