Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5137

MessageSujet: Ghost in the Shell   Sam 29 Oct - 0:44

Bon bah c'est le grand vide pour moi, j'ai vu le film de 1995 il y a très longtemps et je m'en souviens pas bien, le film Innocence en 2004 je devais aller le voir et je n'y suis pas allé, le film de 2005 en rapport avec la série TV, évidemment je l'ai pas vu, et la série TV bah je l'ai pas vu non plus lol
Donc commentaires, à vous Razz

La Fiche ici

Dernière édition par Kaillou le Dim 10 Jan - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet

Féminin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 29 Oct - 7:22

Bah même, si j'ai fais la fiche, je suis pas franchement fan. Au bout d 8 épisodes, je trouve ça déjà plus regardable qu'au bout de 4, lol. Sinon, c'est un des rares animés ou je trouve la VF nulle sans avoir entendu la VO.
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet

Masculin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 29 Oct - 9:26

J'ai adoré le Film, je n'ai pas vu Innocence et je n'ai rien compris à la série, parceque c'était du vostra à grand coup d'explications "informatico-philosophico-politique". Alors à force d'ouvrir mon dictionnaire à toutes les répliques, j'ai arrêté.
Cependant le film était très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Tamshikamaru
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 29 Oct - 16:19

C'est pour moi un des meilleurs manga qui existent^^ L'hisotire est bien compliquée comme je les aiment et l'ambiance futuriste est très bien "interprêtée"
Voir le profil de l'utilisateur http://tamshikamaru.bloxode.com
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 15 Juin - 9:42

Alors pour moi, j'ai regardé la série sur mcm du temps où ça passait, et je trouve ce manga très bien.

Il y a de l'action, des rebondissements, et même une petite touche de philosophie plutôt intéréssante. Le hic c'est que moi non plus je ne comprend pas grand chose de la série. Certains épisodes sont assez étrange et on ne comprend pas toujours ce qu'ils viennent faire là.

Pour ma part, je n'ais pas vu les films!! je sais pas quand je les verrais.

Sinon j'ai une question à part, Est-ce que "Noir" est un manga japonais? on m'a dis que non, mais sur le dvd, l'auteur est japonais Shocked

c'est plutôt étonnant !!!
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 15 Juin - 11:46

Bah on t'a mal dit parce que Noir c'est bien japonais lol

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 15 Juin - 12:26

Ok je te remercie!!! c'est vrai que je trouvais ça étonnant lol
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 24 Juin - 18:02

Est-ce que quelqu'un à vu le(s) film(s) de ghost in the shell ?
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 24 Juin - 19:30

J'ai vu le premier film il y a très longtemps (et je m'en souviens presque plus, et en plus j'avais pas tout compris lol)
Quant à Ghost in the Shell Innocence je devais aller le voir et je sais plus pourquoi j'y suis pas allé finalement Sad
Les films reliés à la série TV par contre je ne les ai pas vus comme j'ai pas vu la série non plus

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Dim 25 Juin - 5:52

Est-ce que Ghost in the shell est un film qui vaut le coup ? on m'a dit que ça n'avait pas de rapport avec la série !!!! c'est vrai ce mensonge ? lol

(zut, c'est vrai !! Kaillou tu m'as dit que t'avait pas vu la série Mur )
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Dim 25 Juin - 8:16

Bah en fait y a genre 4 films, 2 qui ont rien à voir avec la série TV et 2 qui sont en rapport, quand c'est en rapport y a écrit "Stand Alone Complex" quelque part je crois (parce que le nom entier de la série TV c'est Ghost in the Shell - Stand Alone Complex)

KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Dim 25 Juin - 9:30

Alors apparement le film 1 n'a absolument rien a voir, même niveau design, c'est complètement différent.
Le film 2, (Innocence) est en rapport avec la série mais nous parle de Batou et non du Major Kusanagi Wink

Niveau 4:
Super Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Dim 25 Juin - 11:42

Ca c'est bête !!! j'aurais bien aimé avec le major !! et puis pourquoi Batou ?

4 films tu dis ? ouaa j'ai un train de retard !!! il s'appel comment le premier des 4 ?
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Dim 25 Juin - 17:08

Moi je ne connais que deux films O_o

Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Lun 26 Juin - 21:39

Ouais en fait c'était 2 films et 2 OAV lol mais comme les OAV font genre 150 min alors que ça en fait pas plus de 60 d'habitude j'ai confondu

Tout ce que je sais se trouve sur la fiche du site (que j'ai mise à jour y a 10 jours) donc faut aller la consulter.

Pierro
Niveau 4:
Super Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 27 Juin - 8:00

Cool j'y vais !!!! enfin je crois que je n'étais pas obligé de le dire ça !!! Mr Green
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mer 19 Juil - 20:02

Mouarf, le réalisateur de Ghost in the Shell a réalisé le nouveau clip de Mylène Farmer *_*
Pour ceux que ça intéresse ==> Clik Here <==

Invité

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 2 Nov - 15:46

wa j'adore Ghost in the shell mais je problèmùe c'est que j'ai les film mais je les ai pas regardé XD!!!
mais par contre j'adore la sèrie lol!!!
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 2 Nov - 19:07

Bienvenu au club lyia Very Happy
Phenix
Invité

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Lun 15 Déc - 20:33

Bonjour tout le monde,

Personnellement, j'ai vu les deux films (indépendants de la série TV), les deux saisons de Stand Alone Complex et l'OAV qui suit la série (Solid State Society).

Le premier film a une ambiance vraiment portée sur la philosophie et ça laisse souvent une impression de pas avoir tout compris (c'était mon cas quand je l'ai vu la première fois lol ).

Le second film est plus porté sur Batou et franchement, je l'ai trouvé pas mal du tout. L'ambiance est plutôt sombre, ça reflète l'état d'esprit de Batou depuis le départ du major et j'avoue avoir plus de facilité à trouver Batou attachant par rapport au major. Sa personnalité est plus détaillée et on voit un peu son cadre de vie, sa "routine" qui a dû s'installer depuis le départ de Kusanagi.

Sinon, niveau séries TV, elles sont bien moins axées sur la philosophie, ce sont surtout des problèmes réalistes qui sont posés par rapport à l'avancée de la technologie. L'idée des cybercerveaux et des corps cybernétiques amène un certain nombre de problèmes moraux, éthiques et sociaux, et c'est très intéressant de voir la manière dont ils sont gérés (ou lorsque justement, ça devient impossible à gérer lol ).

Pour la saison 1, je dirais qu'il faut un peu le temps de s'immerger dans l'atmosphère mais le moment le plus prenant, c'est sans doute la fin de la saison, "explosif" sur tous les plans.

Niveau saison 2, l'intrigue est déjà beaucoup plus construite, et pour ceux qui sauraient faire suffisamment attention aux détails, on en apprend un peu plus sur le passé du major, et surtout la manière dont elle a dû intégrer un corps cybernétique.

Enfin, le Solid State. Et ben, je dirais que dans la même optique que le film 2 (Innocence), Batou se la joue perso sur les enquêtes et Togusa a pris la relève du major comme chef des opérations. A la différence qu'ici, le major est omniprésent dans l'intrigue et mène son enquête en parallèle à la section 9.

Pour conclure, je dirais que les films et la série TV sont deux univers différents qui font évoluer les mêmes personnages. Les films ont fait franchir un cap au major et il n'y a clairement pas de retour en arrière possible. Pour la série TV, elle ravira les fans d'intrigues nécessitant un peu de réflexion mais où l'on peut aussi se laisser porter par l'action (par contre, je recommande aussi la VOSTF, j'ai trouvé la VF très moyenne).

Voilà un peu le topo, j'espère que ça aura pu éclairer un peu cet animé complexe mais passionnant. Smile
Strizopa
Invité

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 26 Fév - 14:32

Pour ceux qui ne comprennent rien à l'anime c'est normal... la série est divisé en 2 saison, mais aussi en deux catégories: le COMPLEX et le STAND ALONE... moi j'ai compris l'anime mais pour sa il ne faut pas vraimet faire attention au deux saisons mais au deux genres dissimulés, il faut donc regarder l'anime en suivant les thème, c'est a dire, regarder tout les complex et ensuite tout les stand alone et vous devriez mieux comprendre...
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Lun 24 Déc - 14:13

Bon j'ai fini les 2 saisons de la série TV et je dois dire que j'ai été assez déçu par rapport au classement qu'il avait.

Je ne remets pas en cause la qualité de cet animé mais c'est surtout le rythme qui m'a posé un problème. Chacune des saisons voit ses épisodes divisés en plein d'histoires "unitaires" et une histoire un peu plus longue.

Dans la 1e saison, les histoires "unitaires" me semblaient trop nombreuses, et surtout j'avais toujours l'impression qu'elles mettaient 10 min à démarrer avec plein d'explications dans tous les sens, et qu'une fois qu'on commence à accrocher, l'action se passe vite et se termine beaucoup trop vite, il manquait toujours une sorte d'épilogue que j'aurais bien aimé voir. Du coup au final, j'avais beaucoup de mal à accrocher à chaque fois.

Et en fait, toute la dernière partie de la 1e saison est consacrée à l'histoire du "Rieur", et ces épisodes-là, j'ai au contraire beaucoup aimé. C'est même ma partie préférée des 2 saisons. Comme quoi j'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à changer pour que ça me plaise.

Dans la 2e saison, j'ai un peu l'opinion contraire. Les épisodes "unitaires" me semblaient meilleurs, et relativement intéressants. L'histoire longue, elle, j'ai pas trop réussi à accrocher, c'est un peu trop politique à mon goût.

Bref, je m'attendais à un peu mieux, mais je comprends bien que ça plaise à beaucoup de gens, j'ai très bien identifié ce qui a fait que j'ai pas réussi à accrocher, et c'est plus une histoire de goût personnel qu'autre chose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   

Ghost in the Shell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1