Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Darker than BLACK

Aller en bas 
+2
Dragthard
Kaillou
6 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptySam 8 Déc - 17:13

Darker than BLACK

La Fiche ici

Darker than BLACK Darkerthanblack



Synopsis:

Il y a 10 ans, une zone impénétrable appelée "la porte des enfers" est apparue à Tokyo. C'est à peu près au même moment qu'apparaissent les pactisants, des humains possédant un pouvoir surnaturel, mais devant payer un certain prix chaque fois qu'ils l'utilisent. Hei est l'un d'entre-eux. Il travaille pour l'une des nombreuses organisations tentant d'obtenir des informations sur la porte des enfers, et devra affronter d'autres pactisants à chacune de ses missions.


Les personnages:

Darker than BLACK Kakuseiheroism3mini Darker than BLACK Howling3mini Darker than BLACK Kakuseiheroism7mini
Hei: C'est le personnage principal. C'est un pactisant pouvant utiliser l'électricité. Lorsqu'il n'est pas en mission, il se fait passer pour un étudiant chinois calme et gentil, un peu loque d'ailleurs. On en apprend beaucoup plus sur lui au fil des missions.

Darker than BLACK Kakuseiheroism10mini
Yin: On ne sait quasiment rien d'elle au début, c'est une fille calme qui parle peu et qui semble avoir peu de caractère. On apprend beaucoup plus tard (mais on le devinait) que c'est une Doll, une sorte d'observatrice qui a le pouvoir d'espionner à distance, et qui aide de cette façon Hei dans ses missions.

Darker than BLACK Kakuseiheroism12mini (à gauche)
Huang: Comme tous les autres personnages, on en sait très peu sur lui au départ, juste que c'est celui qui reçoit les missions "d'en haut" et les transmet à Hei.

Darker than BLACK Kakuseiheroism12mini (mais si on le voit, c'est le chat noir tout en bas à gauche, sa tête dépasse)
Mao: Au début, on se demande pourquoi il parle, on comprend quelques épisodes plus loin...


Mon Avis:

Bah j'ai bien aimé cet animé, en fait j'aimais de plus en plus au fur et à mesure que je regardais parce que la fin est quand même mieux que le début. Comme ce sont des épisodes qui ne se suivent pas (mais qui vont 2 par 2), au début, on regarde juste pour l'action, parce que le reste on comprend pas grand chose... Mais on comprend peu à peu "comment ça marche" et on en apprend de plus en plus sur les personnages.
En fait j'ai l'impression que la série est structurée de façon à ce qu'on regarde au départ d'un oeil très extérieur, puis qu'on est peu à peu complètement dedans, parce que ce qu'on finit par apprendre sur les pactisants et leurs pouvoirs, les doll, et même le caractère du personnage principal, ça a toujours été comme ça dès le départ mais on ne le sait à la fin qu'en découvrant un peu à chaque épisode.
A la fin, pas mal de points restent flous mais on devine un peu, et puis le reste c'est à nous d'imaginer Smile


Les musiques:

L'OST a été composé par Yoko Kanno. C'est pas mal mais rien ne m'a particulièrement marqué dans les musiques de cet animé, il y en a juste une, "Tentai Kansoku", que j'aime beaucoup.
L'insert song qu'on entend 2-3 fois est pas mal aussi (j'adore la musique du tout début), à la limite ils auraient pu la passer plus souvent.
Quant aux génériques, il y en a 4, et comme j'aimais bien les premiers forcément j'étais pas très content quand j'ai vu que ça a changé lol
Les openings sont chantés par des groupes dont j'avais jamais entendu parler. J'aime beaucoup le premier opening "HOWLING" (qui est en musique de la semaine) par abingdon boys school. Le second opening est moins bien je trouve (d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce qu'il se passait sur le clip lol), c'est "Kakusei Heroism" de Antic Cafe. Quant aux endings, ils sont chantés par des gens que je connais grâce à Bleach: le premier ending "Tsuki Akari" est en effet de Rie fu, l'auteur de "Life is like a boat". Je trouve que ça a à peu près le même style que l'autre chanson que je connaissais, c'est calme et serein (??). L'autre ending, "Dreams", est de HIGH and MIGHTY COLOR, le groupe qui a chanté "Ichirin no Hana". Là par contre, c'est un tout autre style je trouve, en fait le refrain de la chanson me rappelle beaucoup le premier ending de Full Metal Panic "Karenai Hana" (ouais encore une fleur). Du coup, j'ai trouvé celle-là jolie mais je préfère quand même celle de FMP Razz


Dernière édition par Kaillou le Sam 2 Jan - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Dragthard
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Dragthard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptySam 8 Déc - 21:34

D'après ce que tu en dit, ça à l'air assez bien. J'essaierai de le regarder dans quelques jours ou semaines, car je viens de commencer Serei no Moribito (j'ai choisi d'arrêter de regarder les Eyeshield, sinon je vais devoir attendre 2ans pour que le manga soit là où j'en suis avec l'anime xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://Speed-hunter.skyrock.com
Yoruichi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Yoruichi


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 109
Date d'inscription : 18/01/2007

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyLun 10 Déc - 11:03

toujours pas regardé darker than black moi .. d'ailleurs c'est licencié maintenant, non?? enfin chais pu...

concernant les zics abingdon boys school (c'est le chanteur de TM revolution) a déjà interprété l'opening howling de D. Gray man par exemple
et An cafe est un célèbre groupe style visual kei dont le départ du guitariste (bou) a marqué quelques fans quand même et tout le monde s'attendait à de la m..... XD
et l'opening de darker than black, kakusei heroism est interprété par la "nouvelle formation" en plus des autres on a: le guitariste qui remplace bou, takuya; et nouveauté pour le groupe un claviste... bref .. kakusei heroism a bien marché
Pour ma part je crois que je préfère d'ailleurs l'op 2 à l'op 1 de abingdon boys school

concernant les endings rie fu et high and mighty color connu par bleach comme Kaillou ...
ben chui pas marquée par ses zics, limite jpréfère celle de Rie Fu, l'ending 1 quoi... mais l'autre euh voilà quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade.orangeblog.fr
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptySam 22 Déc - 20:46

J'ai presque aimé. Le problème, c'est qu'il m'a manqué une ambiance particulière pour cette animé. Je ne lui ai pas trouvé son originalité qui pouvait le démarquer d'autres mangas.

Si je devais faire une comparaison, et dieu sait si j'aime ça, je la ferais avec Kurau Phantom Memory. En effet, on retrouve dans ces deux animés un univers proche de nous temporellement avec une technologie bizarre tenue secrète par des organisations qui le sont toutes autant. On rencontre aussi les personnages avec d'étranges pouvoirs provenant directement ou pas de cette technologie.

Là ou KPM sortait son épingle du jeu, c'était sa capacité à présenter des personnages et une héroïne subissant un destin qu'ils tentaient de changer. On se centrait souvent sur ces personnalités face à l'immuable futur qui les attendait. Etait ainsi créé l'originalité de cette animé, dont on se souvient encore (en tout cas, il y a déjà moi qui s'en souviens).

Mais pour DTB, je n'ai pas ressentie un quelconque sentiment. Je me suis dis qu'il y avait du X-Men et de l'Evangelion.
Spoiler:
Mais c'est tout. Rien de particulier n'a pu me fasciner ou m'intéresser et je pense que c'est ce qui fait le tort de cette série.

Enfin ... c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyVen 16 Oct - 22:15

Pour ceux qui ne le savent pas et à qui ça intéresse, une deuxième saison est en train d'être diffusée. Deux épisodes sont déjà sortis. Je n'ai pas encore vu ce que ça donnait, mais en tout cas le point positif déjà c'est que j'aime bien les deux génériques (mais je crois que je suis dans ma période j'aime bien tous les nouveaux génériques qui sont en train de sortir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Shiori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Shiori


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyVen 30 Oct - 8:26

Une seconde saison ? Quelle bonne nouvelle !
Je reconnais que Darker than Black est assez particulier dans son ambiance (j"ai moins aimé la fin, d'ailleurs) et je suis contente de voir qu'il y aura une seconde partie. J'ai adoré le personnage principal (je ne me rappelle plus du nom, j'en suis navrée, mais je l'ai vu il y a si longtemps et ... j'ai la flemme de remonter en haut du message lol.
La façon qu'il a d'être maladroit et gêné puis sa transformation sérieuse quand il passe à l'attaque !
C'est sûr, ce n'est pas le manga de l'année, mais pour les amateurs de Shonen, il peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://s965.photobucket.com/albums/ae135/Shiori_bleachcollection
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyVen 30 Oct - 20:36

Son nom c'est Hei, j'avoue j'avais oublié aussi entre les deux saisons, il me semble qu'on l'appelait pas souvent par son nom dans la 1e saison lol (bizarrement BK201 par contre je retiens xD)

Bah la saison 2 c'est pas tout à fait comme la saison 1 pour l'instant, c'est plutôt une histoire continue et plus noire j'ai l'impression. Plus compréhensible en fait finalement, j'aime bien. Maintenant que j'ai vu quelques épisodes, je me souviens que j'avais jamais compris ce que c'était les intermédiaires là, ou les observateurs, le syndicat tout ça j'avais complètement zappé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Shiori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Shiori


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyVen 30 Oct - 20:37

Hum...il va falloir que je revois la saison 1 avant d'attaquer la saison 2, car sinon je sens que je vais avoir du mal à suivre....
Comme tu le dis, ce n'était déjà pas clair au début !
Revenir en haut Aller en bas
https://s965.photobucket.com/albums/ae135/Shiori_bleachcollection
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyVen 30 Oct - 20:48

Bah disons que globalement y a pas besoin d'avoir compris tout ça pour suivre la saison 2, à la limite y a pas besoin d'avoir vu la saison 1... Quand j'ai commencé, j'avais tout oublié, même qu'ils devaient payer un prix chaque fois qu'ils utilisaient leur pouvoir, mais ça revient assez vite, peut-être que le scénario est même fait pour qu'on s'en souvienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptySam 2 Jan - 0:39

Bon bah la saison 2 vient de se terminer.
Bien sûr j'ai pas entièrement tout compris, essentiellement parce que j'ai un peu oublié les détails de la saison 1, que je n'avais d'ailleurs pas entièrement comprise...

Mais cette saison est globalement beaucoup plus compréhensible, et j'aime beaucoup cette histoire tournée autour de Suou. L'histoire réserve quelques surprises quant à qui elle est vraiment (je ne m'y attendais pas), ça avance assez rapidement (parce que c'est court aussi), et j'aime bien la fin aussi.

Par contre il manque encore un bout de l'histoire entre la 1e et la 2e saison, qui sortira sous la forme d'un OAV courant Janvier si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Shiori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Shiori


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyMar 5 Jan - 11:28

est-ce que ça annonce une troisième saison ou bien la série s'arrête là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://s965.photobucket.com/albums/ae135/Shiori_bleachcollection
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyMar 5 Jan - 13:01

Oui, pour savoir si on peut regarder sans devoir ensuite attendre qu'ils fassent la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK EmptyMer 6 Jan - 0:01

Il y a peut-être une 3e saison, parce que autant la fin est claire pour une partie des personnages, autant pour une autre partie, soit on sait pas ce qu'ils sont devenus, soit ils commencent une autre activité, qui peut mériter zoom... L'OAV en tout cas traitera de la période entre les deux saisons, mais il n'est pas du tout impossible qu'une 3e saison sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Darker than BLACK Empty
MessageSujet: Re: Darker than BLACK   Darker than BLACK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darker than BLACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Lagoon
» Black Blood Brothers
» Black Butler [Kuroshitsuji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: