Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Shingetsutan Tsukihime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Shingetsutan Tsukihime   Jeu 4 Sep - 16:19



Shingetsutan Tsukihime

La Fiche ici

Shingetsutan Tsukihime est un anime sombre au scénario très recherché avec des personnages à la psychologie torturée et une musique sublime et envoûtante. Il se différencie des animes de vampires de plusieurs façons. Tout d'abord, il ne reprend pas la plupart des croyances populaires qu'on peut avoir sur les vampires (Arcueid sort en pleine journée par exemple). Ce n'est pas non plus très sanglant ni gore et même les âmes les plus sensibles devraient pouvoir voir cet anime sans trop de problème. D'ailleurs L'action n'est pas omniprésente, il y a peu de combat qui sont cependant très bien réalisés, et le rythme est assez lent. Pourtant, l'intrigue est tellement captivante qu'on ne voit pas le temps passer. Chaque épisode apporte son lot de révélation qui nous donne l'impression d'avancer mais garde également une part de mystère qui nous donne envie de continuer. On découvre aussi la vraie nature de chaque personnage au fur et à mesure.

Le personnage d'Arcueid est vraiment très charismatique, j'ai adoré sa personnalité mais aussi son chara-design. D'ailleurs, Ciel et Akiha sont également très belles et mystérieuses. Le héros, Shiki, est plutôt banal physiquement et même dans son comportement. Ce n'est qu'à travers sa relation avec Arcueid qu'on parvient à s'intéresser à lui, ses "pouvoirs" ne passant finalement qu'au second plan. Chacun d'entre eux ayant tout de même de lourds secrets plus ou moins reliés les uns aux autres.



Finalement, les seuls reproches qu'on pourrait faire à Shingetsutan Tsukihime serait d'une part le manque de soin apportés au graphisme surtout au niveau des décors, et le format 12 épisodes qui nous laisse un peu sur notre faim. Ce n'est pas bâclé, loin de là, mais on aimerait en savoir plus surtout qu'avec le scénario, il y aurait eu de quoi vraiment développer. Mis à part ça, c'est donc vraiment un bon anime, à voir pour les amateurs de scénario torturé et de vampires.



Citation :
Shiki Tohno est, en apparence, un étudiant comme les autres, mais avec une santé fragile. En réalité, depuis un accident survenu alors qu'il avait 8 ans, il a le don de voir les lignes de la mort. Il lui suffit de trancher ces lignes pour découper n'importe quoi... et n'importe qui. Cependant, il réussit à vivre plus ou moins normalement grâce à des lunettes qu'une magicienne lui a offert. A cause de ses pouvoirs, son père décida de le placer dans une famille d'accueil. L'année de ses 16 ans, ce dernier décède et Shiki retourne à la pension familiale auprès de sa soeur, Akiha. A partir de ce moment, tout va basculer pour lui. Une pulsion étrange le pousse à déchiqueter une jeune femme, Arcueid Brunestud. Cette dernière s'avère être une vampire et elle demande à Shiki de l'aider à tuer un vampire qui sévit depuis des siècles. Cette chasse au vampire va emmener Shiki à découvrir les secrets que cachent sa famille, ses amis et Arcueid.

Opening : The Sacred Moon
Un opening sans parole, mais une musique sublime comme toutes celles de l'anime.

Ending : Rinne no Hate Ni
Une belle chanson, douce, à l'image de la belle Arcueid.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Shingetsutan Tsukihime   Jeu 4 Sep - 20:26

Ma tout première impression en la voyant dès les premières minutes : j'ai été rebuté par l'animation qui laisse beaucoup à désirer et ça m'a gâché une bonne partie du plaisir que j'ai eu à suivre cet anime.

Cependant, les musiques sont belles et le scénario, bien que parfois très lent, est assez recherché. Malgré tout, l'histoire est méchamment tronquée par rapport au bouquin qui développe les personnages, points clefs du scénario, l'univers, les héros, bref tout, de façon plus poussé et complexe.

Si l'animé est un petit pois, la manga est un champs d' haricot.

Et c'est dommage. C'est vrai qu'il aurait sûrement fallu plusieurs saison de DA pour suivre l'histoire, mais cela valait-il la peine de la tronquer à ce point ?


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Minoru
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Shingetsutan Tsukihime   Mer 3 Déc - 17:10

Je n'ai découvert le premier volume du manga il y a quelques heures et j'ai assez aimé. Les dessins sont beaux et l'histoire est assez interessante mais qu'est ce que c'est gore Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majustsushi-orphen.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shingetsutan Tsukihime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingetsutan Tsukihime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)
» [Visual Novel] Tsukihime
» [Animé & Manga] Tsukihime
» Tsukihime - Lune et vampire ^^
» Manga, Scantrad et les problèmes qui en découlent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: