Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Silent Möbius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyJeu 24 Aoû - 23:19

J'ai pas encore regardé donc je viendrai donner mon avis plus tard lol (ouais ça fait de plus en plus expédié quand je crée un topic mais bon maintenant il en faut un avant de mettre la fiche pour justement mettre un lien sur la fiche)

M'enfin pour le résumé et tout c'est déjà en ligne là:
http://www.animekaillou.com/silentmobius/index.htm


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyJeu 24 Aoû - 23:39

Alors moi je vais en parler Razz

Donc la première fois que j'ai vu l'anime, ça passait en même temps que Blue Seed sur game one, j'adore cette chaîne, ils passent plein de bons trucs, comme d'autres...

Et donc, voilà, ça remonte à quelques années, et quand j'ai eu une pub declic image, ben j'ai acheté, c'est trop bien en fait. Je me rends compte que j'aime bien les histoires gros monstres lol, mais celle là est particulière, tout n'est pas dévoilé dans la série, même si paraitrait-il elle reprend la totalité du manga papier. Après y a des bonus, il y a un prélude alternatif ? Et c'est cool... J'aime bien l'histoire en plus, et l'AMP est bien, y a que des femmes !
Un hymne à la féminité en somme !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyJeu 7 Déc - 0:02

Alors ca y est j'ai fini de le regarder.
Je trouve ça pas mal, j'aime bien l'histoire, mais au milieu j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal d'épisodes qui servaient un peu à rien, alors que finalement, en y repensant, la plupart de ces épisodes jouaient quand même un rôle mais c'était peut-être construit de façon trop détâché, j'avais l'impression que c'étaient des épisodes qui avaient rien à voir les uns avec les autres ni avec la trame principale.
Par contre arrivé vers la fin, j'ai trouvé ça très bien, j'ai tout regardé d'un coup.
Mais c'est bizarre j'ai l'impression qu'il y a pas de fin, même si ca ne pose finalement pas de problème (il ne restait plus que le "grand" combat finale, on peut facilement l'imaginer nous meme), et ils n'ont pas tout dit sur ce qu'il s'était passé dans le prologue, alors que je pensais qu'ils expliqueraient tout avant la fin.
Sinon j'ai trouvé que le temps passait très vite dans cette série, en quelques épisodes ils disent qu'il y a 6 mois qui sont passés (en meme temps j'ai toujours eu du mal à savoir comment le temps passe dans les animés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyJeu 7 Déc - 17:48

Y a plein d'incohérences... Par exemple, pas lire si vous avez pas vu l'anime et que vous comptez le voir, ou si vous êtes pas arrivés à la fin
Spoil a écrit:
Six mois après la mort de Robert, Katsumi est enceinte, mais elle ne l'apprend qu'à la fin, au bout de six mois, ça devrait se voir
Mais ce n'est qu'un animé après tout...

Après pour la fin pas finie, moi non plus j'aime pas trop, Kiddy, j'ai pas trop compris ce qu'ils ont décidé de son sort tout ça...

Mais après les scènes de moments intenses où ils se passent plein de trucs sont bien faites...

Et aussi, l'épisode qu'a l'air de servir à rien, c'est le labyrinthe non ? L'histoire de Yuki avec Tohru ??? C'est de celui-là dont tu parlais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyJeu 7 Déc - 18:01

Bon bah ceux qui ont pas vu et qui veulent regarder, mon post ne contient QUE du spoil lol



Oui, l'épisode qui avait l'air de servir à rien c'était celui-là (d'ailleurs j'ai pas compris ce qu'il avait fait de mal Toru), mais aussi celui avec Kiddy et le machin-worm qui controle les robots là (ils sont utilisés à la fin, ça permet de ne pas réexpliquer à quoi ça sert), et surement d'autres auxquels on ne pense pas

Les six mois qui doivent se voir, j'y avais pensé aussi (je croyais que j'avais rien compris d'ailleurs, genre ont-ils eu une relation dans son rêve?? Question)
Et à la fin, j'ai pas compris non plus pourquoi ils devaient hésiter à sortir Kiddy du coma, au début je pensais que si elle revivait elle aurait perdu sa mémoire (c'est pour ça que la décision revenait à Ralph) mais bon apparemment c'est pas ça, et puis comme ils ont dit un truc du genre elle ne gardera plus que 3% de ses neurones actuelles (ou un truc du genre, elle en est pas devenue plus conne apres...) elle est peut etre devenue presque entierement robotisee à la fin (mais alors avant elle l'était pas? lol)

Bref, tant de choses que j'ai pas comprises lol

Mais sinon ce que j'ai bien aimé, ce sont les épisodes quand Katsumi est controlee, je pensais pas que ça pourrait finir comme ça au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyJeu 7 Déc - 19:36

Mais bon pareil que KAillou, ne pas continuer si vous voulez regarder plus tard

*SPOIL*

Donc, ben ouais, Kiddy elle devient encore plus robotisée, et elle n'aimait pas son corps, donc c'est pour ça que la décision en revenait à Ralph, c'était le plus proche d'elle et le plus à même de savoir ce qu'elle voulait elle. Et pis z'étaient amoureux...
Et la fin j'aime pas, parce que je pensais que Katsumi elle aurait tout éradiqué les lucifer Hawks, et là ben non, y en a encore, et pis aussi Ganossa il est deviendu jeune, on sait même pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyJeu 7 Déc - 20:28

*SPOIL*


Ouais au début j'ai cru qu'il était devenu complètement humain en guise de punition de je sais pas qui, et puis bah apparemment non.
Sinon ce que je voulais dire c'est que le combat final n'est finalement pas montré mais tous les conflits "internes" ont été réglés, donc l'histoire est quand même plus ou moins finie, on a juste à imaginer qu'ils tuent tous les Lucifer Hawks Razz
Ce que j'ai pas bien compris non plus, c'est ce qu'il s'est exactement passé au moment de l'expérience ratée, pourquoi les Lucifers Hawks veulent utiliser Katsumi (qui est la clé de Némésis mais au fond ça veut dire quoi, elle sert à quoi lol)
A un moment un Lucifer Hawk dit un truc du genre "on pourra enfin conquérir l'univers" mais ça je me demande vraiment si c'est pas les traducteurs qui ont fait n'importe quoi, ça colle tellement pas avec la subtilité de l'histoire, et ils l'ont jamais redit à un autre moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyVen 8 Déc - 6:35

*Y a quand même un spoil*


JE crois que Katsumi est la clé parce qu'elle a du sang de Gigelf et d'une humaine... En plus elle contrôle Grospolina qui est euh, ben un sceptre qui permet d'ouvrir la porte...

Bref bref c'est à peu près ça, je pense...

Et après les Lucifer Hawk, moi je pensais qu'ils voulaient juste venir sur terre pour y vivre, bon, tuer des gens tout ça, ok, mais voila...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyVen 8 Déc - 12:13

Bah je crois que les Lucifer Hawk se nourrissent d'hommes, et que les types 3 sont facilement contrôlés par les autres. Mais sinon qu'est-ce qu'il avait de spécial Gigelf? Je crois que là j'ai carrément zappé un bout. C'était un Lucifer Hawk?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyVen 8 Déc - 13:30

Lol, ben ils disent qu'elle a le sang mélangé, mais le problème c'est qu'on voit que c'est lui qu'a ouvert la brèche. Du coup j'ai rien compris de ce point de vue là, moi non plus, faut ptet lire le manga
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyDim 10 Déc - 23:14

En même temps dans mes suppléments y a écrit qu'il y a qu'un tome d'édité en France, et je pense pas que ce soit assez connu pour que les scans soient facilement trouvés. Nous resterons donc dans le flou -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Megumi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Megumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 30
Date d'inscription : 25/11/2006

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyMar 19 Juin - 11:51

J'ai adoré l'histoire. Je ne trouve pas la fin mal fait. Elles continuent leur travail et c'est tout. Bien entendu dans leur coeur, ils se passent des choses
Spoiler:
. Vraiment bien fait pour un anime de ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
chihiro-tsu
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
chihiro-tsu


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2007

Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius EmptyVen 14 Sep - 4:40

un dessin que je regardais étant petite je l,ai beaucoup aimé d'ailleurs je le re regarderais lol.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Möbius Empty
MessageSujet: Re: Silent Möbius   Silent Möbius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Möbius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Silent Voice (Eiga Koe no Katachi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: