Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
+18
Starfox66
Coco
Kaille
Minoru
miissmanga92
punks_not_dead
chihiro-tsu
Maho
Angel Bo
aelita
Mixapad
Pierro
KazuChan
Tamshikamaru
Morox
San
ExDeath
Kaillou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
killyan85
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2011

Fullmetal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 20:26

Moi je trouve que l'animé de fma ne vaut vraiment pas les livres (mangas) car c'est vachement raccourci et la fin n'est pas du tout pareille mais brotherhood c'était mieux car c'était fidèle au manga mais trop raccourci par contre :s , la voix d'Ed n'était pas pareille et le 1er episode de fma brotherhood j'avais rien pigé à ce qui se passait car ça a changé brutalement
Revenir en haut Aller en bas
Bolkia
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Bolkia


Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/01/2016

Fullmetal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 5 EmptySam 23 Jan - 21:39

J'ai découvert FullMetal Alchemist avec l'animé (2003). J'ai tout de suite adhéré pour plusieurs raisons : le thème de l'Alchimie qui est sous exploité à mon goût , l'époque choisie (il y a un siècle , cela change des nombreux thèmes contemporains et futuristes même si j'apprécie aussi ces derniers). Le personnage sont attachants , la quête aussi : dans de nombreux manga , les personnages principaux sont à la recherche de quelque chose de plus : une renommée , un objet conférant des pouvoirs , la quête de l'âme sœur , etc ... Dans Full Metal Alchemist , les personnages principaux sont à la recherche de quelque chose qui fait défaut à Ed et Al : deux membres du premier et le corps entier du second. Sur la route , ils rencontreront des amis , des ennemies , ils apprendront que la vie n'est pas facile et que parfois , la naiveté ou la bonne intention n'est pas une bonne chose dans un monde cruel ... C'est un peu le passage de l'enfance à l'adulte au fil de l'histoire ... L'enfant qui gagne en maturité grâce aux expériences douloureuses ...

"On apprend rien d'une leçon acquise sans perte" cette phrase résume bien la trame à mon goût ...

Bon , l'animé c'est une chose mais le manga en est une autre ... Je me suis intéressé rapidement à cet autre média et là c'est le choc : l'histoire diffère rapidement ... Pour mon plus grand plaisir néanmoins ! On découvre de nouveaux lieux , de nouveaux personnages , de nouvelles histoires ... De nouveaux éléments mais aussi quelques points plus logiques ... Mais je ne vais pas m'étaler là dessus ...

L'animé de 2009 est très fidèle au manga ... J'ai beaucoup de chose à dire sur ce manga mais ... Il est mon favoris , donc je ne suis peut être pas tout à fait légitime dans mes propos. Je retiendrai néanmoins divers éléments : il y a des pertes , des morts , des sacrifices ... Tout n'est pas rose loin de là et cela s'offre une dimension assez "profonde" à l'ensemble. De l'histoire principale se partage plusieurs histoires parallèles : les romances , les quêtes "annexes" qui composent la trame principale ...

On peut aussi noter les différentes inspirations : la guerre d'Ishval , l'extermination , les conflits ... Les frères utilisent souvent le train , symbole de la locomotion accessible à tous au début du siècle dernier. Aucune maison n'attend Ed et Al , ils voyagent continuellement : c'est autant de paysages à découvrir (Rush Valley , Brings , Central , Xerses ...)

Beaucoup de choses à découvrir , autant à apprendre , des larmes de rire,  de tristesse ... Enfin bref,  ce n'est pas un manga à regarder , mais plutôt à vivre ... A conseiller. Wink

Fullmetal Alchemist - Page 5 2965461505_1_3_0ik1hd2T
Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: