Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Shinigami no Ballad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad EmptyVen 31 Aoû - 21:20

Shinigami no Ballad 5blarg11

Shinigami no Ballad
Momo the girl God of Death

La Fiche

"Shinigami no Ballad" est un petit anime de 6 épisodes adapté de 6 nouvelles écrites par Hasegawa K-Ske qui ont également été adaptées en manga par Asuka Izumi. On retrouve donc une nouvelle différente par épisode avec un point commun entre chaque : Momo, le jolie petite Shinigami qui tente de rendre la vie plus belle aux vivants en interférant dans leur vie. Le ton de l'anime est donné dès le générique, doux et calme. En effet, si vous voulez voir des combats et de l'action, passez votre chemin car "Shinigami no Ballad" ne vous plaira certainement pas. Cependant, l'anime n'est pas dénué de tout intérêt et pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Chaque histoire est différente donc on n'a pas trop le temps de s'attacher aux personnages secondaires. Mais Momo et son chat Daniel sont tellement mignons qu'ils compensent largement =] Les histoires sont touchantes, et tristes pour la plupart mais toujours avec une touche d'optimisme et un tout petit peu d'humour. Pour finir, "Shinigami no Ballad" est à la fois très enfantin et très adulte dans sa façon d'aborder le sujet de la mort, c'est assez paradoxal mais j'ai vraiment bien aimé ce côté un peu décalé entre la mort qui est quelque chose de tragique et la Shinigami qui n'est qu'une petite fille. Bref, quoi qu'il en soit pourquoi se priver alors qu'il y a que 6 petits épisodes?

Shinigami no Ballad 11885910
Daniel et Momo

Résumé

Momo est une Shinigami, une Déesse de la mort, dont le devoir est de conduire l'âme des défunts au Paradis. Accompagnée de son chat ailé, Daniel, elle se promène sur Terre, au Japon plus précisément, afin d'accomplir sa fonction. Momo annonce sa présence dans le monde des humains par un son de Clochette qui signifie bien souvent que la fin est proche. Mais la petite Shinigami est beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît et va, la plupart du temps, aider les morts à faire passer un dernier message à leurs proches ou encore faire comprendre aux vivants qu'il faut continuer à vivre...

Génériques

Opening : No One
Cette chanson est vraiment douce et calme. Je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle respecte bien l'ambiance générale de l'anime.

Ending: White Messenger
Par contre, l'ending m'a beaucoup moins marqué. J'ai même dû le réécouter pour vous donner mes impressions... CQFD xD



Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad EmptySam 1 Sep - 9:30

Moi qui est plutôt dans les mangas violents en ce moment je passe mon chemin. Goutte

Mais je reviendrai plus tard car cet animé m'a l'air bien sympa. =)
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad EmptySam 1 Sep - 9:51

Franchement oui. En plus, j'aime beaucoup ces deux dessins et 6 épisodes et un format que j'apprécie (comme le 12). Je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad EmptySam 1 Sep - 11:12

J'aime beaucoup le graphisme et ne connaissai pas cet anime j'y jetterai un yeux quand j'en aurai le temps Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad EmptySam 1 Sep - 13:09

Les fiches sont maintenant disponibles Smile

L'histoire m'a l'air pas mal aussi même si je préfère quand chaque épisode suit le précédent
Mais bon comme vous l'avez dit, avec que 6 épisodes, ça ne peut pas devenir lassant

Pour les génériques, j'aime bien les deux moi, je préfère quand même l'opening même si je la trouve un peu lente, en fait j'ai envie de dire la même chose que San pour l'op de Romeo x Juliet XD je vais aller regarder dans l'autre topic ce que je lui ai répondu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinigami no Ballad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: