La Fiche iciC'est un animé qui a quelques années déjà, j'en avais entendu parler depuis un moment, tous les fans d'Evangelion ont aussi adoré RahXephon et ça m'avait intrigué...
Au départ, j'étais assez déçu, même si les synopsis qu'on lisait annonçait une histoire très originale, j'avais l'impression jusqu'à la moitié de la série que ça copiait justement beaucoup sur Evangelion (un certain nombre de personnages qui ont leur équivalent dans l'autre animé, des attaques de Dolems qui apparaissent comme ça, même un certain nombre de Dolems qui ressemblent à certains Anges d'Evangelion... mais là c'était peut-être moi qui m'étais déjà convaincu que ça y ressemblait).
Mais alors à partir de la moitié de la série, ça a commencé à beaucoup me plaire, l'histoire se dévoile bien plus et on a bien droit à tout ce que le début de l'animé promettait.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est certainement la fin. J'ai eu peur à un moment que ça finisse comme Evangelion, ou complètement dans le flou, mais celle de RahXephon est plutôt claire et très bien construite. L'histoire complexe et les mystères restants deviennent très compréhensibles, et tout ça expliqué dans le seul dernier épisode.
Je n'ai pas encore vu le film (je sais même pas si ce sera une suite, un remake, un truc parallèle ou au milieu de l'histoire ou...), mais je peux quand même dire que j'aime beaucoup cet animé, je vous le conseille, surtout à ceux qui ont aimé Evangelion et qui ont été déçus par la fin, là vous ne serez pas déçu.
En plus je trouve l'opening "Hemisphere" chanté par Maaya Sakamoto très joli

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN