Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gundam Seed

Aller en bas 
+3
Megumi
ExDeath
Pierro
7 participants
AuteurMessage
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Gundam Seed   Gundam Seed EmptySam 18 Nov - 19:06

La Fiche ici

bon ben puisque personne n'a ouvert de topic sur cet animé (de son vrai nom "mobile suit Gundam Seed"), j'ouvre le bal avec ce synopsis:

Dans un avenir où la technologie a atteint une inimaginable avancée, les Terriens se lance dans la conquête de l'espace, en créant de grandes plates formes spatiales sur lesquelles villes et cultures sont construites, on nomme ces plates-formes "colonies". Les hommes "normaux (naturals)" ne pouvant entreprendre de tels constructions, la tache fut effectuée par des humains ayant subit des modifications génétiques nommés "coordinateurs". Cependant, des conflits ont éclaté entre les coordinateurs (notamment les forces de ZAFT) et les naturals entraînant la tragédie du "bloody valentine" dans laquelle une colonie du nom de junius 7 fut détruite. Sur la colonie du nom d'héliopolis, l'alliance terrestre a envoyé son ultime vaisseau de guerre, l'Archangel, afin de mettre en service 5 armures mobiles GUNDAM et de les utiliser contre les forces de ZAFT. Cependant, ZAFT réussit à voler 4 armures mobiles mais non sans mal ! Le conflit entraîna Kira YAMATO, coordinateur habitant d'héliopolis, à prendre le control du 5ième GUNDAM et à se battre au côté de l'Archangel pour protéger ses amis embarqués à bord de ce même vaisseau. Les voilà tous embarqué dans une guerre sans merci.
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyDim 19 Nov - 10:50

Il se situe où dans la "mythologie" Gundam celui-là ?
Il y en a tellement, qu'on s'y perd facilement.

(Les seuls Gundam que je connais un peu, c'est le Zeta et le Wing).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyDim 19 Nov - 16:40

Je dois avouer que j'en ai aucune idée!! je ne sais pas si il y a un lien entre les autres gundam !!!! Par contre je sais qu'il y a gundam seed "destiny" qui est la suite de mobiles suit gundam seed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Megumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 30
Date d'inscription : 25/11/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyVen 29 Déc - 10:59

GundamSeed est super.J'ai commencéà le regarder et j'ai accroché.C'est super bien. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyVen 29 Déc - 21:58

Super un fan de plus !!!!! Mr Green

Pour ma part, j'ai des captures d'écran pour le premier opening "invoke" !!! par contre il y a du sous-titrage désolé !!!
Si ça vous interresse, je les mets à votre disposition !!! (faudra juste me dire comment les envoyer lol Goutte ) !!!
(il m'est possible d'avoir également les captures d'écran de tous les opening et ending de cet animé !!! il n'y a qu'à demander Mr Red )
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Megumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 30
Date d'inscription : 25/11/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptySam 30 Déc - 19:31

s'il te plaît!!!!!Ce serait bien en plus les génériques sont supers .J'ai prévu de les télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyMar 2 Jan - 18:29

Voilà, la fiche est en ligne, il manque encore quelques petits trucs que je vais faire ce soir (extraits, bannière...)

J'ai dû résumer ton synopsis Pierro lol il était presque deux fois plus long que l'espace disponible, donc il en reste que la moitié...

Sinon, j'ai écouté les génériques de Gundam Seed, et il y en a beaucoup que j'aime bien ! (il y en a beaucoup tout court aussi en fait lol)

Sinon pour répondre à ExDeath, d'après les résumés que j'ai lus, j'ai plutôt l'impression que les Gundams sont tous des histoires parallèles les unes aux autres, on ne peut pas vraiment les situer.
La seule exception serait celui-ci: Gundam Seed, qui se situe 2 ans avant Gundam Seed Destiny je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyMar 2 Jan - 20:55

Ah d'accord. Je pensais que chaque Gundam été situé dans une chronologie.

C'est parceque je me souvenais du début de Zeta, je crois, où ça commençait par un truc du genre "Deux ans après la défaite de Machin, Bidulecity est tombé aux mains des chouettes et blablabla".

Mais je ne me souviens pas très très bien, en fait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyMer 3 Jan - 21:03

wouaow la fiche est déja en ligne !! c'est génial !!! je ne m'attendais pas a si tot !!!

Je vais donc me dépêcher lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptySam 6 Jan - 12:31

J'ai oublié de mettre mon petit mot sur le synopsis !!! Il est vraiment bien résumé !!! C'est un talent que je voudrais bien avoir !!! faire court et super bien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyDim 14 Jan - 12:18

Je suis super content !!!!! cheers Les captures sont enfin mise et c'est génial !!!! Vive AnimeKaillou !!!!!!!!!!!!! Transe
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyDim 14 Jan - 12:18

Bah en fait les captures sont mises avec la fiche donc forcément que tant que la fiche n'est pas là les captures non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyDim 14 Jan - 12:22

Mais il n'y avait que le premier générique qui était en ligne !!! Mais il manquait peut-être d'autres trucs aussi !!! c 'est peut-être pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragthard
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Dragthard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyMer 12 Déc - 15:14

Oui je sais c'est mal de faire ça mais bon, je le up pour éclaircir un point dans la mémoire de ExDeath ^^

=> Quand tu dis : "2ans après machin truc qui ont térassé biduleschouette"

Pratiquement tout les Gundams commencent par quelque chose dans le genre.
Wing => "2ans après la conquête de l'espace"
Seed => "2ans après la catastrophe de Julius Seven"
Destiny => "2ans après la fin de la guerre terriens/coordinator"

Les autres je n'ai pas encore eux la chance de les voir (Zeta connais pas du tout et 00 seulement 9 épisodes de sortit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Speed-hunter.skyrock.com
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyMer 12 Déc - 17:06

Ah ! C'est donc bien un Gundam que j'avais vu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Dragthard
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Dragthard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyMer 12 Déc - 17:54

Et oui sur le début on peut pratiquement dire que tout les Gundams se ressemblent ^^ J'en profite pour donner mon avis sur cette anime : j'ai adoré, Kira et Asran sont vraiment géniaux, l'intrigue est très chouette, et très prononcée politique avec Destiny ça donne un nouveau genre à la série. Puis le mecha-disign est magnifique (I love Freedom et le Destiny).
Revenir en haut Aller en bas
http://Speed-hunter.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyLun 2 Juil - 23:40

Bon bah j'ai fini Gundam Seed, j'ai un peu accéléré sur la fin Laughing

Eh bien je dois dire que j'ai vraiment bien aimé, surtout à partir du milieu de la série, alors qu'à la base je ne suis pas du tout fan de mecha.

Il y a pas mal de thématiques intéressantes autour de la guerre, de la science, de la politique, et tout ça est très bien mélangé dans l'intrigue, même si ça se finit un peu en morale à 2 balles (la paix c'est bien et la science doit connaître des limites et blabla), c'est plutôt bien mené du début à la fin. Je pourrais beaucoup plus approfondir chacun de ces thèmes mais faut que j'aille me coucher, en plus ça vous laissera l'occasion d'interpréter par vous-même en regardant la série.

En dehors de ces thématiques, il y a également de nombreux personnages, mieux, de nombreux personnages intéressants. On part d'un groupe de jeunes aux personnalités assez classiques, puis on voit que certains sont plus profonds que ce qu'ils font croire, d'autres évoluent au cours de l'histoire... Chez les "ados" comme chez les adultes, il y a au final beaucoup de personnalités intéressantes à suivre. C'est pour moi le point fort de la série et ce qui m'a fait m'accrocher. Parce que bon les combats entre robots, j'ai dit que j'étais pas trop fan...

Et les reproches que je ferais, bah (je l'ai peut-être pas assez dit) je suis malheureusement pas trop fan de mecha, et il y a beaucoup de combats, et ils sont répétitifs je trouve : les mêmes se battent contre les mêmes encore et encore, sauf à la fin où ça varie un peu (et encore). En plus ils réutilisent beaucoup de scènes, même trop, et c'en est devenu trop flagrant. Il y a beaucoup trop de flash-back aussi. D'habitude, j'aime bien voir des flash-backs, mais quand ils sont utiles, parce que là y a des scènes qu'on voit au moins 10 fois (voire 20) dans toute la série, on a parfois des flash-back de l'épisode précédent voire de l'épisode même, ou alors 2 fois le même flash-back dans un même épisode, ou encore un flash-back à l'intérieur d'un flash-back (?!), bref, trop de flash-back tue le flash-back.

Pour moi, un bon 26 épisodes avec moins de flash-back et moins de combats aurait été préférable. Mais on ne se lasse quand même pas avec 50 épisodes, et ça reste très bon à voir. Je ne vais pas trop commenter la fin puisque c'est pas fini, je le ferai peut-être quand j'aurai fini sa suite, Gundam Seed Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
bafota
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
bafota


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/09/2011

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyMer 4 Juil - 20:10

Kaillou a écrit:
... je le ferai peut-être quand j'aurai fini sa suite, Gundam Seed Destiny.
Tu verras, il y a des musiques sympas Gundam Seed Goutte
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyDim 8 Juil - 16:39

Oui les musiques sont magnifiques ! Je pense notamment à :

- Moment
- Meteor
- Believe
- Akatsuki no Kuruma

Et bien d'autres, voir la fiche détaillée : http://www.animekaillou.com/gundamseed/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyLun 6 Aoû - 22:05

Ca y est j'ai également fini la seconde série, Gundam Seed Destiny, qui ne m'a pas déçu.

Globalement, je l'ai même trouvée mieux, le rythme est plus soutenu et j'ai moins l'impression que ça aurait pu être largement raccourci.

Le scénario me semble également plus recherché, enfin sans en dire trop, je trouve que les différents thèmes ont été abordés d'une façon plus intéressante, et mènent à une réflexion plus profonde sur leur conception de la guerre et de ses visées. Je trouve dommage que ça se termine un peu précipitemment, même avec une fin refaite en OAV, je pense que ça aurait mérité un épilogue un peu plus long, mais bon c'est bien comme ça aussi...

Niveau personnages, d'un côté je trouve rafraîchissant qu'ils aient ajouté tout un groupe de nouveaux personnages par rapport à Gundam Seed, de l'autre je leur préfère largement ceux de la première série... Je les trouve légèrement plus fades et un peu clichés. Et puis ils ont tendance à trop ressusciter des gens dont on avait déjà accepté la mort aussi... Par contre, les anciens personnages ont évolué, et j'aime particulièrement le personnage posé et calme qu'est devenu Kira.

Et ce que j'ai déjà vraiment bien aimé dans Gundam Seed et que je retrouve ici, c'est qu'il n'y a pas 2 mais 3 camps dans cette guerre, avec dans chaque camp des "gentils" et des "méchants", ça rend le tout plus réaliste, plus riche et plus intéressant.

Bref, je vais pas développer plus loin. 100 épisodes, c'est un certain investissement pour ceux qui hésiteraient, mais je suis plutôt content de m'y être lancé. Même sans aimer les mechas, il reste beaucoup de choses intéressantes dans cette série sur les relations entre les gens, la guerre et la politique, les sciences et l'éthique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed   Gundam Seed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génériques préférés
» Gundam Wing
» Blue Seed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: