Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Utena, la fillette révolutionnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire EmptyMar 16 Jan - 17:59

La fiche ici

Donc voilà un titre bizarre, mais pas autant que l'animé...

En fait, je l'ai vu y a des années quand c'est passé sur Game one, ce n'a été édité en France qu'en Vostf si j'ai bien compris, et comme Kazuchan, je fais le topic juste pour pas voir le "bon, j'ai pas vu donc je vous laisse vous exprimer..."


Donc voilà Utena Tenjô:

Utena, la fillette révolutionnaire Img6

Et voilà son histoire:

Petite fille, Utena a perdu ses deux parents, et tandis qu'elle attend la mort pour les rejoindre, un prince vient à elle et lui offre une bague qui lui permettrait de le retrouver... Touchée par ce prince, elle promet de devenir un prince et de faire quelque chose que les années aidant elle oublie.
Utena rejoint plus tard l'académie Otôri, et elle continue à s'habiller comme un garçon et à se comporter comme tel pour retrouver son prince dont la bague représente la même rose que celle de l'académie. Sa meilleure amie Wakaba est un jour humiliée par Saionji (cheveux verts), et comme un prince Utena décide de le provoquer en duel.
Le problème c'est que ce duel qu'elle provoque la conduit à quelque chose qu'elle n'attendait pas, et se retrouve mêlée au destin de la fiancée de la rose, Himemiya Anthy, qu'elle remporte en gagnant le duel contre Saïonji...
Commence alors la véritable aventure: la révolution du monde...


Utena, la fillette révolutionnaire Img7
les membres du conseil des étudiants...


Les principaux personnages, et Chu-chu; le petit singe d'Anthy

Utena, la fillette révolutionnaire Img13


Mon avis sur la série:

Ben en fait, les dessins peuvent rebuter certaines personnes, mais moi je m'en fous de ces grands nez à la Esca, ou des cheveux transparents comme Allen dans Esca (hum hum) qui laissent transparaître les yeux...

L'animé est ponctué de combats, pas forcément bien réalisés, c'est surtout un animé sur les relations inter-persos, et plus encore sur les rapports Utena-Himemiya... Et y a des scènes trop délirantes en plus, surtout avec les mauvais coups de Nanami, la tite soeur de Tôga (cheveux rouges), qui se transforme même en vache dans un épisode (vache jaune, vu qu'elle est blonde)

Et surtout, j'aime bien les minis apparitions des ombres chinoises qui parfois ne servent à rien, mais qui souvent donnent des indications sur un truc qu'on n'aurait pas compris, j'arrête de taper, sinon ça va faire 10 pages juste avec mon post ^^'


Tôga:
Utena, la fillette révolutionnaire Tôga

Chu-Chu
Utena, la fillette révolutionnaire Chu-chu

Et la Fameuse bague qu'ont tous les membres du comité elitique:

Utena, la fillette révolutionnaire Bague
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire EmptyMar 16 Jan - 18:49

Je connais une fille qui est fanatique de cet anime. Je ne l'ai jamais vu mais si je trouve un jour le coffret pas trop cher, peut-être que je l'achèterai parce que ça me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire EmptySam 14 Avr - 1:12

Les fiches de cet animé sont maintenant disponibles !


J'ai beaucoup aimé l'opening en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire EmptyDim 15 Avr - 11:14

Moi c'est l'intonation de la voix, la façon dont elle insiste sur certaines syllabes me fait délirer, m'enfin, l'anime est quand même vraiment bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Uty
Invité




Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire EmptyJeu 9 Aoû - 12:44

Heu j'etais dans les parages et j'ai vu Utena Smile

Et j'en suis fana , Kazu je pense que tu parlais de moi d'ailleur ^^

J'ador l'anime , le manga papier ne vaut pas le coup et le film sans avoir vu l'anime est à limite de la crise d'incomprehension !

Mais jeconseil l'anime et le film à tout le monde Smile
cheers
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire EmptyJeu 9 Aoû - 13:48

Uty, c'est effectivement de toi que je parlais :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Marp40
Invité




Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire EmptyDim 3 Fév - 12:54

Utena^^ J'viens enfin de passer comande chez Kaze pour les avoir^^ J'ai vu quelque épisode en VOSTA donc j'ai pas tout pigé^^ Vivement que je les ai, déjà qu'aparemment c'est assez dur a comprendre, jvous raconte pas en VOSTA ^^
Bis a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utena, la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena, la fillette révolutionnaire   Utena, la fillette révolutionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utena, la fillette révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: