Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Kanon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Kanon Empty
MessageSujet: Kanon   Kanon EmptyMer 27 Sep - 21:47

La Fiche ici

Voilà une série qui n’est pas encore présente sur le site. Pourtant, elle est bien connue. Alors pour pallier ce manque, j’ai retroussé mes manches, échauffé mon clavier et mon doigt (parce que je n’en ai qu’un) et fais cette petite fiche.
Apparemment, vous n’avez pas trouvé mes précédentes fiches si mauvaises que ça. Donc j’ai conservé le même format.

Kanon

Titre Original : Kanon
Titre Français : Kanon
Auteur : Visual Art’s
Musique : Hiroyuki Kouzu

Années de production : 2002
Studios : Visual Art’s / Toei

Sorties :
- 13 épisodes
- 1 OAV (à vérifier)


Résumé:
Pour d’obscures raisons professionnelles, les parents de Yuuichi Aizawa, un garçon d’une quinzaine d’années, doivent s’absenter.
Aussi, c’est pendant un mois enneigé d’hiver que Yuuichi vient s’installer chez sa tante Akiko dont il ne garde que des bribes de souvenirs.
Il ne sera pas seul à vivre chez sa tante. En effet, il retrouve Nayuki, sa cousine qu’il n’avait également pas vu depuis fort longtemps.
En fait, c’est toute la petite ville de son enfance que Yuuichi redécouvre, sa dernière visite remontant à 7 années.
Yuuichi, souffrant d’une curieuse amnésie concernant son enfance, va se remémorer peu à peu des souvenirs pénibles ainsi que des connaissances, qui le plus souvent, n’ont pas oubliées, elles.
De plus, Yuuichi va vite se rendre compte que des phénomènes étranges se produisent au sein de la ville.
Entre tous ces événements bouleversants, Yuuichi va tant bien que mal essayer de reconstruire son passé.


Autres informations:
Kanon est à la base un jeu vidéo. Et comme de nombreux jeux vidéo, il a été adapté en série animée.


Opening
- Florescence, interprété par : Miho Fujiwara

Toki no nai tasogare sora, kusa no nami, nagareru kumo
Ikutsumo no keshiki, setsunaku tadayoi
Yurameite, kasunde, kieru kedo

Hajimari mo, owari mo nai, eien no tabi o shiteru
Tsumetai yubisaki, sagashi tsuzukete ta
KAKERA kagayaiteru, tsuyoku mune ni dakishimete

Hateshinaku hirarite yuku, egao no tobira no mukou
"Arigatou" dakae kirezu, afure hajime
Sagashite ita nakushi mono, ryoute no naka tashikamete
Atarashii asa ni deau, toki ga ugoki dasu yo

Itsuka mita yoake no iro, hoho o utsu kaze ni mazaru
Sorezore no negai, kanaerareru koto
Zutto shinjite ita, omoi o wakachi aeru hi

Dokomademo tsuzuite yuku, egao no tobira no saki ni
"Sayounara" tooku shizumu, yoru o koete
Yasashii asa no sasayaki, mabuta no ura tokekonde
Kagayaita KAKERA daite, asu ga mezame dasu yo

Hateshinaku hiraite yuku, egao no tobira no mukou
"Arigatou" dakae kirezu, afure hajime
Sagashite ita nakushi mono, ryoute no naka tashikamete
Atarashii asa ni deau, toki ga ugoki dasu yo



Endings
- Flower, interprété par : Miho Fujiwara

Nagareru kumo no aima ni, nozoita aozora ga
Minareta machinami de sae, kagayakasete kureru

Kaketeku chiisana senaka, ano koro no futari wa
Koboreru itami no wake o, mujaki sade kakushita

Toki wa shizukani nagare, yasashii kaze ga fuita
Kajikanda omoi mo, egao ni kawaru kara

Ichiban taisetsuna basho, ima demo matte iru
Negai ga todoku hi ga kuru, hana hakobu kisetsu o

Ikutsu mono toki ga sugi, yawara kana hi ga sosogu
Nukumori ni afureta, sekai ga hikaru kara

Hibi no zawameki, sasayakana mainichi, mitsukerareta ne
Sagashi motomete ita mono omoi no naka mabushiku

Ichiban taisetsuna basho, ima demo matte iru
Negai ga todoku hi ga kuru, hana hakobu kisetsu o

Ikustu mono toki ga sugi, yawara ga na hi ga sosogu
Nukumori ni afureta, sekai ga hikaru kara

Toki wa shizuka ni nagare, yasashii kaze ga fuita
Kajikanda omoi mo, egao ni kawaru kara

Egao ni kawaru kara






Captures:

Kanon K2nd5
Kanon K3ay9
Kanon K4wn5
Kanon K5tk5
Kanon K6fa8
Kanon K7vf2
Kanon K8ee9
Kanon K9jg4
Kanon K10uv4
Kanon K11ty3
Kanon K12oj5
Kanon K13ds8
Kanon K14qv3
Kanon K15qm2
Kanon K16xe2
Kanon K17cn0
Kanon K18sv8
Kanon K19ry8
Kanon K20zo4
Kanon K21mk1
Kanon K22nx0
Kanon K23vz7
Kanon K24xy6
Kanon K25hf2
Kanon K26xr0
Kanon K27fs9



Je vous propose une petite critique. A sauter si on ne veut pas connaitre certains détails de la série.

/_\ Attention Critique /_\


Critique
- Attention, la critique peut dévoiler tout ou partie de l’œuvre –

Kanon est un drame sentimental. Alors on pense vite s’attacher à l’histoire et aux personnages.
Il faut dire que les graphismes, discutables, ne sont pas les points forts de la série. Les animations son minimales et les décors peu nombreux. Les personnages bercés dans la lumière, ça va un peu, mais quand on ne cesse d’utiliser cette technique ça devient agaçant. Il en est de même pour son humour qui ne parvient juste qu’à faire esquisser de timides sourires ou à ses personnages atteints d’une triste naïveté.

Mais là encore, on se sent un peu perdu. Notamment lors des passages surnaturels dont la présence ne s’impose pas vraiment.
Alors, tout suite vous pensez que Kanon ne mérite pas la peine d’être regardé. Mais il se passe quelque chose de bizarre quand on réunit tous ces éléments.
Kanon dégage un certain charme, très particulier certes, mais bien présent. Au début, on ne sait pas où le scénario nous emmène mais on espère pouvoir reconstituer le puzzle de l’enfance de Yuuichi notamment grâce à ses flashbacks répétés. Après un début difficile, on est en quelque sorte tenu en haleine a partir de la deuxième partie de la série jusqu’au dernier épisode sans pour autant être atteint d’un visionnage boulimique. Car outre la trame principale, la série regroupe de petites histoires qui apportent un souffle nouveau à la série.

Kanon n’est pas un mauvais anime. Bien au contraire. Mais il donne un regrettable sentiment de bâclage et d’inachevé.
C’est indiscutablement une série douce et émouvante mais ses nombreux défauts l’empêche de devenir l’anime du siècle.

A propos de la musique, celle-ci est à l’image de la série : douce, mélancolique, pleine de finesse et surtout triste.
La toute première musique que l’on entend au premier épisode colle parfaitement bien à la série, on en saisi tout de suite l’esprit.

En conclusion, Kanon est un anime qui peut déstabiliser mais qui mérite d’être vu au moins pour se forger une opinion (qui peut être complètement différente de la mienne).
Car je pense que, soit on aime, soit on déteste.
Bon, dans un cas d'extrême rareté, vous pourrez faire partie des rares personnes qui, comme moi, ont un avis partagé.
Si vous arrivez à entrer dans l’histoire et que vous êtes de nature (très) sensible, je vous recommande de vous procurer quelques mouchoirs auparavant, car s’il y a un mot qui résume la série, c’est bien le mot tristesse.



Fin de la critique

Divers
Lien sur la série : http://www.toei-anim.co.jp/tv/kanon/
Vidéo du générique du début : https://www.youtube.com/watch?v=eHLubJKXk5M
Vidéo du générique de fin : https://www.youtube.com/watch?v=Wukj7qcV6R8
Informations sur le jeu vidéo : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000009415.html


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Kanon Empty
MessageSujet: Re: Kanon   Kanon EmptyJeu 28 Sep - 16:45

Merci pour toutes ces infos, je m'en occuperai dès que je le pourrai parce que pour l'instant je suis un peu overbooké ailleurs lol



Edit: Maintenant que j'ai mis la fiche en ligne, j'ai pu lire plus attentivement les infos concernant cet animé et ça me donne vraiment envie de regarder.
Je trouve que l'opening est très joli, même si j'aime pas trop la voix de la chanteuse, la mélodie sera sûrement à l'image de l'histoire.
D'après Mixa c'est triste en plus, je sens ca va bien me plaire Smile (en passant, j'ai lu sa critique après maintes hésitations, comme je ne savais pas si j'allais regarder, et finalement elle ne révèle pas grand chose donc vous pouvez la lire lol)


Dernière édition par Kaillou le Lun 25 Déc - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Kanon Empty
MessageSujet: Re: Kanon   Kanon EmptyLun 25 Déc - 20:40

Ca y est, j'ai commencé à regarder, mais pas la même série que Mixapad, je me suis lancé dans le remake, Kanon 2006.
L'histoire a l'air d'être exactement la même (normal, c'est un remake), le nombre d'épisodes a doublé, les graphismes ont l'air meilleurs. Les personnages ont exactement la même tête, les deux seuls que j'ai trouvés un peu changés sont Yuuichi et Makoto, voilà une capture:

Kanon Vlcsnap276931fh0


Alors à propos de l'histoire, j'ai à peu près le même avis que Mixapad pour l'instant: le début semble un peu long, on ne sait pas trop où ça va et on a l'impression qu'il ne se passe rien. Mais dans ce remake, c'est à partir du quart de l'animé seulement que ça commence à devenir vraiment bien: la première "petite histoire" commence. En effet, l'animé a l'air de contenir des petites histoires centrées sur chaque personnage (ou un groupe de personnages), qui sont très intéressantes, et qui ne coupent pas pour autant l'animé en différentes sous parties.

Au niveau de la musique, je ne la trouve pas particulièrement exceptionnelle pour le moment (le compositeur a changé depuis la première série), elle est tout de même assez jolie. Peut-être que j'aimerai de plus en plus la musique à mesure que l'animé avance et devient triste (c'est quand c'est triste que les musiques sont belles!). Encore une fois, j'aime beaucoup l'opening, ainsi que le BGM qui lui correspond.

Justement, au niveau du graphisme, je ne vois pas l'effet "personnages bercés dans la lumière" à part dans l'opening, je trouve d'ailleurs ces images très jolies mais c'est vrai que s'il y en avait tout le temps dans l'animé, ca finirait par m'agacer.

Sinon, c'est vrai que ça a l'air bien triste, pour l'instant je n'ai eu qu'une petite histoire donc je peux pas le dire, mais ça a déjà réussi à me faire pleurer (merci la musique de l'opening en fond qui aide beaucoup)

En tout cas, pour l'instant, j'aime bien cet animé, et j'ai hâte de voir la suite. Le remake est en cours de diffusion, on en est tout juste à la moitié, donc si vous voulez regarder, c'est le moment: vous serez bloqués sur le rythme "un épisode par semaine" à la moitié, qui rend généralement un animé plus intéressant que lorsqu'on en regarder 10 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Kanon Empty
MessageSujet: Re: Kanon   Kanon EmptyMar 10 Juil - 20:45

Konban wa mina-san !!

Alors j'ai regardé Kanon 2002 moi, pas le remake (oui j'ai pas suivi tes conseils Kai-kun, mais c'est pas grave).

J'ai bien aimé la série, y a juste Nayuki qui m'a énervée, trop polie tout ça (genre Belldandy là; j'aime pas -_-) et j'étais un peu dégoûtée beaucoup pour Makoto...

Sinon les musiques étaient belles, et y a une chanson à la fin de la série, un autre générique Kai, donc tu me diras si tu veux tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Kanon Empty
MessageSujet: Re: Kanon   Kanon EmptyMer 11 Juil - 10:51

La chanson du dernier episode de Kanon 2002 normalement c'est le generique de fin de Kanon 2006, tu peux aller verifier avec l'extrait, je l'ai peut etre juste pas mis dans la description, faudra que j'y pense

Nayuki au debut je trouvais un peu comme toi mais j'ai fini par bien l'aimer avec ce qui s'est passe vers la fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Kanon Empty
MessageSujet: Re: Kanon   Kanon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: