Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
achikô
Invité



MessageSujet: i love full metal alchemist   Mer 15 Avr - 13:22

je dis merci a hiromu arakawa d'avoir créé cette série
edward elric est une beautée fatale
l'histoire de la série est un peu changée mais on retrouve beaucoup de choses qui sont dans le livre
j'adore les séries qui sortent du monde réelle

Guitare

Ange Volant
Revenir en haut Aller en bas
miissmanga92
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 19 Sep - 19:25

Qui aime pas que je viens le tapé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina-Cha
Invité



MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 14 Déc - 22:11

Fullmetal Alchemist, un titre dont on fait tant la description où l'on pense directement que c'est une série dans un registre sombre et très dramatique... Bien le contraire! Certe, le sujet de la guerre tel le génocide d'Ishbal revient souvent... Mais FMA reste drôle grâce aux personnalités attachantes et excentriques de certains personnages. Elle nous laisse aussi sur des questions quasi-philosophique sur le monde qui nous entoure et sur ce qui fait de nous des Hommes Smile
Très agréable à regarder, une version française géniale, Dybex a fait du bon travail (surtout au niveau de la traduction qui est meilleur que la version originale...)
Et oui! On parle souvent du dessin, de l'animation, du scénario, du doublage. Mais on oublie que sans une bonne adaptation française, les meilleures séries sont massacrées et ne ressemblent plus à rien (ze exemple : D.Gray-Man et la première VF de FMA =__=')... Voici un petit Best-of des répliques les plus cinglantes de la VF de Fullmetal Alchemist.
Hommage aux traducteurs et aux adaptateurs qui ont su rendre le dialoque à la fois humouristique et sérieux de FMA. Elle reste cependant fidèle au texte japonais original, la version française a le mérite d'imprimer un rythme et un ton très enlevés qui dynamisent la série.
Le public ciblé par FMA et l'âge de ses héros étant assez jeunes... Le niveau de langue employé est familier sans être trop vulgaire (pas de "ouaiche", "chanmé" ou trop catalogué "caillera du neuf trois", mais plutôt du "fous-moi la paix" ou du "bas les pattes, Agathe!" de Ed à Winry xD).
Mais aussi, la mention spéciale pour les jeux de mots et les insultes sur la taille du Fullmetal héros qui contribuent à rendre vivant l'anime et à le rapprocher du public. Un exemple ? Parfait! voici la preuve! Un dialogue traduit par des amateurs, tel qu'on pouvait le trouver sur Internet (bouh Sick ), avant que la série n'arrive en France (épisode 1, basique) :
- Tu veux dire que c'est le petit là-bas?
- Alors de qui disiez-vous qu'il était aussi insignifiant qu'un grain de riz et que vous ne le voyiez même pas?!


Le sens est restitué, mais la comparaison avec le grain de riz est assez peu parlante pour un auditoire français. Voici à présent la retranscription de la VF "adaptée" (même passage) :
- Le gringalet, là? La demi-portion?
- C'est moi que tu traites de gringalet ? Bande de neurones asséchés! Vous savez ce qu'elle vous dit la demi-portion?!

L'insulte est d'autant plus drôle que l'intrigue qui se déroule dans un climat désertique u__u .

Vous l'aurez compris, il ne suffit pas de traduire littéralement le japonais pour que le ton et l'humour d'une série "passent" en français. Il faut trouver des transpositions.
Comme dans la série, une bonne adaptation obéit au principe de l'échange équivalent Langue : on perd en précision littérale, mais on gagne en compréhension et en fluidité. Ainsi, il ne sert à rien de faire appel à des bons comédiens, si le texte est mauvais. Pour que les voix françaises soient crédibles, les répliques doivent l'être aussi.
Donc, on peut considérer que la série n'a aucun point noir car tout correspond aux personnages même si la différence est légère. C'est une très bonne VF et l'achat des DVD de la série nous ravis d'avantage cheers

Comme je suis très conscienceuse, j'ai re(re)vu les premiers épisodes de la série pour vous mettre par écrit un florilège des répliques remarquables (et STOP ceux qui sont mauvais critique sur les VF! Certaines valent la peine d'être écoutée! Moderation Renseignez-vous d'abord! study ) :
Edward et ses problèmes de tailles
Chuis pas p'tit d'abord ! Chuis moyen ! (épisode 1)
En fait, vous êtes juste morts de trouille. Tu te la joues grand alchimiste, mais t'es qu'un minus trouillard flanqué d'une poubelle rouillée ! (épisode 4 - Clause)
Il est accompagné par un petit bonhomme : haut comme trois pommes à genoux. (épisode 5 - Falman)
Tu n'es qu'un petit merdeux. Mais j'ignorais que l'armée faisait de l'élevage de gosse, maintenant. Mais ils t'ont pas bien fini. (épisode 5 - Balde)
- Le rat a quitté le navire ? Ou la souris plutôt ! C'est difficile d'atteindre une si petite cible.
- Eh ! Prépare tes silex, ça va chauffer !!
- Si ton adversaire est susceptible, fais-en un avantage et méprise ses remarques.
- Adieu monde CRUEL!
affraid (Roy à Ed - épisode 13)

Bah alors? Elle est pas trop géniale cette VF? Super FMA est ZE incontournable! On n'a rien à dire sauf l'apprécier Very Happy
Mon personnage favori reste le plus cruel et le plus sexy des méchants de la série... J'ai nommé Envy! x) Même si, entre nous, dans cette série il n'y a pas vraiment de méchant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minoru
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Mar 19 Jan - 21:42

Info qui peut vous interesser: Les DVD de la seconde saison de FMA sortira le 5 février prochain. Attention, il s'agit pour l'instant des 14 premiers épisodes vendu soit en un coffret, soit en slimpack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majustsushi-orphen.skyrock.com/
Kaille
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Petite nouvelle   Sam 1 Mai - 21:14

Hé,Kaillou!"Ray of Light" vient de sortir en version complète.Tu pourrais mettre les paroles? Smile (À moins que je peux t'aider? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 1 Mai - 23:11

Bonjour, je n'ai pas vraiment le temps et les dispositions pour faire des mises à jour en ce moment (sans internet chez soi c'est un peu dur...) mais la fiche y sera dès que possible. Ce n'est généralement pas la traduction elle-même qui me prend le plus de temps... Patience!

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Dim 11 Juil - 15:36

Je viens de finir le remake, et en fait la fin est beaucoup plus happy end que la 1e série, et je la trouve même mieux, ce qui est rare puisque d'habitude j'aime pas quand tout finit trop bien. Mais là j'aime beaucoup.

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2636
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 16 Juil - 13:28

J'ai adoré cette série là moi ! Quand on a commencé à regarder avec Dada, il n'était sorti que jusqu'au 50 je crois, mais on a tellement adoré, qu'il nous a fallu patienter beaucoup après pour un épisode à chaque fois.

** Propos risquant de mini spoiler **

J'ai adoré voir les vrais visages des homonculus Smile Surtout Envy, j'en ai pleuré à l'épisode où Ed lui explique des trucs là (je spoile pas hein). Trop trop bien Very Happy

Je préfère largement à la première, là on a une vraie fin, et puis même plein de personnages en plus, tous différents et très attachants, même les homonculus, j'étais à chaque fois triste (sauf pour Sloth - pas attachant lui). Bon j'arrête sinon je risque de spoiler malgré moi.

_________________
C'est pathétique, mais pathologique je patauge quand je mets la main à la pâte

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 18
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Dim 16 Jan - 10:33

Hum, franchement, je trouve le manga TRES différent de l'anime (de la saison 1), mais bon , c'est bien d'avoir de l'originalité de temps en temps.
Dans le tome 5 de FMA, il y a une interview de Hiromu Arakawa et ils parlent justement de l' ( en préparation a ce moment là ) adaptation en anime de FMA. Mais quand même, les dessins sont très differents de l'anime au manga. Apparemment, la saison 1 serait en partie inventée par les concepteurs de la série animée, mais la saison 2 ( Fullmetal Alchemist : Brotherhood, donc) serait beaucoup plus fidèle à l'histoire originale du manga; enfin, c'est ce que j'ai compris Goutte
Sinon je préfère quand même le manga original , mais chacun ses gouts, après tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 17 Jan - 19:01

Oui c'est exactement ça, en fait si j'ai bien compris ils ont sorti la première sortie lorsque le manga était encore loin d'être fini, du coup forcément ils ont été fidèles au début, et ils ont dû inventer la fin... Alors que la 2e série a été faite lorsque le manga était déjà fini je suppose, donc c'est fidèle jusqu'au bout.
D'ailleurs les 12 premiers épisodes de la 2e série ressemblent beaucoup aux 24 premiers de la 1e... (ils ont un peu compressé mais ça montre que le premier FMA était bien inspiré du manga jusqu'à un certain point).

Moi j'aime bien les deux, en fait si j'étais plus objectif je devrais préférer la 2e série également, mais là en gros quand j'ai regardé Fullmetal Alchemist, c'était nouveau, c'était original, c'était bien, et quand j'ai regardé Fullmetal Alchemist : Brotherhood, c'était juste Fullmetal Alchemist avec l'histoire qui diverge au milieu pour moi. En gros c'est comme regarder une 2e fois la série avec des scènes en plus (bon y a quand même les 3/4 de la série qui sont nouveaux mais bon), ça a perdu un peu de son charme et de sa fraicheur j'ai trouvé.

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2636
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Mar 18 Jan - 20:26

David aussi a préféré la première série, sûrement pour les mêmes raisons que toi...
Mais pour dire, la série Brotherhood n'a pas commencé une fois le manga terminé. Le dernier chapitre est sorti ptet une ou deux semaines avant le dernier épisode.
C'est Domi qui suivait les scans qui me l'a dit, donc ils ont attendu la parution dans le magazine et hop hop le dernier épisode Smile

_________________
C'est pathétique, mais pathologique je patauge quand je mets la main à la pâte

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starfox66
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Mar 18 Jan - 21:12

Niveau épisodes de préférait largement la première saison (tant au niveau histoire que graphique), la 2ème saison j'ai pas supporté elle m'énervait trop XD

Pour le manga je me suis arrêté à quand y'a 2 je sais plus comment il s'appelle xD Bref sa m'a soulé alors qu'au départ j'adorais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasanime.leforum.eu
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 677
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 11 Fév - 19:31

Pour ma part, je n'ai pas aimé Fullmetal Alchemist : Brotherhood, je me lasse rien qu'à le regarder... le coté trop militaire n'est pas ma tasse de thé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 18
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 11 Fév - 20:29

San a écrit:

Mais pour dire, la série Brotherhood n'a pas commencé une fois le manga terminé. Le dernier chapitre est sorti ptet une ou deux semaines avant le dernier épisode.

Y'a un truc que j'ai pas pigé :" le dernier chapitre et le dernier épisode" de quoi ? Du manga ou de l'animé ? Parce que la série manga (je suis la série alors je suis au courant) n'est pas encore terminée. A moins que l'anime sois directement adapté du japonais, sans passer par le manga ? (je sais pas si vous voyez ce que j'essaie de dire ,là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2636
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 12 Fév - 12:44

C'est simple : chapitre pour un bouquin, et épisode pour une série, je pensais que c'était clair.
Et non je ne vois pas ce que tu essaies de dire dans la deuxième partie de ton post, mais si j'essaie, je crois comprendre que tu suis la sortie des manga en France, mais au Japon il est évident que ça sort plus rapidement... Et ce qu'il faut savoir, quand on parle de scans, c'est souvent le scan de ce qui sort dans les magazines avant d'être édité broché tout ça... C'est à dire qu'il y a des magazines spécialisés au Japon auxquels les auteurs fournissent un chapitre de leur manga du moment et qui paraît comme ça avant de sortir en format "livre".

Edit : et oui, apparemment l'anime a été adapté directement des chapitres sortant semaine après semaine dans le magazine, mais je ne suis pas experte en FMA, je n'ai fait que regarder les deux séries, donc mon savoir se limite à ce que j'en ai entendu, mais de personnes que j'estime fiables, et "croyables" je crois que ce mot existe (Blondine et Kaillou en grande conversation sur gtv me rappelle)

_________________
C'est pathétique, mais pathologique je patauge quand je mets la main à la pâte

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 12 Fév - 13:21

Incroyable !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 18
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 12 Fév - 14:42

En fait, ce que j'essayais de dire, c'est justement ce que tu as dit, San, dans la deuxième partie de ton message ^^. Mais tu expliques beaucoup mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slimfat
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Jeu 31 Mar - 16:32

Rahh voir FMA-B Comme une rédite du 1er anime avec un changement au milieu c'est un blasphème!
Bon, j'ai découvert FMA par le 1er anime, en VF, et j'ai pas mal aimé. Mais quand j'ai lu le manga, a partir du tome 7 j'ai halluciné, ca devenait tellement plus interessant, j'ai continué et j'ai fini par trouver une histoire tellement bien construite que j'ai oublié cet anime qui me paraissait pitoyable en comparaison.
L'histoire et riche, les persos encore plus attachant, ya aucune incohérence, tout est minutieusement et judicieusement mis en place, franchement ya pas photo.

Pour ce qui est de l'adaptation anime, je peut comprendre qu'elle rebute , surtout au début.
Ils ont voulu abbréger pour ceux qui connaissaient, mais ca tenait sur les 14 premiers épisodes, et pour ceux qui connaissaient pas, ils risquaient d'être perdus :/
Mais passé ce cap, mon dieu que c'est épique! Animation fluide, doublage VO au top, musique énormissime, respect au manga au top, c'est énormissime. Surtout le dernier arc, mon dieu, c'est énorme. Meme si un des gros défaut reste que le 3eme et 4eme sont un peu lourds, il se passe pas grand chose, et en anime ca traine :/

Après la VF.. Ils ont merdé.
Explication : Dybex qui proposait des VF géniales un temps a chuté et maintenant fait que de la merde.
Avec peu de moyens, ils ont été contraints de aire faire le doublage par un studio bas de gamme, et ca a foiré. Il ya eu une prédiffusion sur Virgin 17, et c'était une horreur. Francois créton pour Ed! Mon dieu , Ed, Al et Mustang avaient des voix a gerber, et tout les autres persos aussi, c'était lamentable.
Donc, sur le forum Dybex consacré a FMA-B, une poignée de gens ont gueulé, dont moi, et on a obtenu une reconsidération du doublage, mais au vu des moyens, l'ensemble reste très médiocre, alors qu'il yavait un potentiel énorme, perceptible dans certains épisodes. Mais d'énormes défauts entachent le doublage et au final c'est moche.. Et ca me tue de voir cette VF merdique pour FMA-B alors qu'il ya un vrai potentiel!
Enfin bon, je me serait fait un avis avec mes 5 coffrets au packaging baclé T.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 18
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Jeu 31 Mar - 16:42

Ah ouais, j'ai vu les épisodes de pré-diffusion !
Je suis d'accord, les voix étaient vraiment nazes '-- , et je suis même allée jusqu'à regretter les voix du premier anime de FMA, qui n'étaient peut-être pas terribles non plus, mais tout de même meilleures .
De toute façon, ensuite, ils ont plus ou moins rectifiés le tir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slimfat
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Jeu 31 Mar - 16:49

Oui et non.
En fait, pour les 14 premiers épisodes, seules les voix d'ed et mustang ont changé, et Al retrouve la voix d'audrey Pic a l'épisode 15... Alors qu'on nous avait promis son retour pour le 1er coffret.
Ensuite, apparement, le directeur artistique du premier anime, Thierry Kazeiekzan, ou un truc comme ca, donc, était censé reprendre l'anime en main, mais bon.. On aurait pas dit.
Pasque franchement, a part dans le coffret 2 ou ca remonte un peu,et le 5, c'est de la daube.
Des persos qui changent de voix d'un coffret a l'autre voire meme d'un épisode a l'autre, pour Envy par exemple, et souvent pour le pire (j'ai été choqué quand j'ai entendu la 3eme voix de Docteur Knox dans le TOUT dernier épisode, j'ai pleuré a chaque réplique.. alors qu'il avait une bonne voix a sa première apparition)..
Des doubleurs qui doublent jusque a 10 personnages!
Des répliques parfois mal traduites.
Des doubleurs qui manquent de dynamisme et sont a coté de la plaque..


Merde quoi, quand envy brule, c'est pitoyable!

T_T enfin.. C'est le mal T.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 18
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Jeu 31 Mar - 19:16

Hum je vois ^^
en fait vu que j'ai toute la série en manga papier, je ne suivait plus trop la série animée, donc en fait je disais ça mais je ne suis pas vraiment au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 1 Aoû - 18:42

Bouhh. Je viens de voir un 4ème OAV de FullMetal Alchemist qui n'est pas noté sur votre fiche. Ca peut être normal, car ce n'est pas un dessin animé.

Il s'appelle Full Metal Alchemist Live Action et dure 2,48 minutes. Personne ne l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 1 Aoû - 19:58

Ouep, on ne parle pas des live action, c'est un autre domaine au moins aussi vaste que les animés, alors si on commence à les mettre aussi sur les fiches, on n'a pas fini... Et non je l'ai pas vu, mais les adaptations en drama d'animés "pas réalistes", ça risque de donner des effets spéciaux qui te font sortir les yeux de leur orbite (mais les dramas habituels peuvent être très bien !). Mais si tu le regardes, donne-nous ton avis Laughing

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Mar 2 Aoû - 8:59

C'est pas une adaptations, c'est Al qui arrive dans notre monde à la recherche de son frère, donc on voit que des personnages normaux. Le seul de la série Full Metal Alchemist qu'on voit c'est Al et là... grosse déception, c'est du carton qui bouge même pas Oo. Mais la fin est drôle. Ca dure pas longtemps, ils se sont éclatés à faire ça, j'sais pas pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Mar 2 Aoû - 11:56

Remarque, maintenant que tu le racontes comme ça, c'est possible que je l'ai déjà vu lol faudrait que je cherche dans mes dvd, mais ça me dit vraiment quelque chose.

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
killyan85
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 20
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Jeu 27 Oct - 20:26

Moi je trouve que l'animé de fma ne vaut vraiment pas les livres (mangas) car c'est vachement raccourci et la fin n'est pas du tout pareille mais brotherhood c'était mieux car c'était fidèle au manga mais trop raccourci par contre :s , la voix d'Ed n'était pas pareille et le 1er episode de fma brotherhood j'avais rien pigé à ce qui se passait car ça a changé brutalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» Fullmetal Alchemist - Limited Collector's Tin
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Fullmetal Alchemist, Chapitre 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: