Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Erementar Gerad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erementar Gerad Empty
MessageSujet: Erementar Gerad   Erementar Gerad EmptyVen 19 Mai - 13:01

Bon bah je vous mets déjà un rapide résumé en attendant que la fiche soit en ligne:

Synopsis: Coud Van Giruet était un pirate de l'air quand un jour, parmi leurs butins, il trouve Ren, une jolie Edil Raid. Ces êtres ont le pouvoir de réagir avec un humain pour en devenir une arme puissante. Au cours d'une attaque du vaisseau, Ren fusionne avec Cou pour pouvoir combattre, ce qui va beaucoup changer le quotidien de ce dernier. Accompagné de Cisqua, Rowen et Kuea, trois membres de l'ArcAile, Cou décide d'aider Ren à aller à l'Edil Garden, un endroit légendaire. Mais parce que Ren possède un pouvoir hors du commun, le groupe sera sans cesse attaqué durant leur voyage par toute sorte d'ennemis avides de ce pouvoir.


Je crois qu'il y a énormément d'animés dans ce genre là où un garçon rencontre une fille pas vraiment humaine un peu spéciale et tout mais j'en regarde rarement et celui-là j'ai trouvé pas mal. Parfois j'ai quand même l'impression que les décors de fond sont un peu bâclés, et au fond, cet animé vise quand même un public assez jeune je crois.


La Fiche ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erementar Gerad Empty
MessageSujet: Re: Erementar Gerad   Erementar Gerad EmptyDim 2 Déc - 14:56

Bah je viens de finir de regarder cet animé, et même s'il est vrai que ça vise un public jeune, ben j'ai accroché à fond, il a vraiment fallu que je me force à ne pas tout regarder d'un seul coup.

Même si y a des épisodes où on se dit ça traîne, ben 26 épisodes c'était le format idéal je pense. L'histoire avance vite et bien comme ça (oui je sais j'ai pas dit pareil des épisodes, mais c'est pas pareil).

Un simple shôjo, un peu baclé graphiquement, mais comme on voit bien que ça vise les jeunes, faut pas trop en demander; ça se laisse regarder facilement.

Je passe sur la niaiserie, c'est les jeunes qui sont visés c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Erementar Gerad Empty
MessageSujet: Re: Erementar Gerad   Erementar Gerad EmptyDim 2 Déc - 18:24

San a écrit:
Je passe sur la niaiserie, c'est les jeunes qui sont visés c'est normal

Je suis fan de cette remarque.

En fait, c'est un peu comme Vandread. Mais dans Van, c'est plutôt le garçon aux pouvoirs qui rencontre des filles avec qui il fusionne (le rêve...). Mais sinon, point de vue niaiserie, c'est idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erementar Gerad Empty
MessageSujet: Re: Erementar Gerad   Erementar Gerad EmptyDim 2 Déc - 18:54

ExDeath a écrit:

Je suis fan de cette remarque.
Je t'autorise à aimer tout ce que je dis, à m'idôlatrer et même me vénérer !

Exdeath a écrit:

En fait, c'est un peu comme Vandread. Mais dans Van, c'est plutôt le garçon aux pouvoirs qui rencontre des filles avec qui il fusionne (le rêve...). Mais sinon, point de vue niaiserie, c'est idem.

Toujours pas vu plus de 3 épisodes, je ne sais pas si j'en ai envie, mais je me dis que oui quand même
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Erementar Gerad Empty
MessageSujet: Re: Erementar Gerad   Erementar Gerad EmptyLun 3 Déc - 11:28

Surprised Alors il y a des connaisseur de vandread^^ je ne savais pas^^ en même temps je n'ai pas demandé et recherché dans les animes si il y avait une fiche de ce manga Goutte J'aime bien, c'est comic mais j'ai pas encore tout vu^^
Revenir en haut Aller en bas
kotori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
kotori


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2009

Erementar Gerad Empty
MessageSujet: Re: Erementar Gerad   Erementar Gerad EmptySam 15 Aoû - 22:56

J'ai beaucoup appréciée cet anime, bien qu'il possède un scénario très classique (un garçon avec un super rêve d'être reconnue par ses pairs, rencontre une mystérieuse fille aux super pouvoirs convoités, et le voilà parti en aventure) Ce qui sauve l'anime et le démarque des autres, est sans doute l'évolution de la relation avec les personnages. De plus on ne tombe pas tant que ça dans la niaiserie, les bons sentiments sont aussi suivis de moments plus tragique, l'exemple qui me viendrais en tête serait Chrno Crusade, Erementar Gerad s'en rapproche un peu, mais le drame largement en moins.

De plus l'opening est très énergique et est signé Savage Genius, un très bon groupe. L'ending1 , je ne m'en souviens plus hélas, mais pour everlasting song, là je m'en souviens, c'est du Kajiura quand même xD... L'animation est assez fluide, mais on regrettera le "copié-collé" de la scène de transformation, toujours la même (ce qui provoque des incohérences). La personnalité de chaque personnage sont sympa, bien que classique, mais je regrette de voir que la relation Rowen-Kullweet et leur passé ne soit pas tant développé que ça. Ren possède un charme indéniable, même si sa froideur peut en agacer plus d'un. La fin m'a plu, elle reste ouverte, et m'a quand même surprise d'une certaine façon.

Le manga est différent sur pas mal de point, de plus il existe aussi Erementar Gerad -Flag of Blue Sky, ainsi que deux romans et des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erementar Gerad Empty
MessageSujet: Re: Erementar Gerad   Erementar Gerad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erementar Gerad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: