Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paradise Kiss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laisha
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
laisha


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2008

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyMar 22 Avr - 19:45

La Fiche ici

yukari est une élève japonais banale:préoccupée par son avenir et ses cours,les concours à venir soudain elle se fait accoster par un gars au stylee loubard pas très fréquentable...ce garçon fait parti d'un atelier de couture et veut lui demander d'être mannequin pour un défilé elle refuse categoriquement car elle a trop de chose en tête, et puis les concours à venir et puis les examens et puis...ensuite elle accepte car ellep ense qu'ils n'ont pas l'air si méchants bon les personnages:
Paradise Kiss 1591820537.01.LZZZZZZZ
MIWAKO le bonbon rose
Paradise Kiss Medium_georges_koizumi_paradise_kiss
GEORGES le prince
Paradise Kiss Isabelle
ISABELLA la lady
Paradise Kiss 118427805
ARASHI le rockeur
et notre héroïne
Paradise Kiss 841609487_small
yukari(et georges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohime-no-sekai.skyblog.com
waarp
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
waarp


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2007

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyJeu 12 Juin - 17:45

Un autre manga bien stylé de Ai Yazawa...
Il faut avouer que l'anime tout comme le manga sont en quelque sorte une petite escale fort agréable vers le monde magique de la mode et du design. Ce qui saute aux yeux dans ce petit bijoux c'est que tout les personnages ont chacun leur propre univers.. Mais loin, très loin de l'idée de l'univers fleur bleu "lolita" qu'on imagine dans ce genre de mangas , on découvre des personnalités complexes et assez mystérieuses qui préservent leur charme en laissant flotter une part sombre qui révélera petit à petit leur histoire et leur nature écorché..
Alors pour tous ceux qui aiment bien les personnages nonchalants avec un petit aspect "j'ai une très vielle blessure suite à une vielle histoire et ça me fait souffrir je n'arrive pas à oublier" ou encore "je suis révolté mais trop fragile pour faire quelque chose " (oups je ne pense pas que ces deux phrases attirent grand nombre de personnes Goutte !!) allez-y !!!
Je sais que ce que j'ai dit vous a peut être un peu effrayé mais vraiment, il faut que vous le regardiez surtout si vous aimez l'ambiance froide, un peu malsaine et très sombre dans les mangas..
Bon je crois que je commence à répéter donc je vais m'arrêter là..
Goutte
Voila, je n'ai pas tout dit mais , oui oui je sais, c'est largement suffisant comme ça ...
Ok , je me tait silent
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 16 Aoû - 7:22

[copie de l'article que j'avais écrit sur Paradise Kiss en Septembre dernier - ne concerne que le manga]

Paradise Kiss 97825010

Le mois dernier, mon homme m'a offert l'intégrale du manga Paradise Kiss dans un gros volume relié. Bien que l'ayant déjà lu il y a quelques temps de cela, j'ai eu envie de m'y replonger et je l'ai fait avec grand plaisir qui plus est. Sincèrement, c'est Nana qui m'a fait découvrir Ai Yazawa; je trouvais ce manga vraiment parfait, et il l'était. Mais au final, je crois que j'en vient à préférer Paradise Kiss pour plusieurs raisons, la principale étant quand même que l'histoire ne tourne pas en rond pendant des chapitres et des chapitres. En 5 volumes, l'histoire est close, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, on a tous les éléments en main et on ne reste pas sur notre faim.

Pour moi, Paradise Kiss n'est pas un Shojo comme les autres. Tout d'abord, les personnages sont loin, très loin, d'être des stéréotypes de ceux qu'on trouve un peu partout ailleurs. Chacun d'entre eux possède non seulement une personnalité bien particulière mais également un look qui lui est propre. Ces deux éléments réunis les rendent tous très attachants, aussi bizarres qu'ils puissent paraître. Que ce soit Georges et son look à la fois très classe et très excentrique, Arashi et ses épingles à nourrice un peu partout, Isabella et ses robes venues d'un autre monde ou encore Miwako qui portent les vêtements Happy Berry de sa soeur, les membres de ParaKiss ont tous quelque chose qui les différencie des autres personnages de manga. Finalement, c'est l'héroïne, Yukari, qui est la plus "normale" de ce manga, mais page après page, elle va se construire une personnalité bien à elle qui va la distinguer des autres héroïne de shojo. Loin d'être aussi niaise que la plupart d'entre elles, Yukari est évidemment tourmentée par son amour pour Georges mais elle veut aussi réussir sa vie en s'éloignant des projets que sa mère avait pour elle.

Paradise Kiss Paraki10

L'histoire d'amour n'est donc pas le seul thème abordé dans Paradise Kiss. D'ailleurs, le thème principal reste celui de la mode car quoi qu'il arrive Georges fera toujours passer ses vêtements avant Yukari. Mais même si l'histoire entre ces deux personnages occupait une plus grande part, ce ne serait même pas gênant dans le sens où leur amour est totalement différent de ce qu'on nous montre habituellement. Alors que Yukari se demande ce qu'elle peut bien faire avec quelqu'un comme Georges sans arriver à s'en séparer, ce dernier ne nous éclaire pas trop sur la vraie nature de ses sentiments. Aime-t-il vraiment Yukari? N'est-elle qu'une poupée qu'il peut coiffer, habiller et maquiller à sa guise? Personne ne le saura jamais, elle est sa muse voilà tout. Un autre thème abordé dans le manga est celui de la réussite à travers les études. Au Japon, passer les concours et entrer dans une université prestigieuse est quelque chose de tellement glorifiant que ceux qui n'y parviennent pas sont souvent mal vu, voire même rejeté de la société. C'est ce que craint Yukari au début du manga, surtout à cause de sa mère. Mais elle va peu à peu découvrir qu'on n'obtient pas tout grâce à un diplôme, qu'une autre vie plus intéressante est possible.

Paradise Kiss s'avère donc être un shojo unique en son genre, doté d'un graphisme sublime (ne serait-ce que pour la robe du défilé qui est à tomber par terre!!!), de personnages attachants, d'une histoire à la fois belle, émouvante et drôle. Bref, que du bonheur en seulement 5 volumes ou en un gros pavé :p

Paradise Kiss Paraki11

Yukari est une lycéenne japonaise comme une autre: elle étudie beaucoup afin de tenter les concours des universités les plus prestigieuses. Un jour, deux personnes pour le moins étranges l'abordent dans la rue... tellement étranges qu'elle en perd connaissance et qu'elle se réveille dans un atelier. Elle apprend que ces deux énergumènes se nomment Arashi et Isabella, qu'ils travaillent avec Miwako et Georges à la conception de vêtements pour la marque Paradise Kiss qu'ils tentent de vendre sans grand succès. Ils demandent à Yukari de devenir leur modéle pour le défilé de fin d'année de l'école Yaz'Art où ils étudient en parallèle. D'abord réticente, Yukari finira par accepter leur proposition car non seulement, elle se rend compte qu'elle ne passe pas les concours pour elle mais pour sa mère mais qu'en plus, elle est tombée sous le charme du mystérieux Georges...
_________________________________________

[En ce qui concerne l'anime]

Paradise Kiss Largea10

Actuellement, je n'ai vu que quelques épisodes de l'anime, 3 ou 4 sur la douzaine qu'il comporte. Mais le tout à l'air assez fidèle au manga. Le graphisme surprend un peu au début, mais j'ai fini par m'y habituer. Quand au générique, j'adoooore l'opening interprété par Tommy February6, également connue sous le nom de Tommy Heavenly6 ou encore Tomoko Kawase. L'ending, de Franz Ferdinand, surprend pas mal mais colle finalement à l'image décalée des personnages.

Je viendrais en dire plus sur l'anime quand je l'aurai terminé Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
kotori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
kotori


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2009

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 16 Aoû - 9:46

Personnellement je n'ai pas aimé, ce n'est pas mon style (autant graphiquement, que scénaristiquement parlant. Et la musique pareil)

Mais les fans de ce style seront ravis, l'histoire est soigné, le graphisme aussi, et chaque perso a une histoire et un intérêt, qu'on veut découvrir. Après ben c'est du Ai Yazawa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itazura na Kiss
» Papa to Kiss in the Dark
» Muka Muka Paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: