Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
+10
LuLu
Megumi
aelita
punks_not_dead
chihiro-tsu
Pierro
San
Tamshikamaru
ExDeath
Kaillou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Megumi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/11/2006

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 13:07

Mais c'est normal Saint Seiya, c'est un peu énervant. Athéna qui risque toujours sa vie et les chevaliers la sauvent. En plus Athéna énerve beaucoup de gens car elle a de super pouvoirs mais est toujours en danger de mort. Or dans DBZ, il n'ya pas ça. Je pense que c'est ça la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 17:24

Je pense que c'est parcequ'on reste à chaque foi dans un univers où le super pouvoir est toujours présent !!!
En effet, dans les deux animés cités, il y a toujours des super personnages dont les pouvoirs ne seront jamais atteint quelque soit la génération, et auxquels les enfants pourront toujours s'identifier !!!

Qui n'a pas déja joué étant gamin à Dragon Ball Z en disant "Moi je suis Sangoku, toi tu seras Sangohan et toi petit coeur" Encore aujourd'hui c'est comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
goku
Invité




Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 9:55

j'en suis dingue j'adore et puis je trouve que les combats ne se déroulent pas de la même façon et malgré les resusitements ça me fait pleurer c'est 8ème merveille du monde cheers cheers

saint seiya ça m'énèrve les combats sont nuls c'est pas des combats mais des débats il ne sont que parler quand je regarde je dis : fermez la et battez vous Grrr

Attention au double-post.
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 11:11

o_O DBZ qui fait pleurer, on aura tout vu. o_O

Puis ne dis pas que les combats de SS sont nuls car au moins ils détruisent pas la Terre (ou une grande partie) je sais plus combien de fois. -_-

Sinon les combats se déroulent quand même tous pareil : Goku perd contre un des premiers ennemis (Radditz, C-19, Majin Végéta) puis les autres DBZ-iens affrontent les sous-fifres avec parfois quelques "drames" puis Goku revient plus fort que jamais et leur pètent leur gueule toute pas belle (sauf pour la partie Cell où c'est Gohan)...
Revenir en haut Aller en bas
Dragthard
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Dragthard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 12:47

Punks_not-dead => tu résume très bien la série ! xD ( Enfin, de mon humble avis, j'aimais bien avant mais DBZ Budokai Tenkaishi 2 m'a rebuté... Foutu scénario ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://Speed-hunter.skyrock.com
Saemy
Invité




Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: dragon ball z   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 1:03

moi, j'adoooore!!! Dragon ball z est le manga que j'aime le plus avec Bleach.Moi aussi, j'aime bien le côté "bourrin" du manga.
Les combats sont trop forts, y a du suspense! Je sais que je suis une fille mais ma cousine aussi aime bien, je vois pas pourquoi mes camarades se moquent de moi c'est normal que j'aime bien les mangas, on apprends des choses avec les mangas.C'est la plus belle chose qu'on ai crée dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 17:35

J'ai vraiment l'impression que ce mois-ci c'est le mois des suites/remake
Il y avait déjà Hajime no Ippo et Fullmetal Alchemist, et là je vois que oh surprise, il y a des nouveaux DBZ !!
En fait c'est plus un remake, voire même un découpage de la première série. J'ai regardé quelques scènes, et graphiquement ça fait un peu rétro, je pense qu'ils ont directement pris les scènes de la première série et les ont remis là où il fallait. Il paraîtrait qu'il s'agit de la même série compactée en une centaine d'épisodes (au lieu de 291), et donc sans les fillers et plus proche du manga. Ca tombe bien, j'avais envie de revoir DBZ mais la longueur me démotivait, et puis j'aurais eu des scrupules avec tous les dvd qu'ils ont sortis et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 19:30

Mais argh, sacrilège ! Ils n'ont pas gardé les BGM d'origine. Ce n'est plus DBZ, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 23:10

lol c'est vrai? J'ai pas encore regardé mais j'avais vu vite fait que graphiquement ça avait l'air pareil, et que donc ils ont repris des morceaux du premier, et que donc du coup sûrement qu'ils ont aussi repris toute la bande son... C'est vrai que vu comment on s'y est habitués à la musique de DBZ, ça risque de faire bizarre s'ils ont tout changé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptySam 25 Juil - 8:10

Après visionnage de quelques 15 épisodes, je trouve Kaï bien parce que :

1) je me suis habitué à la musique, qui n'est pas vilaine en soit mais n'a rien d'extraordinaire,

2) ça reste DBZ sans tous les à-côtés hors manga et du coup le rythme est très bien soutenu et on n'attend pas 20 épisode le début d'un combat.

Franchement, c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptySam 25 Juil - 11:26

Je trouve pareil, j'accroche bien alors même que je connais déjà toute l'histoire. Ca avance assez vite, comparé à la première série on est au même endroit en 2 fois moins d'épisodes. Quant à la musique, je n'ai pas grand souvenir de la première série mais je suis sûr que s'ils avaient gardé les anciennes, je me dirais "ah tiens j'aimais bien celle-là", etc et ce serait effectivmeent mieux, mais bon ça ne me dérange pas trop pour aprécier les épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
miissmanga92
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
miissmanga92


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2009

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptySam 19 Sep - 19:18

C'est sur mon frère étais dans cette époque, j'avoue que j'aurais aimée y être ^^ Maintenant, dans mon école ils aiment QUE naruto, c'est pas marrent( que les gars en plus).
Bref, qui connait pas DBZ, franchement? lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 0:37

Bon bah je me souviens que pour la première série, je trouvais la saison de Freezer incroyablement longue, eh bien dans le remake c'est pareil xD
J'ai de plus en plus l'impression qu'il se passe rien à chaque épisode, genre ça avant à 2 à l'heure, et je crois bien que c'est pas qu'une impression, je sais pas s'ils auraient pu couper un peu plus pour que ça aille plus vite, mais j'ai surtout l'impression que c'est hyper répétitif, du coup j'ai très envie que cette saison se termine bientôt... Après ça, y a les cyborgs et Cell, je me souviens que c'était ma partie préférée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 7:13

Oui, j'm'en souviens!!! Qu'est ce que c'était long la partie avec Freezer O.O (Le combat de lui et Sangoku?) Effectivement, ça aurait été mieux si ils avaient réduits le nombre d'épisode quand ils se combattent.


Oh, il y a une question que je me suis toujours posée (Désolé, je n'ai pas regardé les pages précédents, peut-être que la réponse s'y trouve). Pour Naruto (d'ailleurs pour Full Metal Panic aussi) vous avez mis la fiche de Naruto Shippuuden dans la fiche Naruto , pourquoi ne l'avez-vous pas fait pour Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 12:22

Humm c'est une très bonne question lol comment y répondre... Peut-être en commençant par dire qu'effectivement, un jour où je serai extrêmement motivé, je vais éventuellement regrouper les 3 dans une seule fiche...

Après à la base, ce sont parmi les premières fiches à avoir été faites (genre avant l'ouverture officielle du site) et sûrement qu'à l'époque j'ai été également sous l'influence des diffusions françaises qui séparaient complètement les 3 séries comme au Japon (alors que pour Sailor Moon par exemple ils ont regroupé les 5 séries comme j'ai fait là, contrairement au Japon). Après j'avoue que vu le nombre de films et de chansons qu'il y a dans chaque, ça me facilitait aussi les choses de séparer en 3 mais si je ne trouve pas de vraie bonne raison d'ici à ce que je sois extrêmement motivé (comme dit plus haut xD) je regrouperai ces fiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 19:10

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de visionner le dernier OAV qui vient de sortir avec le frère de Vegeta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 20:21

Moi ! Moi !

Je viens de le voir hier. Je l'ai trouvé bien. Mais ce n'est pas tellement objectif, parce qu'en ce moment sont diffusés les Kaï et que c'est chouette de voir un oav DBZ sortir aujourd'hui.

L'histoire se passe juste après la saga Buu. (Il parait qu'il n'y a eu aucune suite après, qu'il n'a jamais existé de futur à DBZ, que GT a disparu de la mémoire de tous les fans : donc, suivant le véritable ordre chronologique de la série, ça se passe effectivement juste après Buu. Bref.)

Sinon, il est vraiment marrant. Et puis il y a un passage extraordinaire et vraiment chouette :

une scène de ménage entre Végéta et Bulma !

J'ai adoré cet OAV. Bon, le méchant
Spoiler:
mais comme l'histoire reste sympathique et que ça fait plaisir de revoir tout ce beau monde, je classe cet anime dans les animes "biens".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 17:23

En fait je l'ai déjà sur mon disque avec les autres films, je le regarderai donc probablement à la fin quand Dragon Ball Kai sera terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptySam 2 Oct - 13:33

Une très bonne nouvelle !

A l’occasion de la sortie de Dragon Ball Raging Blast 2, les éditeurs ont eu l'excellente idée de refaire l'OAV "The Lost Movie - La revanche du docteur Raïchi" (en français).

"Plans to Eradicate the Super Saiyans", dont le trailer est disponible ici ne sera seulement vendu qu'avec le jeu. En le visualisant, on peut d'ores-et-déjà voir qu'ils ont apparemment rajouté des scènes inédites dans l'histoire.

Avec toutes les rééditions en bouqins, les jeux qui continuent à sortir et les OAV qui fleurissent ça et là, il me semble que DBZ est un manga de type filon éternel. Et ma foi, ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 0:11

Alors voilà, dans un élan de motivation, j'ai enfin fait ce soir ce qui était prévu depuis des années : regrouper les fiches de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.

Séparés en 3 au début (influence des VF...), ces 3 animés seraient plus logiquement regroupés si on veut rester cohérent avec un certain nombre d'autres animés à la même structure que j'ai également regroupés. Comme c'était long et fastidieux à faire, j'espère juste que je me suis pas planté au niveau des liens/changements et que tout fonctionne avec cohérence...

Sachant que j'ai également regroupé (comme un porc oui) les 3 topics sur le forum, les messages risquent de devenir incohérents... mais comme les premiers messages parlent essentiellement de Dragon Ball Z, et les derniers aussi (c'est quand même le volet qui a de loin eu le plus de succès), personne ne le remarquera à moins de lire le topic en entier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 18:16

AHHHH d'après ce que je comprends, le remake Dragon Ball Kai se termine à l'épisode 98, à la fin de l'arc Cell. Et c'est le dernier arc que je voulais le plus voir, ayant raté le plus d'épisodes et n'ayant jamais vu la fin lorsque l'original était diffusé ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 21:18

D'après des rumeurs folles venues d'indices plus ou moins brumeux :

1) la saga Boo a bien était faîte mais sans date de diffusion,
2) il y aurait également un remake de DB.

Mais ça reste des fantasmes... et j'aimerai bien qu'ils se réalisent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Slimfat
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Slimfat


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2011

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:11

Ha, DragonBall, un classique.
Mais j'avouerais que avec le recul, c'est vrai qu'au fond, c'est un des mangas les plus creux qui soit, de la baston pour la baston, pas d'émotions fortes, mais pour autant, ca reste juste épique.
Et j'ai un ami a qui j'ai récemment fait découvrir le manga, et bien a 18 ans il est quand même tombé sous le charme x)

En somme, oui, Dragon Ball est plus poussé, ya plus d'humour, d'aventure, enfin, ya quand même pas mal de baston, surtout durant la saga Piccolo =x C'était le début de la fin.
Puis DBZ, je comprend pas qu'on puisse dire que le manga aurait du s'arrêter à cell. Pour moi, la Saga Buu ça a été la purge de Toriyama, il a renoué avec son humour et moi qui me suis fait chier comme un rat mort durant la saga Cyborg-Cell qui est vraiment pure Baston et sans intérêt (même si c'est pareil a partir de l'arrivée de Radditz..), je me suis éclaté durant la saga buu, avec les vannes Toriyamaesque <3
Après, je pense que la force de cette saga, c'est son côté épique.
Ma foi, quand tu joue a un dragon ball budokai, t'as beau tout connaitre bah tu t'éclate comme un gosse a retrouver les persos que t'adore, la sensation de toute puissance, jeter des boules de feu et tout <3 J'pense que c'est aussi du au fait qu'on a majoritairement découvert ça gamin mais même. C'est juste épique, ce fantasme de gosse que ca incarne. Mad

Après, pour GT.. J'vais pas tirer sur l'ambulance, on sait tous que c'est de la chiure, mais j'aime bien les générique et même, passé la saga Baby qui est ridicule, on peut encore sauver des trucs. J'ai de vagues souvenirs, hein, mais j'me rappelle que le Sayen 4 même si c'était n'importe quoi, c'était sympa Mad Surtout dans les budokai \o/

Enfin, les OAV, c'est limite pire que GT pour moi a vrai dire. A part celui sur le père de sangoku et le tournoi avec Bojack, tous sont incohérent, impossibles à placer chronologiquement, et le PIRE c'est que ils ont réussi a caser une suite a un de ces OAV DANS L'ANIME, a savoir la saga garlic.


Enfin, Kai, c'est la plus grosse arnaque qu'on ait eu. A part virer 2/3 hs et les superbes musiques de DBZ.. Ya rien. Merde quoi, quand on voit les génériques, les cinématiques d'intro des jeux Budokai, on s'attend a un truc méga épique mais NON! Non, c'est juste.. L'ancien anime en tout flou. Autant se bourrer la gueule et voir l'ancien.

Pour finir, je parlerai pas de la VF qui fait partie des plus grand carnages audiovisuels de tout les temps Sad Du générique a la censure en passant par les changements de voix d'un épisode a l'autre et les noms d'attaques et de méchants passés a la trappe.. En fait on découvre vraiment DB en passant par le manga, en france Mad
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 18:19

Ah non, j'aime tellement la voix de Vegeta en vf ! C'est trop énorme, bon, je crois qu'elle avait changé en cours de route... Spas grave, elle est très bien cette voix Smile

Moi j'aimais bien tout DBZ, Dragon Ball, j'étais ptite, m'en souviens plus très bien, mais je peux juste dire, que quand le père du petit indien meurt, c'est trop triste, genre, j'ai dû pleurer je pense :'(

Ah et puis de la baston pour la baston, on aimait ça à l'époque, Ken, les CDZ, bon y a un fond d'histoire dans ces 2 là, mais le but c'était de bastonner quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: