Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Epée de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet

Masculin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: L'Epée de Vérité   Lun 1 Jan - 14:17

Une nuit dans le japon féodal, un énorme tigre blanc s'est échappé dans la cité. Les gardes sont impuissants devant cette force de la nature qui n'existe, dieu merci, qu'en anime.

Lorsque tout devient deséspéré, arrive note héros solitaire et super balaize qui s'en débarasse en un clin de lame.

Mais pendant ce temps là, les méchants ninjas de Séki ont en profité pour enlever la princesse, qu'ils ne rendront qu'en échange de l'Epée de Vérité. Devant sa force incroyable et son charisme de "je ne dis jamais rien mais je tue tout", le seigneur demande à cet étranger de faire l'échange et de zigouiller les ninjas par la même occasion. L'aventure commence alors.

Ceci est un OAV de 51 minutes sortie en 1990 au Japon, et en 1998 en DVD en france. C'est la même chose qu'un Ninja Scroll. Il est interdit au moins de 16 ans, car il y a du sexe, de la violence et de l'hémoglobine.

"Tu sais vieil homme, j'aime l'hémoglobine."

C'est une succession de combat entre des clans de ninjas, notre héros et de coucheries avec une histoire qui se distille un peu ça et là. L'histoire est le point fort : on a, en effet beaucoup d'éléments qui se greffent au cours de l'aventure et qui laissent entrevoir un scénario assez complet. On sent que l'histoire doit être très riche.

"Vous avez une tache rouge ici sur votre kimono, monsieur."

Mais c'est là le gros problème. On ne peut que sentir que l'histoire doit être riche parceque rien ne se finit au bout de 51 min. On voit des personnages apparaître, des méchants qui disparaîssent en maudissant le héros d'un "Je me vengerais !!!", des étranges flash-back qui ne sont pas expliqués,... bref, on comprend tout à fait qu'il faut voir la suite pour tout comprendre à l'histoire. Et surtout le pan avec d'Epée de Vérité qui est complêtement relégué au 46ème plan.

"Moi-même je n'ai rien compris du tout."

Et la grosse blague dans tout ça, c'est qu'il n'est sortie au Japon et dans le monde que ce premier épisode. Ensuite, plus rien. Plus de nouvelle de l'auteur, ni du réalisateur, est-ce tiré d'un manga ? On n'en sait rien.

Et c'est très très frustrant. J'ai beaucoup aimé ce film, parceque je suis un fan de ces vieux oav violents sur le japon féodal. Alors quand on voit qu'il n'y aura jamais de suite et qu'on ne peut que se contenter de ces 51 minutes, et bien ça fait mal. J'en pleure encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   Lun 1 Jan - 14:41

Je trouve que l'histoire est plutot intéressante !!! moi aussi j'aime bien les animé avec des combats au sabre et tout et tout !!!

Mais c'est vrai que si il n'y a qu'un seul épisode, c'est vraiment domage !!!
Maho
Niveau 4:
Super Boulet

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   Mar 2 Jan - 10:57

Ohhh ! :-D un tigre blanc atteint de leucistisme tout comme le tigre dans les samouraïs de l'eternel ^^ c'est peu original quoi là ;op
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet

Féminin Nombre de messages : 2634

MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   Mar 2 Jan - 11:29

Tiens moi aussi j'ai pensé aux samouraïs de l'éternel... Mais moi bof l'histoire de ton oav là, je la sens pas très riche justement, c'est juste de l'action à n'en plus finir non ?

Vive Kenshin Razz

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Maho
Niveau 4:
Super Boulet

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   Mar 2 Jan - 11:57

"Il est interdit au moins de 16 ans, car il y a du sexe, de la violence et de l'hémoglobine". A commencer par du sexe ET ... par la de la violence ... donc forcement + de sexe ! lol Censuré

Dehors
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet

Masculin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   Mar 2 Jan - 16:14

C'est effectivement beaucoup d'action, mais de nombreux éléments scénaristiques différents et inédits apparaissent au fur et à mesure sans aucun dévellopement. C'était ça le gros problème.

Bon, c'est vrai que le tigre blanc est un animal peu original dans la mythologie japonaise. Mais que serait un anime dans le japon féodal sans son tigre blanc, ses esprits ou ses démons ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   

L'Epée de Vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1