Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jeu des questions / réponses

Aller en bas 
+19
Risa
Megumi
chihiro-tsu
Dragthard
Keiko
Minami
punks_not_dead
Angel Bo
Ginji
Mae Suchi-Chan
saroyan
Maho
Mixapad
KazuChan
Pierro
Miku Kaoru
ExDeath
San
Kaillou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet



Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 15:03

Ouais je me souviens, j'avais trouvé ça tellement tordu de mettre 4 ampoules dans une pièce et que ça ne serve à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 16:14

lol malheureusement, la preuve que tu te souviens mal, c'est qu'il n'y a qu'un seule ampoule dans la pièce, mais 4 interrupteurs Razz (enfin ici 3, ce qui n'est pas plus facile)

Mais tout ça ne va pas aider les autres à trouver la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 16:30

Ah ouais, c'est vrai ! Mais ça remonte aussi cette énigme là. Arrête de me contredire toutes façons je suis plus parfaite que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bo
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Angel Bo


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 16:55

Moi j'appuie sur les 3 interupteurs et pi c'est tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ginji
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 20:22

Oui, mais si tu appuie sur les 3interupteurs, tu ne sauras jamais lequel est le bon XD

Sinon, c'est pas juste Kaillou, que tu connaisses déjà Sad

T'inquiète, je trouverais un truc bien tordu pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 20:39

Le problème c'est que je connais aussi la réponse. Alors si tout le monde qui connait la réponse ce dit qu'il devrait laisser les autres qui ne connaissent pas la réponse ne rien répondre parce qu'il ne la connaisse pas justement, on postera difficilement. C'est le piège de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 20:41

Effectivement XD mais on s'en sortait bien sur le topic de gtv (où sont répertoriées toutes mes énigmes, je pourrai aller en choper quelques unes un de ces jours), je crois qu'on fixait un temps de réponse et la réponse est donnée si personne ne trouve au bout de ce temps (et si ça n'avance pas, des fois à force d'avancer petit à petit on finit par trouver la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 3 Juin - 22:20

Non sur gtv tout le monde y allait de ses hypothèses, à force on trouvait, mais je me demande si pour celle-là quelqu'un avait trouvé ?

/me s'en va faire tout le topic encore une fois


Edit : personne n'avait trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bo
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Angel Bo


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 0:36

Moi j'ai une question, vu qu'a priori je suis le seul qui connaisse pas cette enigme : est-ce qu'on a le droit de rentrer une fois dans le pièce puis d'en ressortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginji
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 8:46

Non, tu rentres dans la pièce, et à patir de la, tu dois savoir quelle interupteur est le bon.

Sinon, c'est pas drôle, vous la connaissez tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 8:53

Angel Bo a écrit:
vu qu'a priori je suis le seul qui connaisse pas cette enigme

Je la connais pas non plus mais Ginji s'amuse déjà à me traiter de blonde alors je préfère pas me tenter Poignardé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Angel Bo
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Angel Bo


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 15:05

Ginji a écrit:
Je suis le copain de Kazuchan
Kazu > Vas-y sous-tire lui des infos pour moi stp. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyJeu 7 Juin - 10:30

Bon bah pour Angel Bo, KazuChan et éventuellement d'autres (si vous cherchez encore), un petit indice, parce que j'ai hâte de voir si Ginji arrivera à sortir une énigme que je ne connais pas déjà Razz

Il faut manipuler les interrupteurs en faisant en sorte que la lampe soit dans un état différent selon qu'il corresponde à l'interrupteur l1, l2 ou l3. En voyant ensuite la lampe dans l'un des 3 états, on saura directement quel interrupteur il s'agissait.

Par exemple, s'il n'y avait que deux interrupteurs, on allumait l1 par exemple, et en allant voir, si la lampe est éteinte c'était l2 et si elle est allumée c'était l1. Eh bien il faut trouver comment faire pareil avec 3 interrupteurs Smile

Autre indice: rien ne vous oblige à aller voir la lampe juste après avoir joué avec les interrupteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Angel Bo
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Angel Bo


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 7:16

Je donne ma langue au chat, c'est trop compliqué Goutte
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 18:10

Trois interrupteurs au lieu de deux. Ce qui nous laisse donc une probabilité d'environ de 33.333...% face aux 50% L'idée de jouer avec les interrupteurs avant d'entrer dans la salle en laissant une d'activée par élimination, l'ampoule aurait chauffé (voir grillé).
En tenant compte de la théorie de l'ampoule qui chauffe et d'un interrupteur déjà activé, si je m'amuse le plus avec un des deux autres, je pourrai savoir quel est le bon Lol ! Mr Red Sinon, si la lampe est déjà allumée, ce qui signifie que le premier interrupteur que j'ai activé était le bon.

Moi je dis, impossible de savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyVen 8 Juin - 23:18

Pourtant, d'après ce que tu dis, tu es pas loin lol

Pense juste que comme je le disais avant, 3 interrupteurs ou 4 interrupteurs c'est pareil (et 4 = 2^2, si si cette remarque sert à quelque chose mais peut-être plus à vous embrouiller qu'autre chose finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Ginji
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptySam 9 Juin - 8:07

Kaillou vous a vraiment mis sur la bonne route et Maho, tu es pas si loin que ca de la réponse ^^

Par contre, Kaillou, je sais pas si beaucoup de nous sont aussi fort en maths que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptySam 9 Juin - 18:17

Je n'ai plus le courage de chercher plus loin. Ca doit être un truc tout bête. Genre ! 27 = 3^3 aussi Razz Quel feignasse je fais. Attendez, je me gare d'abord Parking
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 13:24

Je dirais pour guider comme ça mine de rien, que l'effet joule pourrait être un très bon indice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 16:24

Après l'indice du mathématicien, l'indice du physicien mdr

Le pire c'est qu'avec ce dernier indice, si on le prend au sérieux et qu'on comprend bien ce qu'il veut dire, la réponse devrait devenir très facile à trouver.
Malheureusement Mur voire Pendu pour tous ceux qui ne comprennent pas ces indices
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 17:24

L'effet joule est un effet thermique ... donc ma remarque précèdemment était très proche de la réponse lol Mr Red Raahh zut ! Je prends un exemple :
Je laisse l1 actionné. J'actionne ensuite l2. J'attends une heure. J'éteins l2 en laissant l1 toujours en position On. Je rentre dans la pièce.
Conclusion :
1/ Si je remarque que la lampe est allumée, cela signifie que l1 est le bon interrupteur.
2/ Sinon, si la pièce s'est rechauffée à cause de la lampe, cela signifie que c'est l2 le bon.
3/ Ou bien, par élimination, c'est l3

Je sais seulement que l'effet joule, c'est l'effet thermique, un truc du genre. Comme mes années d'études s'arretent à la première .... d'ailleurs, je n'ai jamais eu de Physique en première parce que j'étais dans la gestion.
Goutte Bon, bref lol Parking Peut être que Kazu a de meilleurs connaissances que moi mdr ou d'autres du forum Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 17:55

Kazu a supplier Ginji de lui donner la réponse afin de pouvoir dormir l'esprit tranquille xD (oui j'aime pas réfléchir et j'ai pas de patienc -_-")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 20:05

Tiens moi aussi je connais déjà alors je vais me taire^^. Mais je vois pas comment on peux faire avec quatre interrupteurs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 21:31

Elle m'a supplié pendant pas mal de temps et elle voulait plus dormir tant que je lui donnais pas la réponse Hausse Epaules

Enfin, je crois que l'on est très très proche de la réponse avec la dernière proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 9:51

Au lieu de dire que la pièce s'est réchauffée, je signale + spécifiquement que l'ampoule l'est d'autant plus. De même si il ne s'agit pas du même interrupteur.
En fait, ce ne sont que des petits détails. En une heure, la pièce peut facilement se réchauffer avec une lampe allumée et que ça soit L1 ou L2, ça revient au même.

Bon, je viens de regarder il y a 2 minutes la solution. Preuve que ma réponse était très juste même si elle n'était pas totalement similaire à celle qu'on attendait Mr Red Trop fort. Lol je vous jure que je n'avais pas triché ! Donc : "I'm not a boulet !" Twisted Evil

Ma volonté est infaillible ! (Vous connaissez l'épisode de James Bond où le méchant dit : "Je suis invincible !!" ? Lol). J'ai pris du temps la première fois à chercher et à avoir eu l'idée de l'ampoule qui chauffe. En fait, c'est dû à l'indice de jouer avec les interrupteurs et l'idée m'est venue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 19:41

punks_not_dead a écrit:
Tiens moi aussi je connais déjà alors je vais me taire^^. Mais je vois pas comment on peux faire avec quatre interrupteurs^^.

Juste en passant autant expliquer aussi la solution pour 4.

On la déduit simplement de la réponse pour 3:
on allume les interrupteurs L1 et L2, une heure plus tard on revient, on éteint L1, on allume L3, et on rentre dans l'autre salle.
- Ampoule éteinte et chaude -> L1
- Ampoule allumée et chaude -> L2
- Ampoule allumée et froide -> L3
- Ampoule éteinte et froide -> L4

Mon indice qui a servi a rien (2^2 = 4) signifiait en fait qu'avec 2 paramètres indépendants ayant chacun 2 états possibles (allumé/éteint et chaud/froid), on pouvait créer 4 états, d'où la possibilité de résoudre l'énigme avec 4 interrupteurs. Si on trouvait un 3e paramètre indépendant, on pourrait résoudre la même énigme avec 2^3 = 8 interrupteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des questions / réponses
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions idiotes et réflexions inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Jeux-
Sauter vers: