Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyLun 15 Oct - 11:33

Il existe une pétition qui circule sur le net et qui invite les utilisateurs de Linux -ou non- à la signer pour rappeler aux développeurs de jeux vidéo qu'il n'existe pas que Windows Vista dans le monde.

Elle est là : http://www.yesgameonlinux.org/

Bon, pour être honnête, elle n'a pas beaucoup de succès, voir quasiment pas. Sick

C'est normal d'ailleurs : quelqu'un qui s'essaye à un Linux soit il joue rarement aux jeux car il a des besoins différents, soit il a mis en place un dual boot avec un Xp/Vista (légal ou pas). C'est pour cela que je pense que ce n'est pas important que des jeux soient importés sur ces OS.
Cependant, il est vrai que cela permettrait de développer cette fameuse politique d'interopérabilité entre les OS. Je trouve en effet que le monde de l'informatique en manque cruellement d'exemple. Et puis j'ai pu essayer vite fait le Vista : cette politique d'imposer à tout prix l'environnement logiciel m'énerve assez et cette pétition pourrait être l'occasion de lancer une petit pique (très mineure) à Microsoft.

Mais bon, les jeux sous linux sont un vieux débat et franchement, ce n'est pas cette pétition qui y changera grand chose mais elle a le mérite de montrer, encore une fois, qu'il existe une autre façon de concevoir l'informatique. C'est pour cela que je vous en fait part, et vous invite, si j'ai pu vous y intéresser, à la signer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyLun 15 Oct - 19:55

J'arrive pas à utiliser Linux XD mais c'est sûrement une question d'habitude

Mais effectivement la plupart des gens que je connais qui préfèrent Linux ne jouent pas à énormément de jeux, c'est plutôt des fans de programmation ou au moins d'informatique.

J'ai jamais essayé Vista mais ce que j'entends dessus ne m'en donne pas très envie à vrai dire, à part une ou deux fois où on m'a dit "c'est joli", j'entends beaucoup plus souvent que tel ou tel truc marche pas, n'est pas pratique, plante... Mais qu'est-ce que tu entends par imposer l'environnement logiciel? (Qu'est-ce qu'il a encore fait de mal??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyLun 15 Oct - 22:09

J'entends par là que Windows Vista t'imposera par exemple Internet Explorer (impossible à désinstaller, l'interface graphique en utilise justement quelques éléments) ou le media center (avec Windows Media Player, également indésinstallable - néologisme - complêtement). Ce sont les deux logiciels vraiment récalcitrants. Sinon, l'installation te fournit les envahissants Windows Mail et Msn. Le problème n'est pas de livrer des logiciels avec un OS, c'est normal, mais c'est de les installer en premier sans ton accord. C'est quand même du mauvais travail pour un installateur.

J'ai une liste des logiciels incompatibles ou disfonctionants avec Vista. La liste est trop longue pour que puisse la poster ici. Razz Mais avoir une liste aussi longue pour un OS qui a 1 an de sorti peut signifier deux choses :

- soit ils ne savent pas faire un planning,
- soit le développement logiciel hors-microsoft est laissé en plan.

C'est pas bien. J'essaye toujours de ne jamais tomber dans un schéma de pensé simpliste et je ne suis surtout pas un anti-microsoft dégénéré comme il en existe certains (je l'avais déjà dit ici, 98SE et XP sont pour moi de très bons OS), mais j'ai été plus que déçu par Vista et par la politique que semble prendre cette entreprise. Un OS ou même un logiciel se doit de respecter trois principes fondamentaux :

- l'optimisation
- l'accessibilité
- la compatibilité

Je trouve que Vista ne respecte que le second point. Et je pense que c'est d'autant plus mauvais que Microsoft, du fait de sa place de leader dans l'informatique, a quand même une certaine responsabilité dans l'évolution des machines dans les foyers. En ce moment, M. (pour éviter les répétitions), négocie avec la fondation Red Hat pour porter ses logiciels sur cette distribution. Pourquoi pas ? Cependant , ils veulent du coup imposer des brevets logiciels sur ces systèmes Linux. C'est complètement absurde comme démarche, autant demander à tous les développeurs linux de tout arrêter.

Enfin bref, tous ces exemples sont là pour illustrer ce que j'entendais pas "imposer l'environnement logiciel".

Ce qui fait l'attrait des distributions linux (je ne connais que Debian, mais c'est la même chose pour les autres distributions) c'est que lorsque tu l'installe, tu commence par le noyau puis par l'interpréteur de commande. Ce sont les tous premiers outils essentiels dont tu a besoin pour communiquer avec ta machine. Ensuite, tu installe l'interface graphique que tu veux et si tu le souhaite, les logiciels, un à un et petit à petit. Cela créé un système stable et optimisé.

Tu construis ainsi toi-même ton environnement.

Chose que tu ne peux pas faire avec d'autres systèmes et surtout pas Vista. Cependant, l'accessibilité et la facilité des Windows sont très importantes et c'est ce qui en fait la caractéristique et le succès. Mais ça ne doit surtout pas en faire des modèles uniques.

Ca y est, j'ai fini. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyJeu 18 Oct - 15:33

Pouarfff j'ai beau essayer, je ne comprend pas tout de ce que vous dites !! A vrai dire, bien que je m'initie cette année à l'hypertexte et le domaine de la création de site web, je vois que je suis très loin de tout savoir sur le domaine de l'informatique mdrrr XD

(ya encore du boulot Rolling Eyes !!!)


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyJeu 18 Oct - 20:08

Pierro a écrit:
(ya encore du bouleau Rolling Eyes !!!)

Il y aurait pas aussi du platane ? Mr Green

Sinon il y a eu combien de signatures ? La tienne et celle d'Abel Chemoul ?^^
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyJeu 18 Oct - 21:01

Et 4711 autres personnes qui reçoivent mal la 5 et la 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyVen 19 Oct - 13:32

Exact Punks !! j'ai fais une superbe faute !! C'est sûrement à cause de la biologie végétale que je me suis tapé en début d'année mdrrr !!!!!

Merci de m'avoir corrigé Very Happy

(s'adresse aux modos: Non non ne vous fachez pas !!! ce n'est qu'un HS temporaire lol!!!! vous effacerez ce post par la suite !!! Goutte)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bo
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Angel Bo


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyVen 19 Oct - 13:32

Ouais c'est dégueulasse, ça me révolte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyVen 19 Oct - 14:42

Mais que font les modos ?! On ne respecte plus aucune règle ici !

(pirouette)

Ici sont référencés la liste de la plupart des jeux linux. Il y a quand même Doom 3, Quake 4 et Yoda Soccer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul EmptyVen 19 Oct - 18:06

Yoda Soccer ? o_O

J'imagine mal le petit être vert faire du foot pourtant...

Sinon pour pas trop faire de HS, je précise que je signerai quand j'en aurai le courage.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul   Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signez la pétition pour la libération d'Abel Chemoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des problèmes pour rentrer ?
» Pour les passionnés de culture japonaise
» aide pour traduction
» Sites pour apprendre le japonnais
» Besoin d'aide pour Karaoké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: