Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Vampire Hunter D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Vampire Hunter D Empty
MessageSujet: Vampire Hunter D   Vampire Hunter D EmptySam 24 Nov - 16:55

Vampire Hunter D


Vampire Hunter D Titrevf7


PRESENTATION

L'histoire se situe dans un très lointain futur, où mutants, démons et humains se côtoient. Pendant une chasse de nuit, Doris Lane se fait mordre par le Comte, un légendaire vampire que l'on dit vieux de 10 000 ans. Elle décide alors d'engager un chasseur de vampire pour l'aider à contrer ce mal et à libérer sa lande de ce démon. Sa route croisera l'un d'eux : un chasseur de vampire qui se fait appeler "D".

Réalisé en 1985, "Vampire Hunter D" est un film de 80 minutes réalisé par Toyoo Ashida et dont le character design a été confié au grand Yoshitaka Amano. Les musiques sont de Tetsuya Komuro.



PERSONNAGES

Vampire Hunter D 6f396b1020832 Vampire Hunter D 08bf831020915 Vampire Hunter D 30d1021020916


DORIS LANE (à gauche) : Doris est la victime du Comte. Elle se fait mordre une nuit pour on ne sait quelle raison. (Enfin si, on sait pourquoi elle se fait mordre. Mais à la fin. ^^)

D (au milieu) : D est le chasseur de vampire employé par Doris pour combattre le Comte. C'est aussi le héros de l'histoire, si héros il doit y avoir. Il est très fort, très rapide, mais ne parle quasiment jamais. Ca en rajoute à son côté mystérieux.

LE COMTE (à droite) : Vampire puissant et très âgé (10 000 ans), son existence coïncide avec celle de l'époque de "La Grande Guerre", qui eut lieu il y a 10 000 ans. Il décide de mordre Doris pour en faire un vampire.


CRITIQUE

"Ca commence à dater". C'est la première chose que je me suis dit. Pendant tout le film, outre les musiques au synthé, justement bien typées années 80, on ressent les restes du côté psychédélique et satanique qui se développait encore dans les années 70. Heureusement, le manga reste prédominant, en témoignent les dessins et les gros plans cadrés, caractéristiques de ces animations.

Du point de vue histoire, le scénario ne se fatigue jamais. En 80 minute, il n'a de toute façon, pas le temps. Tout s'enchaine allègrement, avec, j'ai trouvé, une ou deux transitions manquées parce que trop rapide. Il y a aussi des points qui restent en suspens, mais que l'on devine assez bien si l'on a vu aussi son sequel : Vampire Hunter D, Bloodlust. Mais ça ne gène en rien le mouvement de l'aventure : l'ennemi à abattre est clairement identifié.

L'animation est vraiment réussie pour un film de cette époque. Elle ne vaut pas celle de son petit frère mais reste fluide et acceptable. Rien ne m'a vraiment choqué.

En conclusion, je dirais que Vampire Hunter D est un film réussi , qui ne compte pas réellement de défaut. J'ai bien aimé, mais je préfère quand même son sequel. Ce dernier est en effet beaucoup moins basique que son aîné.

Vampire Hunter D B564aa1021569 Vampire Hunter D Ca61921021572 Vampire Hunter D 3d46f21021573 Vampire Hunter D 3f118d1021574 Vampire Hunter D Ff5f291021575 Vampire Hunter D 71bf581021576 Vampire Hunter D 2b12431021578 Vampire Hunter D 05112f1021580 Vampire Hunter D A4c4711021584 Vampire Hunter D D3bb431021586
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Vampire Hunter D Empty
MessageSujet: Re: Vampire Hunter D   Vampire Hunter D EmptySam 24 Nov - 17:46

Ca m'a tout l'air pas mal^^ J'aime les vampires mais surtout les loups garou qui c'est sa va peut être me plaire^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Hunter D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Hunter D, Bloodlust
» Blood : The Last Vampire
» Rosario + Vampire
» Vampire knight
» Hunter x Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: