Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+6
Maho
Mixapad
KazuChan
Pierro
San
Kaillou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet



Nombre de messages : 2104
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 22:58

Ah, j'ai oublié Phénomènes dans la liste de San. En fait, j'ai pas aimé... J'ai pas aimé comment ça finit, je me suis juste dit "tout ça pour ça". On sait pas pourquoi ça arrive et encore moins pourquoi ça repart... Bref, pas mon préféré du réalisateur (je ne me tente pas à écorcher son nom).

Ensuite, dans la liste de Kaillou j'ai vu Benjamin Button que j'ai trouvé bien, Anges et Démons que j'ai préféré au Da Vinci Code, Terminator 4 avec encore mon cher Christian Bale, et Là-Haut que j'ai adoré. J'ai aussi adoré WALL-E d'ailleurs, mon Pixar préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:14

Pour Phénomènes j'ai pensé pareil, surtout que dès le départ on comprend la cause des décès
Spoiler:

Pourquoi ça arrive : les abeilles meurent, l'Homme fait nimp voilà la raison. Au début du film Einstein disait "si les abeilles disparaissaient, l'Homme disparaitrait..." genre quelques temps après. Shimalayan s'est servi de ça comme point de départ de l'histoire. Ce n'est qu'une défense de l'environnement on va dire pour se préserver.

Pourquoi ça s'arrête ? Parce que suffisamment de gens sont morts, la planète doit plus être menacée. Ou alors la race abeille sauvée, qui survit bien mieux.

Enfin, c'est ce que j'en dis, ce que j'ai déduit de ce film.
Pourtant peu avant la sortie du film à la télé ils faisaient tout un tralala de la mort de plein d'abeilles... (la télé fait que des tralala de pas grand chose si vous voulez mon avis, meme si vous le voulez pas toutes facons vous l'avez)
Mais voilà, il n'y a pas eu de vagues de suicides (enfin, que dis-je, on est encore en plein dedans à la télé avec telecom - foooou cte télé).
Et on n'en parle plus aujourd'hui. Alors si Einstein disait vrai : "Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre » (retrouvé la citation), ben on a du souci à se faire si elles continuent de disparaître, mais en meme temps impossible de le savoir, la mort de quelques milliers de personnes avec la grippe h1n1 prône, et donc exit la mort des petites abeilles et la fin de l'humanité. En même temps est-ce vrai cette "prophétie" d'Einstein (je guillemette le terme parce que je viens de le voir dans google quand je cherchais la citation exacte) ? On ne le sait pas !

À vos copies, vous avez 4heures.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:22

Tiens y a le film Bee Movie sur le sujet, un truc d'animation assez sympa Smile

Pour Phénomènes, j'avais compris que c'est la nature qui se rebelle mais je sais pas j'ai trop de mal avec ce film. Et puis c'est pas vraiment fini, puisqu'à la fin ça reprend à Paris... Cela dit, j'ai bien rit quand il parle à la plante en plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:59

Pour phénomènes je m'étais pas tant pris la tête avec les questions existencielles, je devais juste regarder en mettant mon cerveau de côté, ce qu'on devrait tous faire pour ce film a priori...

Et oui j'ai pas parlé de Wall-E parce que j'ai pris que mes tickets de 2009, mais même si j'aime beaucoup Là-Haut, j'avais effectivement préféré Wall-E !!
Les deux choses qui m'ont le plus marqué :
1- c'est un film à chope
2- y a une blague de geek au milieu (résultat: j'ai fait partie des 10 personnes à rigoler dans la salle de 500 complètement remplie)
Mais c'était vraiment mignon ! Et pourtant la bande d'annonce avait apparemment donné aux gens peu envie de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:47

Quelle blague de geek ? Je m'en souviens pas, c'est que j'ai pas relevé sûrement...

Bee movie paraît-il qu'il est bien oui, mais je ne l'ai pas vu.
Dada veut qu'on regarde Monstres contre Aliens, donc on verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:52

C'est parce que t'as toujours eu un PC, en fait c'est pas vraiment une blague de geek, faut juste avoir déjà eu un Mac.

Il y a eu 2 fois pendant le film, quand Wall-E finit de se recharger, on entend un bruitage, et en fait c'est le son de démarrage du mac. Dit comme ça c'est pas forcément très drôle mais n'empêche que tous ceux que je connais qui ont déjà eu un mac ont bien rigolé à ce moment-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:49

Oki ! C'est plus un clin d'oeil alors. J'ai déjà utilisé un mac, mais pas suffisamment pour m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 17:51

Aujourd'hui je suis allé voir Le Petit Nicolas et j'ai bien aimé ce film !

En fait, il y a une sorte de trame principale (qui correspond à l'histoire "Joachim a des ennuis" si mes souvenirs sont bons) mais il se passe pas mal de petites choses à côté, qui doivent correspondre à d'autres petites histoires, je m'en souviens plus très bien des livres.

En tout cas, c'est vraiment très drôle, et ça convient à un public de tout âge. Les petits jouent vraiment bien je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 21:49

Vous n'avez tjs pas vu Saw VI ?
Vous n'avez également pas vu The box ? Un film de Richard Kelly. Il a fait Donny Darko notamment et Samentha Darko que j'ai moins aimé que son ainé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 22:01

Tu les as vus ? Il est bien The Box ? J'irais bien le voir éventuellement. Saw VI ça me dit pas grand chose, je me suis arrêté au 1 en fait lol et la plupart des gens me disent que plus ça va et moins c'est bien donc bon à la limite je regarderai le 2...

Par contre j'ai vu Ponyo sur la Falaise lol (c'est pas trop le même genre), heureusement que MK2 Bibliothèque passe encore des films sortis y a 6 mois ! Bah en fait je n'ai ni aimé ni pas aimé, ça m'a pas fait beaucoup d'effet ce film, l'histoire est amusante je trouve, mais bon c'est pas un Miyazaki exceptionnel quoi, on dirait un petit film de nouveau, et j'ai l'impression que l'animation était celle d'il y a 20 ans, mais bon ça permet de passer un bon moment quoi

Et j'ai vu District 9 aussi, très spécial ce film. En fait j'ai commencé à penser à partir d'un moment que c'est le genre de scénario qu'on trouve plutôt dans les manga, même. Après je trouvais ce qui s'y passait assez prévisible, des fois c'est un peu gore, m'enfin voilà c'est pas un film qui m'a grandement marqué non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 7 Nov - 9:50

Je me dis que District 9 aura sa suite. Il y a des portes ouvertes pour que le film en est une.
Le big blem avec Saw VI et The box, c'est le nombre de salle qui les diffuse Sad Même pour le plaisir du divertissement. Comme ma carte navigo a expiré, ça fait un peu mal de payer en plus le transport pour Paris xD
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 9:11

The Box n'a pas eu de très bonnes critiques, mais bon, chacun ses goûts donc ça n'empêche pas d'aller le voir je pense.

Ponyo sur la falaise j'ai adoré en fait !! C'était vachement plus enfantin que d'habitude mais j'ai trop accroché, et puis j'ai adoré les 2 gamins. Je ne sais pas trop expliquer le pourquoi mais ça m'a grandement plu en fait.

Et le côté rétro de l'animation ajoute à l'ambiance je pense, moi ça m'a rappelé un peu Kiki, mais j'ai bien moins aimé Kiki...

Je ne l'explique pas, mais j'adooooore Ponyo, je veux la peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:17

Je te l'offrirai à Noël, maintenant je suis riche
Vu que le film est quasiment passé inaperçu, à mon avis c'est pas dans le premier magasin venu que tu trouveras la peluche, peut-être à la Chibi-JE de Marseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:28

Sur internet sinon, y a forcément sur internet !! Toutes façons moi j'ai le mokona noir, alors m'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:43

Je vais me faire 2012 dans une heure. Ca va être grandiose sur grand écran xD (dmg que Aelita n'est pas là, j'y vais seul Laughing Razz)
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:52

Ô si tu savais à quel point cela m'inflige Maho, mais je serais avec toi par la pensé, je te soutiendrai donc psychologiquement Pop Corn


Moi j'ai le Mokona blanc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:16

Merci Pop Corn Je sentirai ta présence et ta chaleur humaine Brule
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:15

aelita a écrit:
Ô si tu savais à quel point cela m'inflige Maho, mais je serais avec toi par la pensé, je te soutiendrai donc psychologiquement Pop Corn


Moi j'ai le Mokona blanc cheers

Juste parce que ça me choque : afflige, ça t'afflige. On t'inflige quelque chose, genre de la douleur avec un fouet, mais quand tu es consternée, tu préfèreras être affligée.

Et moi je préfère le noir toutes façons, à croire que nous filles de AK avons toutes un mokona... Qui est une fille et n'en a pas encore un ?
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:25

Moi aussi j'ai un Mokona, le blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 19:43

Aelita, j'ai senti ta présence à la séance d'hier ! C'était très mystique et à la fois très chaleureux Very Happy xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:05

Et le film il était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:36

Le film vaut vraiment le coup de le voir sur grand écran pour ses effet spéciaux grandeurs natures. On en prend bien la vue.
Mais l'histoire reste très clichée américain : Une famille banale divorcée, la femme est avec un autre mec, des gosses malheureux qui détestent leur père biologique, le président américain doit se montrer digne et fier pour sa patrie et tu connais le topo. C'est également assez surréaliste. Il ne faut même pas se poser de question comme par exemple comment est ce qu'ils ont réussi à survivre après une scène pareille xD
J'ai vu le Jour d'après du même réalisateur. C'est dans la même lignée mais dans une autre idée de catastrophe.
Je ne m'attendais pas à voir un polar quand je me suis décidé de le voir. Il s'agit donc d'un film spectaculaire à visionner absolument sur grand écran ou si tu as la chance de posséder un 100 pouces chez toi, tu attendras le blu ray :p
Le film que j'attends le plus est Avatar. J'aimerai tester les lunettes 3D et pour une première expérience sur un film qui a couté quelques centaine de millions de $, il vaudra la chandelle.


Dernière édition par Maho le Sam 14 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:45

Moi j'aurais bien voulu allez voir Le petit Nicolas, j'en ai entendu beaucoup de bien. Cependant, il me semble me réveiller un peu tard.
Mais étant une littéraire, je me sens obliger d'aller voir Twilight Tentation.


Maho, je ne te crois pas, tu étais bien trop absorbé par ce, apparemment, très bon film ^^
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:10

Mmmmh... Je dirai que ce n'est pas parce que tu es une littéraire que tu iras voir le 2 de Twilight... Je ne reproche rien à ce film ni aux bouquins, j'ai jamais vu/lu. Mais c'est quand même un gros coup de mode pour les jeunes filles en fleur, avouons-le.
Je ne dis pas que c'est pas bien hein, mais le fait que ce soit la mode, ne me donne pas envie de m'en approcher...
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 16:56

Mdr! Alors là, ne t'imagine pas que j'accroche comme hystérique. Le mec près à donner sa vie parce qu'il ne peut pas sortir avec la fille qu'il aime, je suis navré, mais ça n'existe pas. Je suis moins fleur bleu que ça. Et personnellement, je n'aime absolument pas la façon de jouer de Bella. Il y a certes des choses pas mal, mais je suis assez loin de ce mode de penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:13

Alors, je suis allée voir 2012 aujourd'hui. Un peu du même avis que Maho en fait. Je ne me suis pas ennuyée mais franchement je m'attendais à mieux. C'est trop surréaliste, trop cliché, trop américain quoi.

Quant à Twilight 2, je vais surement aller le voir la semaine prochaine. J'étais un peu comme toi au début San. Les trucs trop à la mode ça me soule. Puis bon, je me suis dit pourquoi pas alors j'ai acheté le premier bouquin... Puis le deuxième, le troisième et le quatrième et j'ai dévoré ça en quelques semaines. Le film est moins bien que les livres, mais bien quand même. Puis la BO est vraiment excellente *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: