Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mang'Azur 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMar 17 Avr - 18:26

Mang'Azur 2007 117352636342

Hello Very Happy

Ce week-end je suis allée à la Convention Mang'Azur qui s'est déroulé au Palais Neptune de Toulon alors je me suis dit que ce serait sympa de vous faire part de mes impressions ^^ Au départ, j'étais plutôt mitigée, j'avais pas spécialement envie d'y aller mais habitant Marseille, je me suis quand même décidée à ne pas rater cette convention qui se tenait à à peine 1h de chez moi. Franchement, je ne regrette pas le déplacement =)

La salon se tenait sur 3 étages. On était accueillis au RdC où il y avait seulement 2 petits stand officiel du Mang'Azur. Le premier étage était consacré à tout ce qui touche le merchandising, que ce soit au niveau pro (stand Glénat, Dybex...) ou amateur (Fanzines...), au deuxième étage se tenaient les jeux video et au troisième tout ce qui touche la culture japonaise, que ce soit au niveau pratique (Kendo, jeu de Go...) ou commercial (vente d'objets traditionnels, dégustations...)

Le tout était vraiment très bien organisé. Contrairement à la JE où les activités n'étaient ni au bon endroit, ni à l'heure, à Mang'Azur tout était très bien. Les diffusions d'animes, d'AMV, de films amateurs, les animations de l'assoc' Tsubasa, le concours de cosplay, tout était vraiment bien à l'heure et on a pû participer à tout ce qui nous intéressait sans aucun mal.

Les diffusions sur écran se faisait au premier étage dans une grande salle de projection fermée. J'ai surtout assisté aux AMV, aux animations Tsubasa, karaoké, diffusion d'anime (Tales of Phantasia) ainsi qu'une démonstration de Kyudo (tir à l'arc japonais).
J'ai également assisté au concert Furyo et au concours de cosplay qui eux avaient lieu dans une salle de concert de 800 places au 3° étage.

Je suis revenue avec quelques achats : un badge, l'affiche de la conventions dédicacée par sa créatrice, un portrait de moi en SD, un T-Shirt Mokona, une figurine Chibimoon et le tome 8 de Peach Girl.

Pour conclure, je dirais qu'en plus d'une meilleure organisation, l'ambiance était vraiment au top. Il y a eut vraiment des moments à se tordre de rire comme par exemple la prestation de Hyoga lors du concours de cosplay, 2 zigoto dansant sur le générique de Princesse Sarah version Yaoi, le public déchaîné qui gueulait "La roue" à tout bout de chant après une animation Tsubasa où le gage était de faire la roue et où je crois qu'on a vu quelques petites culottes, Kiba manquant de shuriken balancer Akamaru sur son ennemi, Ryuuku de Death Note et sa pancarte Free Hugs... Bref, un week-end de folie, une convention vraiment géniale que je ne raterai pas l'an prochain ^^ Avis aux amateurs =)

Je vous laisse avec quelques images! J'essaierai de poster quelques video bientôt ^^


Goodies
Mang'Azur 2007 117680248851

Kyudo
Mang'Azur 2007 117680342894

Bee-Hives
Mang'Azur 2007 117680367674

Hyoga (mon héros XD)
Mang'Azur 2007 117680387688

Moi en SD
Mang'Azur 2007 117680628777

Dédicace de la créatrice de l'affiche
Mang'Azur 2007 11768063599
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMar 17 Avr - 21:38

Ah moi l'an dernier à peu près à la même époque j'ai été au Japansun à Fabrègues entre chez moi et Montpellier... Mais ça n'a pas l'air d'avoir été aussi bien que Mang'Azur...

Je vais paraître idiote, mais à part moi ou mon frère, c'est quoi SD ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMar 17 Avr - 21:53

Lol SD c'est Super Deformed ^^ genre comme dans le collège fou, fou, fou quand ils deviennent tout petits on dit qu'ils sont en SD Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMar 17 Avr - 22:11

San a écrit:
mais à part moi ou mon frère
Est-ce que je dois comprendre ce que je comprends? Razz (moi j'appelle ça plutôt SM)

Sinon oui ça avait l'air bien le Mang'Azur! Parce que niveau organisation, c'est vrai qu'à la Japan Expo, rien que pour les emplacements, j'ai pas compris pourquoi ils ont laissé la moitié de l'espace vide et complètement serré tout le reste, on pouvait plus circuler Rolling Eyes

Pourquoi Hyoga il tient un Asso Sekal? J'ai pas compris ce que ça voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMar 17 Avr - 22:24

C'est juste le nom de l'association dont il fait parti, en gros il fait de la pub ><
Mais sur scène, il nous a fait marrer. C'était un truc du genre après la fin de Saint Seiya, Hyoga se lance dans la real-TV et toute la salle était mdr. Il a pas gagné le concours parce que niveau cosplay y avait beaucoup mieux, mais il a été élu coup de coeur rien que pour sa prestation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMar 17 Avr - 22:30

SD se sont mes initiales tout simplement, mon frère aussi... Valà.

Moi j'avais vu quelques cosplay, mais pas beaucoup, et tous mal faits...
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMer 18 Avr - 15:01

Désolé pour la répétition, mais ça a l'air effectivement bien le Mang'Azur. ^^

J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce côté immense salle de 4000 m² avec des stands partout et des couloirs signalés par des pancartes aux embranchements.

Et m'intéressant aux arts martiaux orientaux, j'aurais bien aimé voir une démo de kyudo. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMer 18 Avr - 16:06

ExDeath a écrit:


J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce côté immense salle de 4000 m² avec des stands partout et des couloirs signalés par des pancartes aux embranchements.

Effectivement, l'espace était beaucoup mieux organisé qu'à la JE. C'était plus petit mais je m'y suis sentie plus à l'aise. Comme l'a dit Kaillou, la salle où s'est déroulé la JE était immense mais l'espace très mal réparti. A certains endroits on se marchait carrément les uns sur les autres alors qu'il y avait tout un grand espace vide >_<

ExDeath a écrit:
Et m'intéressant aux arts martiaux orientaux, j'aurais bien aimé voir une démo de kyudo. Exclamation

Ca aussi je trouve que ça manquait à la JE (je fais toujours la même comparaison mais ce sont les deux seules conventions auxquelles j'ai assisté à ce jour). C'était beaucoup trop centré sur les anime/manga/jeux video et très peu sur la culture asiatique alors qu'à Mang'Azur, tout un étage y était dédié.
Concernant le Kyudo, j'ai trouvé que c'était très intéressant, j'a apprit beaucoup de choses. Et a la fin de la démonstration, ce qui voulaient pouvaient aller essayer de tenir l'arc et de le tendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMer 18 Avr - 17:25

Zut ! Dommage que ce n'est pas Shiryu !! Razz

Edit : Mdr ! J'imagine Ryuuku avec la pancarte Free Hugs et la chanson des Siks Puppies en fond affraid ToUs sur LUI !! Mouahaha ! Twisted Evil lol Public en furie !
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMer 18 Avr - 19:02

Maho a écrit:


Edit : Mdr ! J'imagine Ryuuku avec la pancarte Free Hugs et la chanson des Siks Puppies en fond affraid ToUs sur LUI !! Mouahaha ! Twisted Evil lol Public en furie !

J'ai pas mit de photo du cosplay de Ryuuku, gomen ^^

Mang'Azur 2007 11768013901

Et avec le panneau

Mang'Azur 2007 Mangaz11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyMer 18 Avr - 21:42

Excellent !
Ca me rappelle un petit peu le cosplay de Sam Fisher à la JE : Le changement radical d'ambiance par rapport à la personnalité du personnage ... J'adore ce genre blague.

Pour la gueulade sur la roue, c'est partout pareil, on traumatise les cosplayers, voire les animateurs aussi ... une bonne ambiance j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyVen 20 Avr - 14:42

Celui qui a cosplayé Hyoga m'a filé le lien de sa video, je vous le mets donc ici. Le son n'est pas terrible, j'espère que ça vous fera quand même rire. L'histoire, c'est Hyoga qui se reconverti dans la Real-TV ^^

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mangazur/video/x1rg9x_mangazur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptyVen 20 Avr - 18:51

Exceellllennt !
Il a même repris (voire copié !) l'idée de SamFisher (Désolé de la qualité. Comme c'est moi qui ai filmé, je me fais de la pub) à la JE avec exactement la même zik des Bee Gees un moment, trop lol !
Il est le premier à avoir fait la danse du signe de l'animé affraid Je n'imaginais même pas qu'un jour quelqu'un la fasse. Je le vois bien jouer dans un drama de Saint Seiya lui lol
Kaillou !!! Je veux te voir faire la même chose mais en Shiryu ! Goutte Wacky

Edit : Une personne a cosplayé la Princess Mononoké ? San, on t'a reperée ! Razz

Edit 2 : Yoruichi aussi Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptySam 21 Avr - 1:37

mdr c'est vrai qu'il était pas mal le spectacle de Hyoga, dommage que le son est moyen, j'ai pas compris tout ce qu'il disait

Et sur la vidéo de Maho j'aime bien le changement d'écran qui s'est imposé à un moment à cause des mains de devant lol

A la Taifu, j'ai pris une photo avec la princesse Mononoke mais c'était pourtant pas San !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 EmptySam 21 Avr - 2:00

Ouais je reste dans le sud moi, loin du froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mang'Azur 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mang'Azur 2007   Mang'Azur 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mang'Azur 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: