Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le portrait de petite Cosette

Aller en bas 
+2
Kaillou
aelita
6 participants
AuteurMessage
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyDim 11 Fév - 14:20

La Fiche ici

Le jeune Eiri Kurahashi consacre la majeure partie de son temps libre à s’occuper d’une boutique d’antiquités. Un jour, il met la main sur un verre vénitien du 18ème siècle qui déclenche en lui un trouble sans précédent. Au travers de l’objet en effet, il fait la connaissance de Cosette, une jeune fille d’une autre époque morte assassinée. Alors que sa passion pour l’apparition va grandissante, Eiri se fascine de plus en plus pour un portrait de la victime éthérée, peint par celui-là même qui a mis fin à ses jours : Marcello, artiste dont Cosette était la muse. Tous les objets présents dans la pièce au moment du meurtre, à l’image du verre, ont emmagasiné une part de la douleur de la mort de Cosette, et la retiennent prisonnière. Une prison de choses et de mémoires, dont la jeune femme ne pourra s’échapper qu’en punissant son meurtrier ; c’est pourquoi elle transfère l’âme de Marcello dans le corps d’Eiri, dont la passion pour son image semble similaire...

        J'espère que ça vous donnera envie de le voir avec ce nouveau résumé plus complet. Il ne vient pas de moi alors évidement ça explique tout ^^.

Alors il y a :

- 3 épisodes en anime.

- 2 manga.

Pour les coffrets il y en a 2 avec un environ 30€, le classique comportant: uniquement l'animé. Et le deuxième collector environ 40€ comportant l'anime, le cd odio des musiques, livret sur l'animé et images en carte postale ou photo collector.

Coffret collector:

Le portrait de petite Cosette Dvdcollectorpa7

Cosette:

Le portrait de petite Cosette Cosette02pg4

Eiri =) :

Le portrait de petite Cosette Eiri01vj5

Le portrait de petite Cosette Eiri02gf5

Le portrait de Marcello :

Le portrait de petite Cosette Cosetteup9


Dernière édition par aelita le Lun 25 Aoû - 11:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyDim 11 Fév - 14:34

J'entends pas mal parler de cet animé, mais je n'avais aucune idée de ce dont il parlait.

Si tu veux mettre d'autres images, il faut d'abord les héberger quelque part, sur www.imageshack.org par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyDim 11 Fév - 14:50

Merci j'irais y faire un tour et en même temps ça rend un petit service à mon frère ^^.

EDIT : A oui en effet elle est gigantesque elle fesait plus petit quand je l'ai prise désolée je pense vais la changer car le but est de voir directement la foto et non de faire un maximum de manipulations pour la voir en entière ^^ Goutte

pour ceux qui veulent en voir une du Portrait de petite cosette mon image perso est tirée de cet animé
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptySam 31 Mai - 21:21

Ils ont sortis le portrait de petite cosette en manga. Je n'ai pas encore vu les dessin interne mais je suis dégoutée de la couverture, je la trouve pas jolie par rapport à l'anime :s :c.
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptySam 7 Juin - 11:35

Je tiens à ajouter des pressisions sur le manga pour donner peu être l'envie de le regarder car personne n'a l'air d'y avoir jeté un coup d'oeil. Alors pour tout ceux qui aiment le sanglant, la tristesse, le déséspoire et la beauté des musiques, je vous le recommande vivement. cheers

J'espère qu'il y en a qui laisseront des commentaires sur cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
Risa
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Risa


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptySam 7 Juin - 16:48

Ah !! Je commence à m'intéresser à cet anime!!J'adore les mangas tristes,sangalntqs...J'ai commencé a le regarder et je le trouve pas mal.. Et les musique sont tout simplement SUPERBE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waarp
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
waarp


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyJeu 12 Juin - 16:46

J'ai entendu dire que le graphisme de cet anime est tout simplement magnifique et rien que ça me donne envie de le voir..
En plus, d'aprés les images que j'ai vu ils ont fait preuve de beaucoup d'originalité niveau style et univers (eh oui, ça change des Card Captor Sakuras et Mai otmes etc...) donc je pense que je vais l'attaquer dans tres peu de temps ..
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyJeu 14 Aoû - 20:22

Je vais m'acheter le coffret dvd classique = 29,99€ T-T encore une chance qu'il en vaut le coup, enfin, c'est mon avi ...

( Coffret collector 40€ Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyVen 15 Aoû - 11:04

Ha ha pas mal le jeu de mots même s'il est sûrement involontaire et que (très) peu de monde le verra.

Edit pour Aelita : Tu parles de vidéos et tu dis "avi".

C'était la blague geek du jour, je peux maintenant aller me pendre sereinement. =)


Dernière édition par punks_not_dead le Ven 15 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyVen 15 Aoû - 14:33

Je fais des jeux de mot et je m'en rends même pas compte je fais donc partis des personnes qui ne le voient pas. Dis-le moi s'il te plait =)
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyLun 25 Aoû - 11:53

Bon j'ai amélioré l'affiche mais là pour les images je rennonce. Au début, j'écrivais l'adresse complète du cite ou je l'ai trouvé sauf qu'on m'a fait la remarque qu'il fallait que j'enregistre l'image sur mon ordinateur pour ne pas dire que c'était du vol. Donc j'enregistre et je note l'adresse qu'il y a sous les photos sur mon ordinateur sinon ça revient au même et ça marche pas Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyLun 25 Aoû - 16:48

Mais il faut d'abord l'uploader sur www.imageshack.org ~_~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyJeu 28 Aoû - 15:26

Merci beaucoup ExDeath =) voilà maintenant j'espère ça va attirer plus de personne car pour le moment, personne ne l'a encore regardé Goutte
Revenir en haut Aller en bas
kotori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
kotori


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2009

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptySam 15 Aoû - 22:27

Le gros point positif de cet anime? La musique et le graphisme

Son point négatif? Un scénario fouillis et incompréhensible

Pour résumer, Le potrait de Petit Cosette (ou Le portrait de Petite Cosette dans l'édition française), est ce qu'on pourrait définir comme un conte gothique, ce qui plaira aux amateurs de surnaturel, romance gothique etc...Les fans d'histoires gothiques sans trop de "sens" directif aussi, car comme je le dis, le scénario n'est pas clair du tout (d'ailleurs un revisionnage peut s'imposer pour certains, afin de bien comprendre ce qu'il se passe) Mais la fin rattrape le milieu de l'anime (qui nous bourrait de scènes tentant de faire gore, sans trop d'explications), puis la musique est signé Kajiura (on le reconnais facilement, grâce aux choeurs et violons dont elle use et abuse pour notre plus grand bonheur xD)

Pour ma part donc, ce n'est pas un oav que je qualifierai de sublime, mais pas non plus un raté, il faut aimer quoi.. ce qui n'est pas mon cas (mais j'avoue que Cosette est vraiment mignonne sur certaines scènes n_n)

Bref ce n'est pas l'oav du siècle, mais ce n'est pas non plus un truc raté, faut aimer.... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyMer 19 Aoû - 17:29

Il est vrai que le scénario est compliqué mais il a un sens. Je fais parti de ceux qui ont du le revisionner pour tout comprendre mais bon cet effet de je ne dévoile pas tout tout de suite me plait assez.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'oav du siècle mais il a son charme, encore faut-il aimer c'est sûr. Poignardé
Personnellement je suis assez dans un monde aux caractéristique assez noire ( pas fanatique attention) cependant je trouve beaucoup de beauté en la tristesse et la perte de l'espoir. J'écris moi même et donc je sais qu'une vie où l'on raconte la banalité de tout les jours que le monde veux fuir est très ennuyeux. C'est le rebondissement, la torture, l'amour etc... la recherche d'autre chose que le public attend.
Oups, je crois que je m'égare mais enfin je suis contente de rencontrer quelqu'un qui à vu pour une fois cet anime =) Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
kotori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
kotori


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2009

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyMer 19 Aoû - 18:11

Perso j'ai pris mon temps justement, pour le visionner, afin d'éviter les incompréhensions à la fin. La structure scénaristique des oavs pourrait s'apparenter à une nouvelle fantastique, un peu je trouve (ceux qui aurait lu Maupassant, Gauthier et co, comprendront peut être où je veux en venir)

En faisant l'impasse sur le scénario qui n'a pas totalement un "but" (j'apprécie toujours de savoir où veut en venir l'histoire, là j'avoue que le but
Spoiler:
semble passer au second plan car c'est l'esthétisme intriguant de l'histoire qui est mis en avant.
Ça ne me déplait pas, tant qu'il y a un certain équilibre entre les deux éléments, mais dans ces OAVS je n'ai pas trouvé mon compte tout à fait (mais si je les ai finis, c'est que j'ai pu quand même y trouver un peu mon compte, surtout vers la fin, et dans le graphisme, la musique et certaines scènes très bonnes ^_^ *se remémore Cosette en robe rouge, trop belle u_u)

Ca m'avait fait le coup aussi pour Noir, où malgré le fait que j'accrochais à la musique, design, et scénario, le but qui passait au second plan, pour mettre l'accent sur des éléments qui semble insignifiant, m'a laissé un goût d'ennui (alors que pourtant je considère Noir comme une excellente réussite de la part du studio BEE TRAIN.) Tiens d'ailleurs, Kajiura a aussi composée la musique pour cet anime XD Enfin bref, je m'égare moi aussi ^^"

Donc si je devais simplifier en deux mots, je dirais "intriguant et étrange" xD
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyVen 28 Aoû - 20:22

Tes deux mots sont exactement ceux qui corresponde en y rajoutant magnifique ( pour le graphisme et la musique ) et troublant pour l'ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette EmptyJeu 7 Aoû - 20:31

Pour ma part, j'ai été un peu déçu par ces OAV. C'est vrai que la musique est très belle et que le graphisme est très esthétique, mais c'est justement trop esthétique, au point que l'intérêt de ces OAV réside plus dans l'esthétisme que dans l'histoire, je rejoins complètement kotori sur ce point-là. Et c'est principalement ce que je lui reproche : malheureusement quand je regarde quelque chose, l'histoire passe devant tout le reste pour moi, et là il n'y en a quasiment pas, ou en tout cas l'action est très lente (même si l'OAV 3 rattrape un peu les 2 premiers sur ce point-là). Il y a de nombreuses scènes un peu artistiques et très longues où il ne se passe pas grand chose, où on voit juste des corps se faire transpercer et du sang qui coule entre autre, en clair des scènes qui sont juste esthétiques, et que j'ai trouvé trop longues. Probablement que les personnes qui accordent moins d'importance à l'histoire que moi, et qui savent apprécier les scènes jolies et travaillées, apprécieront ces OAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portrait de petite Cosette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Misérables : Shoujo Cosette
» Fullmetal Alchemist
» Kiki's Delivery Service (Kiki la petite sorcière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: