Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saiyuki

Aller en bas 
+5
chihiro-tsu
San
Pierro
Kaillou
Maho
9 participants
AuteurMessage
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 11:18

La fiche ici

La fiche: nul par ailleurs ! (sans faire de jeu de mots avec canal+ Ok la blague est nulle ^^) scratch

Pourquoi n'a t-on pas parlé de cet animé, en bien du moins ? Pourquoi n'ai je pas vu un seul topic ? C'est donc sur ce fait et le rare fois que je créé un topic, que je vais vous présenter cet animé qui s'intitule Saiyuki.

(Désolé Mixi lol Je vais m'inspirer de la présentation que tu as faite sur Ah ! My Goddess (coquin Scotch). Etant donné que je n'ai pas vu de ©️ Mr Green).


Saiyuki - L'Etrême Voyage vers L'Ouest ou Chronique de L'Extrême Voyage

Titre Original : Gensômaden Saiyuki
Titre Français : Saiyuki - L'Extrême Voyage vers L'Ouest
Auteur : Minekura Kazuya
Année de production: 2001 - 2002
Studio: Studio Pierrot

Sorties :
50 épisodes de 22 minutes environs
2 autres saisons (Reload et Reload Gunlock)
1 Film

Résumé : Sur les terres de Tôgenkyo après de nombreuses guerres sanglantes, monstrueuses ... entre démons et humains, ils vivèrent enfin heureux et eurent beaucoup de bonheur Wacky Je me reprends: Après de nombreuses luttes pendant des millénaires, les démons et les humains vivent enfin en harmonie et en paix sur cette terre qui se nomme, je le rapelle, Tôgenkyô. On distingue entre outre les démons par leurs odeurs de sang théoriquement (edit : et non pas par leurs oreilles, leurs peaux... lorsqu'ils ne sont pas transformés) malgrè leurs ressemblances avec les humains. Des enfants nés par les deux races ont des cheveux rouges, signe de métissage. C'est le cas d'un des personnages principaux: Sha Gojô (ou écrit aussi Gojyô avec un "y").
Mais cette concorde et cette prosperité ne vont pas durer éternellement. Car en effet, quelque part vers l'ouest, quelqu'un tente de ressuciter un de ces anciens démons ténébreux et malfaisant, endormi dans sa forteresse Hôtô en Inde. Il se nomme Gyûmaô.
Par conséquent et pour la même occasion, tous les démons retrouvent leurs instincts de violence et leurs soifs de sang ! Ils se prennent alors aux humains.

Une déesse fait appelle à un moine du moins très original, du fait qu'il combat avec un flingue et qu'il boit également de l'alcool (Du saké évidemment). Il s'appelle Genjô Sanzô (Sanzô est le grade supérieur chez les moines). Ensuite, trois autres compagnons, des mi-démons, mi-humains, les seuls qui n'ont pas été touchés par le maléfice, l'accompagnent. Ils se nomment Cho Hakkaï: le personnage excentrique, bien calme et doux mais qui cache au fond de lui un lourd passé; Son Gokû: le démon issu de la terre, un personnage joyeux et naïf, reconnu par son appétit, ça ne vous rappelle rien Question (ils portent tous deux des controleurs d'energie, ça explique le fait qu'ils ne sont pas transformés, pervertis en démon); Et Sha Gojô métissé, le courreur de juppons. Il joue un bon duo avec Gokû.

Autres informations : Une serie très humoristique. Certains épisodes mettent en avant le lourd passé des personnages. Il y a aussi de l'action bien sûr !
J'ai vraiment adoré les 50 épisodes de Saiyuki ! Les Reload et les Gunlock ont perdu le charme de la serie, c'est dommage. Je n'ai d'ailleurs pas avancé dans la deuxieme saison.

1ier Opening : For Real par Hidenori Tokuyama
2ieme Opening : Still Time par Hidenori Tokuyama

1ier Ending : Tightrope par Charcoal Filter
2ieme Ending : Alone par Mikuni Shimokawa

Inscert Song : Open Up Your Mind par Mirai


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 19:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 11:45

En fait c'était déjà prévu que je le fasse, dans les semaines qui viennent lol
Je n'ai pas encore commencé cet animé mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 11:52

Ca te fera une fiche d'un anime en moins lol Ou tu pourras le refaire à ta manière en reprennant mes sources Bourré
Et maintenant, je suis fier de prendre la place de grand boulet Démon

Edit: Si tu as des problèmes pour les captures, je pourrai en faire au moment voulu.

Edit 2: Je viens d'editer pour le studio, c'est Pierrot avec un "t" Razz


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 14:42

Je ne connais pas cet animé mais je suis ravi de voir qu'il y a un studio à mon nom mdrrr (je sais je sert à rien lol Goutte )

En tout cas l'histoire a l'air intéressante et je constate que je ne vois plus le bout de ma liste d'animé en attente d'être visionné lol Wacky
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 15:54

A la base je devais faire, mais comme j'avais déjà commencé y a longtemps, j'ai oublié, et puis j'ai fait silent mobius a la place :¨P (Kaillou tenant vraiment à faire saiyuki...)

Non, mais c'est vrai qu'il est bien cet anime, et on peut dire que l'intrigue change, enfin, oui elle change, et l'histoire est surtout centrée sur les rapports Sanzo/ Goku...

Et pour histoire Goku ça doit vouloir dire singe, d'où le nom qui se rapporte aussi a dbz... D'ailleurs le sous titre de la serie c'est un truc genre le royaume du dieu singe, ou roi singe plutot...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 17:36

Euh je suis pas sûr que Goku veuille dire quelque chose de particulier, en fait ils s'appellent tous les deux San Goku parce qu'ils sont tous les deux inspirés de la légende chinoise appelée en anglais "Journey to the West", où le personnage principal est un singe à qui on a coupé la queue lorsqu'il était sous la forme d'un gros gorille.

En fait Saiyuki ne doit pas que s'inspirer de ce personnage, je n'ai pas encore vu mais à mon avis c'est même une adaptation de cette légende (le titre Saiyuki ressemble au nom en chinois) puisque la légende chinoise raconte l'histoire d'un moine qui doit aller vers l'ouest accompagné de 3 monstres, et attaqué par d'autres monstres tout au long du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 18:34

Dans un épisode, il est précisé un moment la signification du go et du kû. C'est quelque chose du genre: Celui qui sent plus vite qu'il ne voit. Je n'en suis absolument pas sur. Il faut que je vérifie. Je vais galérer un peu mais je crois savoir vers quels épisodes où tourne la replique :-) j'éditerai.

Edit : Alors, Gokû signifie celui qui peut "sentir" (Go) ce qu'on ne peut pas voir (Kû). En même temps, je me rematte l'épisode, ça me divertit lol


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 13 Fév - 18:36

Erf moi j'avais lu l'histoire de la légende du roi singe et c'est sur que c'est le titre second de l'anime, ensuite goku là, je l'avais vu quelque part... Me demandez pas où bien entendu j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptySam 3 Mar - 3:27

Voilà, la fiche a été rajoutée avec ses deux premiers génériques.

Alors j'ai commencé à regarder, juste genre 10 épisodes, mais j'aime beaucoup déjà.
L'histoire est effectivement très inspirée de la légende chinoise, mais ce n'est pas la même histoire du tout, ce qui est pas plus mal pour moi (histoire d'avoir des choses à découvrir encore)
Il y a pas mal de combats mais ce que je trouve surtout intéressant pour l'instant, c'est les relations (encore floues là où j'en suis) entre les personnages, et les passés qui se dévoilent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptySam 3 Mar - 19:22

Cool ! Super Surprised
Si ça te plait déjà, l'anime ne va pas te déplaire je pense jusqu'à l'épisode 50.
Même si le style de série que tu aimes est visé sur le noir/esotérisme et le sang lol scratch ( Razz ) Saiyuki reste un bon anime pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMar 10 Avr - 16:59

Bon bah j'ai fini la première saison lol (oui juste avant Mai-Otome mais non j'ai pas regardé 26 épisodes aujourd'hui, je suivais les deux en parallèle et il se trouve que j'ai fini les deux le même jour...)

Bah c'est aussi un animé que j'ai beaucoup aimé, mais surtout au début. Il y avait quelques épisodes au milieu où ça avait commencé à me lasser, mais heureusement ça s'est bien rattrapé à la fin où c'était bien. J'ai quand même trouvé dommage que le groupe de Kougaiji passe au second plan (voire au 3e, 4e?) à partir du milieu.

Sinon, ce que je trouvais le plus intéressant à chaque fois, c'était les souvenirs (c'est cool les flashs backs que plein de gens détestent Smile), que ceux de la vie actuelle ou d'il y a 500 ans... D'ailleurs il y a des choses qu'on ne sait pas encore sur leur passé, j'espère que ce sera pour les saisons suivantes !

Sinon bah j'ai vu le film aussi, il est pas mal mais rien d'exceptionnel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
chihiro-tsu
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
chihiro-tsu


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyJeu 5 Juil - 10:52

C'est un de mes mangas préférés,c'est marrant aussi surtout mon petit Ouistiti qui met de l'ambiance.XD
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyJeu 5 Juil - 12:08

Moi c'est un manga que je ne connais pas comme pour la plupart des autres faut que je mis cole et rapidement Goutte
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Megumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 30
Date d'inscription : 25/11/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyJeu 5 Juil - 12:09

J'aime tous les personnages de la bande: Ils sont trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
chihiro-tsu
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
chihiro-tsu


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyJeu 5 Juil - 13:19

@aelita si tu aimes les shonen je te le conseile il est super bien.Smile
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyJeu 5 Juil - 13:45

C'est vrai que ça a l'air pas mal. Je vais peut-être m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyJeu 5 Juil - 13:51

Bon il m'est recommandé ok je m'y mets tout de suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyJeu 26 Juil - 7:15

Moi j'ai fini Saiyuki Reload il y a pas longtemps, j'ai trouvé que c'était moins bien que la première série. La première partie de Reload ressemble simplement à une suite de 13 fillers, par contre la 2e partie je l'ai trouvée pas mal, ça fait pas une fin super impressionnante mais bon c'est une petite histoire sympa (et ce qui est bien c'est que mine de rien on découvre un truc assez important pour la suite sur l'identité d'un des personnages)

J'ai surtout été déçu qu'on en apprenne pas plus sur les personnages principaux, là où j'en suis il y a toujours des choses qu'on ne sait pas par rapport à ce qui s'est passé entre il y a 500 ans et la vie actuelle, comment ils en sont arrivés là, par exemple pourquoi Goku a été enfermé (et peut-être ne le saurons-nous jamais?)

J'ai commencé Gunlock que je trouve déjà meilleur au moins au début, ça commence assez fort
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMer 15 Aoû - 15:22

Et me revoilà quelques temps après en ayant tout juste fini la dernière saison Gunlock (rien que pour ça j'aurai le droit de comater toute la journée demain au taff)

Bah disons que j'ai préféré cette saison à la précédente (j'ai eu l'impression qu'il y a moins d'épisodes qui servent à rien au moins), la fin m'a quand même déçu

Déjà, on ne découvre pas plus sur le passé de tous ces personnages, on n'a pas non plus d'info sur l'"histoire principale" finalement, en fait j'ai l'impression que ça stagne un peu depuis deux saisons (à part qu'on a appris que machin était truc avant à la fin de Reload m'enfin ça a pas servi pour la suite)

En fait j'ai trouvé l'histoire qui sert de fin assez sympathique quand même mais bon
Spoiler:

Les derniers OAV qu'ils ont sorti cette année même parlent du passé des persos principaux apparemment, au moins ça sera fait.
Pour la "vraie" fin de l'histoire je suppose qu'il faut aller consulter le manga?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
chihiro-tsu
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
chihiro-tsu


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyVen 14 Sep - 4:37

Moi j,ai trouvé le reload assez bien ca changeait un peu surtout le fin que j,ai vu ils poursuivent leur quête.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou206
Invité




Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyVen 23 Nov - 17:39

Coucou Exclamation
Moi J'ADORE SAIYUKI !!!!! Very Happy gaiden et gensomaden. Mais pas en livre our gensomaden.Mais je préfère pour Gensomaden la vrai vertion (japonais, soutitré français) Sauf une fois.Quand Hakkai il s'arrachait l'oeil :

Vraie vertion :
...Gokû (en lui sautant dessus): Nan, arrête !!
Hakkai : Hein ?
Gokû : Ton oeil va bien ?
Hakkai (il ouvre l'oeil)
Gokû : Moi je les trouvais beau tes yeux !
Fausse vertion :
...Gokû(tjr en lui sautant dessus): Non, Arrete !!
Hakkai : Hein ? affraid
Gokû : Ton oeil va bien ?
Hakkai (il ouvre l'oeil)
Gokû : Nan, mais tu te rend conte de ce que tu fais ?C'est l'cerveau qu'tu devrais t'enlever, pas ton oeil, il marche lui. Hummm

Et vous, vous préférez quelle vertion pour ce coup là ?
Revenir en haut Aller en bas
chihiro-tsu
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
chihiro-tsu


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyMer 23 Avr - 3:12

et puis les soundtrack et OSTS sont géniaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Misu Chan
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Misu Chan


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2008

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki EmptyDim 15 Juin - 13:10

J'adore Saiyuki ^^
par contre je trouve les OST de reload sont moin bons
que les OST de Gensomaden scratch

En fait je trouve même que Reload et Gunlock sont baclé avec beaucoup d'épisodes sans importance ... Pleure

Mais bon, cela ne m'empeche pas d'adorer Very Happy
a quand le tome 5 de Reload ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://XxMisu-ChanxX.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saiyuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: